Aller au contenu

Tests d'entrée en PE1 et 1ers résultats


marikiki

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe les tests d'entrée à l'IUFM de Lille ce samedi 29 mars. Sur la convocation il est inscrit que l'on peut connaître nos résultats dès le 14 avril! Quelqu'un a t'il un ordre d'idée de la note qu'il faut avoir sur 120 pour être prise?

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe les tests d'entrée à l'IUFM de Lille ce samedi 29 mars. Sur la convocation il est inscrit que l'on peut connaître nos résultats dès le 14 avril! Quelqu'un a t'il un ordre d'idée de la note qu'il faut avoir sur 120 pour être prise?

Merci d'avance

Marie

En gros, tu es sure d'être prise si tu as au moins 40 (par rapport aux deux dernières années). Par contre pour avoir certains iufm comme Lille et Valenciennes, mieux vaut être bien classé!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe les tests d'entrée à l'IUFM de Lille ce samedi 29 mars. Sur la convocation il est inscrit que l'on peut connaître nos résultats dès le 14 avril! Quelqu'un a t'il un ordre d'idée de la note qu'il faut avoir sur 120 pour être prise?

Merci d'avance

Marie

L'année passée, avec 67 sur 120 j'étais 737ème sur 1700 admis. Mais je ne sais pas quelle note avait le dernier inscrit. Bonne chance à tous (et n'oubliez que les réponses fausses vous font perdre des points!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir mes feuilles :

En mars 2005 : 75/120, 315ème sur 1593 mais je n'avais pas eu ma licence

En mars 2006 : 84/120 + pts bonus AE (6 pts je crois) : 28ème sur 1663

En général, effectivement, ils prennent jusqu'à 40/120.

Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de désistements (licence non obtenue, changement de voie, etc.) et que ces 2 dernières années, ils ont pris au moins 300 ou 400 personnes sur liste d'attente :

- 1 partie déjà en août : il faut valider son inscription sur le Net en juin juillet, et si tu es sur liste d'attente, il est possible qu'en août tu apprennes que tu es sur liste principale car ils remontent le nombre de personnes correspondant au nombre de non-confirmations d'inscription

- une partie début septembre juste après les inscriptions administratives à V. d'Ascq, car certains qui avaient validé leur inscription ne viennent pas s'inscrire donc ils donnent les places aux suivants de la liste d'attente

Mais en général, c'est à Arras ou Douai qu'il reste des places pour ces personnes remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu. Ca me rassure un peu. Maintenant on verra bien ce que cela donnera samedi!

Bon courage à tous

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis en pe1 et je n'avais obtenu que 47/120, ne t'inquiet pas l'année dernière ils ont pris jusqu'à 25/120 donc tu as de la marge ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait combien de personnes environ ont passé le concours d'entrée l'an passé par hasard? ou meme lors des années précédentes? histoire d'avoir un peu une idée...

Mci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...