Tahoney Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je m'incruste un peu dans le sujet car j'ai un ce2 mais j'ai le même souci...Je travallais avec le fichier cap maths ce2 ed.2002. j'ai reçu le nouveau fichier ed.2008: quel choc! Beaucoup plus de techniques opératoires (division avec potence en fin d'année), des recherches intégrées systématiquement au fichier, laissant peu de marge pour les élèves faibles ( à moins d'arracher les pages! )... bref , je ne sais plus quoi faire je crois que je peux essayer de recommander l'ancienne édition pour la prochaine rentrée mais ensuite? Je ne me vois pas continuer avec cap maths dans de telles conditions. Quelle collection me conseilleriez-vous? Connaissez-vous 3vivre les maths"? ça m'inquiète tout ça ! Que va donne le niveau CP ? Si même Picbille et CapMaths suivent à ce point les directives, je doute que les autres déjà moins portés sur la manipulation et la recherche évoluent plus positivement !
Aurèle68 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Toujours pas de nouvelles de Hatier... mais je pense qu'on n'est pas à l'abri d'un changement! Vu que Picbille, Tchou et Vivre les maths ont tous subi de nouvelles éditions! Pff j'ai encore choisi la bonne année pour changer de niveau... ça me stresse!!! Pour la lecture, je suis sûre à 99% de prendre Un monde à lire, quelques soient les directives! Après tout il faut qu'ils sachent lire c'est l'objectif non? En maths je suis vraiment embêtée... Et je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment pour commander et me plonger dans le guide du maître fin août....!!! Zen...
Sofsof Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bon ben moi je dois faire mes commandes CE2 pour vendredi 25/04 dernier délai et je patauge allègrement, je n'arrive vraiment pas à me décider et vos messages ne m'ont pas plus avancée... So
kirikou Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 e travallais avec le fichier cap maths ce2 ed.2002. j'ai reçu le nouveau fichier ed.2008: quel choc! Beaucoup plus de techniques opératoires (division avec potence en fin d'année), des recherches intégrées systématiquement au fichier, laissant peu de marge pour les élèves faibles ( à moins d'arracher les pages! wink.gif )... bref , je ne sais plus quoi faire Si.... de la résistance Si je ne change pas de niveau, je garde mes manuels de Capmaths Nouveaux programmes? Quels nouveaux programmes???
valerie84 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 e travallais avec le fichier cap maths ce2 ed.2002. j'ai reçu le nouveau fichier ed.2008: quel choc! Beaucoup plus de techniques opératoires (division avec potence en fin d'année), des recherches intégrées systématiquement au fichier, laissant peu de marge pour les élèves faibles ( à moins d'arracher les pages! wink.gif )... bref , je ne sais plus quoi faire Si.... de la résistance Si je ne change pas de niveau, je garde mes manuels de Capmaths Nouveaux programmes? Quels nouveaux programmes??? oui , tu as raison , au rythme actuel , dans deux ans, on va nous pondre de nouveaux nouveaux programmes
Aurèle68 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 Pfff.... toujours rien du côté de Hatier... Allez, je me donne jusque fin mai et ensuite je commande Cap maths, nouvelle ou ancienne édition! N'empêche, ils sont forts les éditeurs pour imprimer des nouveaux fichiers aussi vite! Moi il me faut des heures parfois pour pondre une toute petite séance!!!
valerie84 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Pfff.... toujours rien du côté de Hatier...Allez, je me donne jusque fin mai et ensuite je commande Cap maths, nouvelle ou ancienne édition! N'empêche, ils sont forts les éditeurs pour imprimer des nouveaux fichiers aussi vite! Moi il me faut des heures parfois pour pondre une toute petite séance!!! c'est pour ça que je n'en ponds plus! en plus j'estime que tous ces gens qui les écrivent (ien, conseillers péda...) sont beaucoup plus intelligents que moi , alors....
Sophie 37 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Nous avons reçu nos catalogues pour les commandes et, apparemment, pas de nouveau cap maths cette année. Vous pouvez donc commander maintenant
Aurèle68 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Merciiii pour l'info!!! je suis toujours aussi indécise... J'étais prête à prendre Cap maths pour les 2 niveaux mais une collègue hier m'a fait peur: elle pense que je vais m'arracher les cheveux et ne pas avancer car apparemment c'est difficile à mettre en place en double niveau, sachant que je redécouvre le cycle 2 (comme une débutante!)... Bref, je me suis dit que j'allais prendre Picbille au CP dont j'ai des vagues souvenirs et Cap maths au CE1.... J'ai très envie de prendre Cap maths dans les 2 niveaux mais tellement peur de ne pas réussir à le gérer.... Aaaaaaa!!!
Breizhonig Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Merciiii pour l'info!!!je suis toujours aussi indécise... J'étais prête à prendre Cap maths pour les 2 niveaux mais une collègue hier m'a fait peur: elle pense que je vais m'arracher les cheveux et ne pas avancer car apparemment c'est difficile à mettre en place en double niveau, sachant que je redécouvre le cycle 2 (comme une débutante!)... Bref, je me suis dit que j'allais prendre Picbille au CP dont j'ai des vagues souvenirs et Cap maths au CE1.... J'ai très envie de prendre Cap maths dans les 2 niveaux mais tellement peur de ne pas réussir à le gérer.... Aaaaaaa!!! J'ai Cap maths en CP et CE1 et j'arrive à gérer. Pourtant je suis débutante! Si tu as le guide du maître et le matériel photocopiable c'est tout à fait gérable en double niveau
Aurèle68 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 En fait je l'utilise actuellement en triple niveau CE2/CM1/CM2 mais parce que ça fait qqs années que j'ai du cycle 3 et que j'ai testé d'autres manuels avant, donc comme je connaissais bien ce triple niveau je me suis lancée et je ne regrette pas du tout! Mais là c'est le fait de changer de niveau, j'ai tout à redécouvrir et j'ai peur de me planter!... Ceux qui l'utilisent et qui en sont contents me disent tous que c'est faisable et je les crois, tout comme toi , alors pourquoi je me pose autant de questions!!! Ton fonctionnement m'intéresse, tu fais maths au même moment ? Je pensais alterner manips CP/ exercices CE1 et le lendemain l'inverse... mais j'ai peur que le temps de manip soit trop long par rapport au temps d'exos...
Messages recommandés