Aller au contenu

Comment fonctionne le coin cuisine/chambre en grande section ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

comme mous j'me suis dit "c'est quoi ce sujet?" et en fait très intéressant!

Pour ma part "espace" jeu que le matin à l'accueil pour tout le cycle 1!!! Faute d'espace bien sur :( , le coin jeu est dans une salle à part (dans la classe je peux à peine faire assoir tous mes enfants à des tables cryin )et pour y aller il y a des escalier en plus cet espace est aussi celui de la sieste et les enfants pourraient facilement en sortir et aller dehors sans qu'on s'en parçoive! c'est aussi le lieu de passage des grands pour aller aux toilettes!

Bref petite classe, peu de moyens, beaucoup d'enfants= peu de coins jeux

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    18

  • anzyla

    7

  • mamiebrossard

    5

  • butterfly

    2

Posté(e)

anzyla: il s'agit juste de pochettes plastiques (genre pochettes pour proteger les papiers d'identité, j'ai trouvé ça chez gilbert joseph et il en existe de toutes les tailles) après il n'y a plus qu'à fixer près des coins et les enfants y glissent leurs étiquettes prénoms 25 espaces sourimimi?? et annelylou: il y a une place assise pour chaque enfant? si c le cas moi j'enleverais des tables pour gagner de la place

Posté(e)

:D:D

Dans la classe, il n'y a pas de places assises pour tout le monde en même temps ( 3 tables de 6 places ) car tous les enfants ne sont pas assis à des activités en même temps :) .

Par contre , j'ai tenté de multiplier les coins ce qui permet une gestion autonome assez facile : moins de problèmes quand le grand groupe est éclaté à mon avis :)

MCD

Posté(e)

oui moi non plus mes élèves ne sont pas tous assis en même temps ;) j'ai ausii 3 tables de 6, mais le problème et que j'ai aussi 6 tables individuelles ...pour les CP/CE1!

j'ai quand même réussi a caser un coin regroupement et un coin bibliothèque! a la rentrée je vous prendrai une photo de ma classe, si quelqu'un arrive a y glisser des coins jeux je suis à l'écoute :D même qu monsieur l'inspecteur n'a pas trouvé comment faire autrement, j'suis sure que je vais rentrer dans les annales de la classe la plus petite par rapport au nombre d'élève :P

Posté(e)

:D:D

Il est vrai qu'avec des cp et des ce1, c'est difficile de s'organiser dans un espace réduit et de proposer aux plus petits des espaces moteurs de jeux à leur mesure : c'est vraiment dommage :(

On s'aperçoit , encore une fois, que les moyens ( et la réflexion ) ne sont pas à la hauteur de l'enjeu ! ( comme en témoigne une remarque faite, un jour, par un maire, pourvoyeur de crédits de fonctionnement: ah bon ? Il vous faut des poupées, de la peinture et des pinceaux... je pensais que les petits, on les occupait avec des bricoles ! Ca coûte cher tout ça ! )

L'idée des photos de classe est sympa... On pourrait avoir des suggestions des forumiens imaginatifs !

MCD

Posté(e)

:D:D

Pour faire remonter...

N'y a - t - il que 38 personnes concernées par la maternelle sur le forum ? :)

MCD

Posté(e)

ben, moi, j'ai pas de GS mais des PS/MS alors...

En ce qui me concerne, bien sur j'ai des coins jeux!!!

Je vois pas comment il pourrait en être autrement cryin cryin

Et si j'avais une GS, j'aurais également des coins jeux, j'essaierai sans doute de mettre en place les suivants : coin marchande ou coin déguisement et coin maison (chambre/cuisine).

J'crois que je laisserai tomber le coin voitures !

Voilà. Bye ;)

Posté(e)

:D:D

Ceux et celles qui ont d'autres sections peuvent aussi voter en fonction de ce qui se passe dans leur école en GS... :)

MCD

Posté(e)

en réponse à Mamie: j'espère que je ne t'ai pas trop fait "flipper".

Quand je dis que je mettais des consignes à mes PS quand je les envoyais au coin cuisine, c'était au moment des ateliers. Je trouve plus sympa par exemple d'apprendre les algorythmes en faisant des colliers de 2 couleurs pour les poupées que de leur donner une feuille. Mais bien sûr, ils avaient accès libre à ces coins pour jouer et uniquement jouer.

Espérant t'avoir rassurée,

STEPH

Posté(e)

mais t'inquiete, je disais ca mais bon, chacun est livre de faire ce qu'il juge bon ! ;)

Posté(e)

j'aurai bien vote mais me suis trompe de bouton j'ai voulu voir les resultats et monvote a ete compte comme blanc

cette annés j'ai des tps ps et ms mais les autres annee j'ai eu les gs.quand je suis arrivée dans l'ecole pas de coins jeu chez les grands.j'ai profite d'avoir la direction"grr :ph34r: par manque de candidats pour partager le materiel qui etait chez les petits.du coup c'est un peu pauvre pour les deux classes et ont manque de moyens pour investir dans du nouveau materiel.moi tout les apres midi j'installais des coins jeux de construction, playmobil,coin poupee et coins restaurant l'annee ou j'ai travaille sur les arts culinaires.le coin poupee existe toujours dans la classe des grands mais je ne connait pas le fonctionnement de ma collegue

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
:D  :D

Doit-on voir dans les pourcentages qui se dessinent comme une évolution du regard porté ( ou de l'intérêt ) par l'école maternelle sur le jeu " pur et simple" ?

Comme si tout ce qu'on y faisait, maintenant, devait être quantifié, évaluable et évalué, objectivé... rentable ... <_<  ;)  :huh:  ? !

MCD

bien ce sondage

c'est ce que je pose souvent comme questions aux collègues sans avoir trop de réponses

lors de ma deuxième année en maternelle, j'étais suppléante, l'Inspecteur est passé pour me dire bonjour, en pensant qu'il voulait me parler j'ai dit aux enfants d'aller jouer... Lors d'une réunion avec les suppléatns, il a fait la remarque comme quoi on devait pas demander les enfants de jouer pour jouer ;););););)

maintenant , je fais jouer, mes élèves à l'accueil seulement...

dire que l'enfant passe 50% de son temps à l'école, peut-être 25 ans de sa vie dans des classes, puis 40 ans de carrière, pas étonnant que notre société est ce qu'elle est aujourd'hui !

Et quand on regarde les cours de psychologie de l'enfant on nous dit que par définition un enfant s'est fait pour bouger ! (voir aussi les contre courants tel que l'école indigo : (groupes MSN) qui se créent aujourd'hui !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...