Aller au contenu

Permut obtenue mais mari muté ailleurs au dernier moment

Messages recommandés

Posté(e)

CAS PARTICULIER UN PEU COMPLIQUE...

Je suis actuellement dans le 93.

Je viens d'obtenir ma mutation pour le 94, ce qui aurait du etre une super nouvelle. MAIS

Mon mari, enseignant dans le secondaire a de son côté obtenu sa mutation pour le 15 la semaine dernière...

Que puis-je faire???

Dois-je demander mon exeat au 93 ou au 94 ??

Si je n'obtiens pas gain de cause, de toute façon, je suivrai mon mari: et alors, dois-je demander ma mise en disponibilité au 93 ou au 94?

Je suis complètement perdue...

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire?

Merci d'avance...

Posté(e)
CAS PARTICULIER UN PEU COMPLIQUE...

Je suis actuellement dans le 93.

Je viens d'obtenir ma mutation pour le 94, ce qui aurait du etre une super nouvelle. MAIS

Mon mari, enseignant dans le secondaire a de son côté obtenu sa mutation pour le 15 la semaine dernière...

Que puis-je faire???

Dois-je demander mon exeat au 93 ou au 94 ??

Si je n'obtiens pas gain de cause, de toute façon, je suivrai mon mari: et alors, dois-je demander ma mise en disponibilité au 93 ou au 94?

Je suis complètement perdue...

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire?

Merci d'avance...

Désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter!! juste une question: pourquoi tu as demandé le 94 si ton mari demandait le 15???

Posté(e)

- Magalette, ayant obtenu ta permutation, tu dépendras du 94 à partir de la rentrée. En attendant, tu es dans le 93.

Demande un inéat-exeat au 93 et tu peux demander l'annulation de ta demande de permutation au 94.

Ou alors, va dans le 94 et demande la permutation l'an prochain. ;)

En gros, jusqu'à fin aout, tu es dans le 93 (pour tout, y compris les démarches administratives). Après le 1er septembre, pareil mais dans le 94.

C'est un cas très complexe (une de mes collègues est dans le meme cas mais sans avoir eu sa permutation) qui nécessite je pense une demande à un syndicat pour poser les choses.

Mais tu dois faire ta demande inéat-exeat dans les temps en expliquant précisément ton cas.

C'est prévu mais ça va peut-etre etre un peu juste niveau dates.

Au pire des cas, tu passeras aux permutations l'an prochain mais essaye tout pour le faire cette année.

;)

Bonne chance !

NB: juste pour l'anecdote, ma femme a été mutée définitivement de l'autre coté du pays (dans ma région d'origine en plus mais c'est une coïncidence) 3 semaines après ma réussite au CRPE. Et ça fait deux ans de séparation... Pas cool. :(

Je sais de quoi tu parles... ;)

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord... la disponibilité serait effective dans le 94, donc c'est à ce département qu'il faut t'adresser pour toutes les démarches qui concernent l'année scolaire prochaine, y compris ta demande d'exeat pour le 15 !!

Posté(e)

Si jamais tu devais trouver quelqu'un pour prendre ta place dans le 94... J'ai un copain qui cherche a sortir du 93 depuis 9 ans pour aller dans le 77 : il n'a encore rien obtenu cette année! (Il serait certainement intéressé par le 94: ca le rapprocherait de sa femme et de ses enfants!)

On ne sait jamais...

Posté(e)
Pas tout à fait d'accord... la disponibilité serait effective dans le 94, donc c'est à ce département qu'il faut t'adresser pour toutes les démarches qui concernent l'année scolaire prochaine, y compris ta demande d'exeat pour le 15 !!

Sauf que l'inéat exeat c'est celui de cette année. Elle ne peut y participer que dans le 93.

Après, elle doit informer le 94 si elle obtient l'inéat.

Il faut en parler aux syndicats mais je pense que l'inéat annule la permutation ou qu'il faut demander cette annulation (ça passe en CAPD). ;)

Posté(e)

Sauf que l'inéat exeat c'est celui de cette année. Elle ne peut y participer que dans le 93.

Après, elle doit informer le 94 si elle obtient l'inéat.

Il faut en parler aux syndicats mais je pense que l'inéat annule la permutation ou qu'il faut demander cette annulation (ça passe en CAPD). ;)

Non Aioka.... j'ai siégé en CAPD et le cas s'est présenté à plusieurs reprises... on ne peut pas annuler une permut', il faut nécessairement faire une demande d'ineat/exeat, au département dans lequel on est muté et qu'on ne souhaite pas intégrer. C'est ce que lui dira le 93 qui refilera le bébé au 94 !!