Aller au contenu

Comment fonctionne le coin cuisine/chambre en grande section ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

avec dea GS j'avais un coin cuisine et marchande qui fonctionnait à l'accueil.

avec des MS j'ai un coin cuisine, un coin chambre et un tapis + garage pour les voitures. L'accès aux coins est régulé par des colliers. Ils fonctionnent à l'accueil, le reste du temps quand les enfants osent une incursion dans les coins mon ATSEM les renvoie de peur qu'ils dérangent les jeux....pas toujours facile la cohabitation!!!

Pour améliorer l'accès aux coins il me faudra un peu mieux organiser le rangement ;)

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

18

• anzyla

7

• mamiebrossard

5

• butterfly

2

Posté(e)

Le coin cuisine est ouvert seulement pour les périodes de jeux libres et le nombre d.enfants qui y est admis est limité pour évoter le surplus de bruit et de chicanes !

Posté(e)

rien de rien de rien de rien chez moi cryin , je suis sur un poste provisoire pendant un an en GS, ce poste était occupé par 2 1/2 temps jusqu'à maintenant, et il n'y a rien comme jeux ! j'ose à peine vous dire que je n'ai même pas de pâte à modeler :blink: !

Posté(e)

En lisant les post.....c'est vrai qu'un coin marchande c'est peut etre plus sympa pour des GS (manipulation des nombres, de pièces) sans doute plus riche que le coin chambre-cuisine que je réserverais au plus jeune...

Posté(e)

:D:D

Doit-on voir dans les pourcentages qui se dessinent comme une évolution du regard porté ( ou de l'intérêt ) par l'école maternelle sur le jeu " pur et simple" ?

Comme si tout ce qu'on y faisait, maintenant, devait être quantifié, évaluable et évalué, objectivé... rentable ... <_< ;):huh: ? !

MCD

Posté(e)

:D:D

Ca serait sympa de voter encore pour que les avis soient représentatifs !

Posté(e)

Dans ma classe multiniveaux, le coin cuisine est très apprécié des enfants de tout âge, mais l'accès y est limité par faute de bruit et de place (J'envie Poyette et son coin de 6 m sur 3... Quelle taille fait ta classe?) J'avais également un coin poupée, mais actuellement il est remplacé par un coin déguisement

Posté(e)

<_< Je suis actuellemnt en stage dans une classe MS/GE : en fait il s'agit plutôt d'un mini-cp !!!

Pas de coin jeux, pas de pâte à modeler, que des cahiers et des feutres... PAS DE BCD !!!!

J'ai une question : n'est-ce pas dangereux d'envoyer les enfants dans les coins jeux lorsqu'ils ont fini le travail ?

Comment faites-vous pour passer la consigne et la mise au travail ?

Combien de temps dure une activité (séance) pour des grands ? Je précise : le travail demande combien de temps pour un élève "normal" ?

C'est un peu hors-sujet mais tant pis...

Posté(e)

J'ai une très grande classe: elle fait 8m sur 11. _bl_sh_

J'ai donc le coin maison, le coin barbie, la biblio, le tapis pour le rassemblement et l'explication des ateliers, 2 ordinateurs et quatre tables (graphisme- écriture, math-comptage-puzzle, peinture et découpage-collage).

J'ai 20 élèves (Ms-Gs).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

ben en fait l'utilisation est variable: c'est vrai que souvent ce sont mes MS qui y vont, mais j'avoue que c'est générateur de bruit (la vaisselle, faudra que je trie!) et en fait je l'utilise le plus souvent l'après-midi, en même temps que mon atelier informatique, mon coin bibliothèque, mon coin écoute.... mais je regrette que ma classe ne soit pas assez grande

Posté(e)

ma collègue en GS n'a aucun coin maison poupée à la place elle a un coin ordi ( 3 ordis qui survivent temps bien que mal)

Posté(e)

Dans ma classe de GS (stage), aucun coin-jeu (où le mettrait-on d'ailleurs cryin 28 élèves dans une salle pleine comme un oeuf) . Mais 4 bacs de livres et des jeux de société à foison.

Je retiens l'idée du coin marchande :) ... pour quand-j'aurai-ma-classe _bl_sh_