Elysabeth Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Je suis en stage en PS-MS. Lors de l'observation avec la titulaire j'ai remarqué un petit garçon (PS) qui déchirait le travail donné par la maitresse, en me regardant. Pendant les rituels il essaie de se "sauver" au coin peluches. Il ne veut pas s'habiller tout seul ni mettre ses chaussures seuls, il griffe les autres, il a pris une paire de ciseaux pour couper le doigt d'une élève de la classe !!!! La titulaire n'a l'air de rien faire car cette famille est "bien" (ah bon ???) le papa est médecin et le milieu dans lequel se situe l'école est assez bourge. Bref, hier je l'ai retrouvé le zizi à l'air, slip et pantalon en bas des jambes en train de faire pipi dans la cour devant tout le monde à la récréation du midi !! Juste avant il était nu pieds dans la cour. Il y a des jours ou il se comporte bien mais souvent il se met à crier comme ça d'un seul coup. Quand je demande aux pazrents de venir me voir pour en parler quand ils viennent le chercher ils lui disent "c'est pas bien ... <_< " Quand je lui demande pourquoi il fait les choses il me répond "parce que j'ai pas envie" ou "parce que j'ai envie" Avec mon ATSEM on lui rappelle tous les jours qu'on n'est pas sa maman qu'on s'occupe pareil de toute la classe. Qu'est ce que je peux faire d'autre ???
anzyla Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 En stage tu ne peux pas faire grand chose car en fait tu y es peu de temps. En as tu parlé à l'enseignante que tu remplaces? sinon au directeur pour éventuellement faire un signalement??? T'inquiète pas y en a toujours un dans les classes!!!
Elysabeth Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 C'est une petite école de campagne, tout le monde est au courant de son comportement. Quand il a griffé les élèves et que j'en ai parlé à son père, il a appelé son fils et lui a dit "c'est pas bien. J'éspère que les enfants n'ont pas mal !!!!!" Bon bah merci de m'avoir répondu en tout cas
Messages recommandés