Scratina Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Pour 2008 , j'ai une prévision de 35 élèves pour ma classe unique. Je l'ai déclaré depuis octobre sur l'enquête 19. En février, je me suis un peu inquiétée de mon sort car l'ien ne m'a jamais appelée pour une éventuelle ouverture de classe. J'ai donc appelé les syndicats et l'ien . Celui-ci m'a demandé de lui lister le liste des élèves pour la prochaine rentrée et qu'il défendrait mon cas à la CAPD qui devait avoir lieu peu de temps après. Le syndicat m'a dit que les ouvertures et fermetures étaient déjà décidées officieusement et que je ne devais pas compter la-dessus. Au final : pas d'ouverture pour moi mais le syndicat compte défendre mon cas en commission ( je ne sais plus le nom ) car une ouverture a eu lieu en maternelle ailleurs avec 34 élèves. L'ien me dit que normalement l'ouverture devrait se faire à cette fameuse commission car ils ont encore quelques postes "sous le coude" . Mais, voilà ... comment s'appelle cette commission ? Quand se déroule-t-elle ? Quand puis-je espérer avoir des nouvelles en sachant que les postes du 1er mouvement viennent de paraitre et qu'aucune nouvelles pour ma nouvelle classe. Pensez-vous que j'ai une chance ? Et pour finir ... que se passerait-il si des déménagement avaient lieu pendant les grandes vacances et qu'au final j'y perde des élèves ? J'ai de fort risque mais d'un autre côté beaucoup de logements cherchent des locataires. Bref, me voilà bien indécise pour le 1er mouvement du coup .
dada Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 La commission se nomme CDEN ( commission départementale de l'Education Nationale), ici elle vient de se tenir , elle a permis l'ouverture de 2 classes dans notre département.
Scratina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Oui, il me semble que c'était ce nom là . Mais, c'est donc une commission qui statue sur l'ouverture de classes qui n'ont pas été décidées en CAPD ? C'est bien ça ? avec les postes d'enseignants qui leur restent ?
liloh Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 chez nous il y a souvent des ouvertures de classe à la rentrée ou quelques jours après (alors qu'ils savent depuis longtemps qu'il y a trop de monde !)
Scratina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Apparemment ( en fouinant bien sur le net ) , il y aurait une CDEN le 31 mars dans notre département. Je vous dirais ce qu'il en est.
darthwader2 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Dans le rhône 20 ouvertures 125 fermetures annoncées après les municipales.
Scratina Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 Dans le rhône 20 ouvertures 125 fermetures annoncées après les municipales.
Messages recommandés