sarahbel Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Savez-vous si en tant que PE on a un certificat ou un diplôme quelconque suite à la PE2 ? Je m'explique je suis T1 et je demandais si un jour je recevrais un diplôme ou un certificat prouvant que j'ai bien réussi un concours et que j'ai bien enseigné durant x années. Je me demandais cela au cas où un jour on quitterait la fonction et changerait de pays ou de branche. Je ne savais pas où poster alors je m'en remets à vos avis chers(chères) collègues directeurs (directrices). Merci de vos réponses.
deia Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Oui oui tu vas avoir un beau diplome rassure toi beau?? On doit pas avoir le même... Le mien, il est pas aussi moche que celui du bac mais franchement il casse pas de briques... et puis faut pas être préssée de le recevoir!!!
dada Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Oui oui tu vas avoir un beau diplome rassure toi beau?? On doit pas avoir le même... Le mien, il est pas aussi moche que celui du bac mais franchement il casse pas de briques... et puis faut pas être préssée de le recevoir!!! Deia tu ne me connais pas encore assez pour lire entre mes lignes
sarahbel Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Posté(e) 23 mars 2008 Savez-vous combien de temps s'écoule avant de le recevoir, une fois que l'on est T1 ?
dada Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Savez-vous combien de temps s'écoule avant de le recevoir, une fois que l'on est T1 ? De mémoire, fin d'année de T1, peut-être début de T2
cath056 Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Moi j'ai reçu une feuille A4 classique sur laquelle était écrit que j'étais titularisée... C'est ça que vous appelez "diplôme" ? En tout cas mon papier est bien plus moche que mon diplôme du bac... J'ai reçu ce papier vers le mois de novembre en T1.
Saly Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Je ne l'ai pas reçu: je suis allée à l4IA le chercher. Durant mon année de T1, j'ai reçu une lettre de l'IA me demandant d'aller le chercher ou d'envoyer une enveloppe timbrée à mon adresse pour qu'ils me l'envoie. Il me semble que je l'ai eu assez tôt dans l'année. Attention à ceux qui ont changé d'adresse et qui ne l'ont pas mise à jour à l'IA...
ZeBoss Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Si tu as eu le concours tu vas effectivement avoir un diplôme professionnel. Tu vas vraisemblablement recevoir une lettre de l'IA dans le courant de l'année pour te demander d'aller le retirer. Si ce n'est pas encore fait tu peux les contacter pour savoir sous quel délai il sera disponible. Tu peux également obtenir une carte professionnelle auprès de l'inspection de ta circonscription. Elle te permet notamment de revendiquer la gratuité de certains musées, notamment à Paris. Elle est valable pour l'année et doit donc être renouvelée.
tara13 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Moi aussi je suis allée le chercher à l'IA du 13, quand j'ai fait mon stage T1 juste après la Toussaint. Il est aussi beau que celui du bac
Kikie Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je suis T4 et je n'ai jamais vu la couleur de ce diplôme ! J'ai dû zapper le courrier de l'IA... Vous croyez qu'il est trop tard pour le demander ?...
Aure88 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je suis t1 et je l'ai reçu directement chez moi, il y a déjà quelques mois, j'dirais en novembre à peu près... (Académie Nancy Metz)
Messages recommandés