Aller au contenu

Conseils test d'admission iufm rouen!!


alhaya

Messages recommandés

Alors pour le brouillon ça fait parti intégrante du stress : 1h30 et pas de brouillon. C'est assez ennuyeux pour les maths en effet, mais je pense que le pire c'est pour le français car faire un développement raisonné sans même un plan au brouillon... Enfin personnellement j'avais utilisé les sujets comme brouillon lol.

Pour le fait de détailler la démarche, n'en faites pas des tonnes non plus à mon avis car je n'avais même pas lu que c'était écrit l'an dernier (on me l'a dit après et au moment où on attendait les résultats bien sûr histoire de stresser un peu ^^), du coup je ne l'avais pas fait (ou de manière naturelle dans certains exercices) et au final j'ai eu 36/40 en sachant très bien où je n'ai pas eu les points lol et c'est pas sur l'explication de la démarche.

Je ne vous dirai quand même pas de ne pas le faire car si j'avais lu correctement le papier avant, je m'en serai souciée aussi mais je pense que ça ne doit pas prendre un temps fou non plus.

Pour les résultats de l'écrit je dirais avec certitude fin mai (nous c'était le 29 mai l'an dernier) et je pense, mais là ce n'est pas sûr du tout, que ça sera le 26 mai car l'an dernier nos résultats étaient tombés le même jour que les admissibilités pour le vrai concours (le 29 mai donc). Cette année les résultats d'admissibilité pour les pe1 actuels sont le 26 donc... (mais je ne suis pas sûr!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    10

  • mylene76

    9

  • alhaya

    8

  • rylou8

    6

Membres les plus actifs

on a les resultats apres les oraux?

mais je voulais savoir quand est ce qu'on recoit la convocation pour l'oral, si on a reussi l'ecrit?

ok merci pour ta réponse Lilidu76 !

et oui j'avais meme pas pensé qu'on avait pas de brouillon pour le francais non plus!! bon je vais surement aussi utiliser le sujet! sauf si on le rend avec les copies...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalala pas de brouillon !!! c 'est plutot stressant ça !! jespère effectivement qu'on pourra utiliser le sujet en tant que "petit brouillon" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez utiliser le verso des feuilles de sujet car il n'est pas à rendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bonne chance à toutes (et tous!) ! :clover::clover::clover::clover:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les resultats apres les oraux?

mais je voulais savoir quand est ce qu'on recoit la convocation pour l'oral, si on a reussi l'ecrit?

ok merci pour ta réponse Lilidu76 !

et oui j'avais meme pas pensé qu'on avait pas de brouillon pour le francais non plus!! bon je vais surement aussi utiliser le sujet! sauf si on le rend avec les copies...!!

Ah alors les résultats intermédiaires je ne me souviens plus du tout de la date. Mylène vient à mon secours ^^. Je ne dirais rien car je pense que ça pourrait être de grosses bêtises (et j'aime pas dire de bêtises lol).

Sinon pour les sujets, tout le monde écrit dessus et tant que ce n'est pas précisé qu'on avait pas le droit faut toujours prendre le gauche et montrer son sens de l'initiative ^^ (non plus sérieusement en effet on ne le rend pas avec la copie donc...).

Mais surtout ne stressez pas car c'est le but de ce concours d'entrée justement, en gros c'est la dessus qu'on est jugé puisque le niveau en lui-même est tout à fait abordable.

Bref comme l'a dit mylène bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les resultats apres les oraux?

mais je voulais savoir quand est ce qu'on recoit la convocation pour l'oral, si on a reussi l'ecrit?

ok merci pour ta réponse Lilidu76 !

et oui j'avais meme pas pensé qu'on avait pas de brouillon pour le francais non plus!! bon je vais surement aussi utiliser le sujet! sauf si on le rend avec les copies...!!

Ah alors les résultats intermédiaires je ne me souviens plus du tout de la date. Mylène vient à mon secours ^^. Je ne dirais rien car je pense que ça pourrait être de grosses bêtises (et j'aime pas dire de bêtises lol).

Sinon pour les sujets, tout le monde écrit dessus et tant que ce n'est pas précisé qu'on avait pas le droit faut toujours prendre le gauche et montrer son sens de l'initiative ^^ (non plus sérieusement en effet on ne le rend pas avec la copie donc...).

Mais surtout ne stressez pas car c'est le but de ce concours d'entrée justement, en gros c'est la dessus qu'on est jugé puisque le niveau en lui-même est tout à fait abordable.

Bref comme l'a dit mylène bonne chance

merci!!! je ferai de mon mieux! bonne soiree :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Aurélie, je ne peux pas te venir en aide, je ne me souviens non plus de la date!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment s'est passé ce test d'entrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment s'est passé ce test d'entrée??

Merci de t'en soucier. Je ne suis pas mécontente, après à voir les résultats...On ne sait jamais ce que ça peut donné.

Il y a juste le dernier exercice de Maths que j'ai eu du mal à faire et qui est faux. Pour le Français, j'avais préparé le sujet que j'ai choisi cette semaine...

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me passer le sujet? je voudrais y jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...