Aurèle68 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous! Je compte faire mes commandes de fichiers de maths pour ma future classe de CP/CE1 d'ici mai pour être livrée en juin! J'ai choisi Cap maths dans les 2 niveaux. J'ai écrit aux éditions Hatier car j'ai vu qu'au CE2 un nouveau guide du maître est paru. Voici la réponse que j'ai eue: Chère Madame, Nous sommes actuellement dans l'attente de la publication des nouveaux programmes ( mai ? ) Dès que ceux-ci seront connus nous mettrons en chantier une mise à jour de nos ouvrages . Pour fonctionner durant l'année 2008/2009 il est indispensable que vous disposiez du matériel photocopiable et du guide des activités. Nous ne pouvons pas à l'heure actuelle vous donner l'importance des modifications qui seront apportées. Très cordialement J'hésite entre attendre les nouvelles parutions (avec le risque de ne pas être livrée à la rentrée) ou commander de suite les fichiers actuels et adapter à ma sauce selon les modifications liées aux nouveaux programmes... Qu'en pensez-vous? Merci!
Breizhonig Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous!Je compte faire mes commandes de fichiers de maths pour ma future classe de CP/CE1 d'ici mai pour être livrée en juin! J'ai choisi Cap maths dans les 2 niveaux. J'ai écrit aux éditions Hatier car j'ai vu qu'au CE2 un nouveau guide du maître est paru. Voici la réponse que j'ai eue: Chère Madame, Nous sommes actuellement dans l'attente de la publication des nouveaux programmes ( mai ? ) Dès que ceux-ci seront connus nous mettrons en chantier une mise à jour de nos ouvrages . Pour fonctionner durant l'année 2008/2009 il est indispensable que vous disposiez du matériel photocopiable et du guide des activités. Nous ne pouvons pas à l'heure actuelle vous donner l'importance des modifications qui seront apportées. Très cordialement J'hésite entre attendre les nouvelles parutions (avec le risque de ne pas être livrée à la rentrée) ou commander de suite les fichiers actuels et adapter à ma sauce selon les modifications liées aux nouveaux programmes... Qu'en pensez-vous? Merci! Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de modifications en maths. Je pense que j'attendrais un peu à ta place.
othello Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 ben moi j'ai envie de me lancer sans fichier cette année. Du coup ça règle le problème!
Sapotille Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 http://www.enseignants-du-primaire.info/sources-slecc/actualite/PUB_FICHIER.pdf Ceci vaut peut-être un petit coup d'oeil...
del-12-01-10 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 ben moi j'ai envie de me lancer sans fichier cette année. Du coup ça règle le problème! OOOOoooooooh ! Pourtant les futurs nouveaux programmes sont clairs "un bon manuel est gage de réussite" !!!!!
del-12-01-10 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous!Je compte faire mes commandes de fichiers de maths pour ma future classe de CP/CE1 d'ici mai pour être livrée en juin! J'ai choisi Cap maths dans les 2 niveaux. J'ai écrit aux éditions Hatier car j'ai vu qu'au CE2 un nouveau guide du maître est paru. Voici la réponse que j'ai eue: Chère Madame, Nous sommes actuellement dans l'attente de la publication des nouveaux programmes ( mai ? ) Dès que ceux-ci seront connus nous mettrons en chantier une mise à jour de nos ouvrages . Pour fonctionner durant l'année 2008/2009 il est indispensable que vous disposiez du matériel photocopiable et du guide des activités. Nous ne pouvons pas à l'heure actuelle vous donner l'importance des modifications qui seront apportées. Très cordialement J'hésite entre attendre les nouvelles parutions (avec le risque de ne pas être livrée à la rentrée) ou commander de suite les fichiers actuels et adapter à ma sauce selon les modifications liées aux nouveaux programmes... Qu'en pensez-vous? Merci! Autant pour des "manuels" je t'aurais conseillé d'attendre, autant pour des "consommables", il vaut peut-être mieux les avoir à la rentrée et faire "à ta sauce" pour compléter / ajuster en fonction des nouveaux programmes... On ne va quand même pas nous dire que tout ce qu'on faisait avec les ansiens fichiers est à jeter !!
maryl Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 ben moi j'ai envie de me lancer sans fichier cette année. Du coup ça règle le problème! OOOOoooooooh ! Pourtant les futurs nouveaux programmes sont clairs "un bon manuel est gage de réussite" !!!!! Uniquement pour la lecture Et il parait qu'une liste va nous être fournie...... Pareil qu'Othello : pas de fichier l'an prochain et trop de galère avec CAP Maths en double niveau....
Dominique Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 http://www.enseignants-du-primaire.info/sources-slecc/actualite/PUB_FICHIER.pdfCeci vaut peut-être un petit coup d'oeil... Passer de Cap Maths dont parle Aurèle68 à ce fichier c'est faire le grand écart ...
Aurèle68 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 http://www.enseignants-du-primaire.info/sources-slecc/actualite/PUB_FICHIER.pdfCeci vaut peut-être un petit coup d'oeil... Passer de Cap Maths dont parle Aurèle68 à ce fichier c'est faire le grand écart ... Je ne connais pas du tout le fichier du slecc. En quoi est-ce un grand écart avec Cap maths? Peux-tu être plus clair? Merci!
othello Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 ben moi j'ai envie de me lancer sans fichier cette année. Du coup ça règle le problème! OOOOoooooooh ! Pourtant les futurs nouveaux programmes sont clairs "un bon manuel est gage de réussite" !!!!! en fait je pense faire un mix entre les activités de manip de cap maths et picbille (pour le calcul) et faire des photocops de temps en temps. Pour les exos ça sera plan de travail. Franchement entre la manip et l'ardoise, les exos écrits c'est vraiment pour vérifier qu'ils ont compris.
Aurèle68 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 En fait c'est ce que je me dis... La priorité reste les manips. Je n'ai fait le comparatif des programmes du cycle 2 entre 2007 et 2008 (suis actuellement en cycle 3) A priori il n'y a rien en moins, que des ajouts c'est ça? Beaucoup d'ajouts??? Donc si je prends les fichiers actuels Cap maths et que j'ajoute ce qui manque par la manip et des exos ça devrait le faire non?... Je me dis aussi que les nouvelles éditions seront peut-être baclées ou alors retardées et pas livrées à temps...
Sapotille Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 http://www.enseignants-du-primaire.info/sources-slecc/actualite/PUB_FICHIER.pdfCeci vaut peut-être un petit coup d'oeil... Passer de Cap Maths dont parle Aurèle68 à ce fichier c'est faire le grand écart ... Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par "grand écart" en ce qui concerne ces deux fichiers?
Messages recommandés