Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis étudiante en Sciences de l'éducation et dans le cadre de mes recherches pour mon mémoire de licence je cherche désespérément un/une instit de cm2 qui me permettrait de faire passer quelques entretiens auprès de ses élèves. Je travaille sur les représentations de l’évaluation.

Je vis en région parisienne et j'ai un peu de mal à trouver une école qui m'accepte quelques après midi par semaine. La date de remise du mémoire approche et je suis un peu inquiète.

Meri d’avance pour votre aide,

Nathalie

(whoppinie@gmail.com)

Modifié par whoppinie
Posté(e)

Je suis enseignante en classe de cm2. Je suis bien curieuse de savoir ton thème d'étude : les représentations de l'évaluation. Parles-tu des évaluations diagnostiques ? formatives ?

parles tu des sentiments des élèves sur les évaluations ? Que ressentent les élèves les plus fragilisés face à une évaluation ? Faut-il différencier les évaluations en fonction du niveau des élèves ?

Posté(e)
Je suis enseignante en classe de cm2. Je suis bien curieuse de savoir ton thème d'étude : les représentations de l'évaluation. Parles-tu des évaluations diagnostiques ? formatives ?

parles tu des sentiments des élèves sur les évaluations ? Que ressentent les élèves les plus fragilisés face à une évaluation ? Faut-il différencier les évaluations en fonction du niveau des élèves ?

C'est bien ça j'entends par représentations la manière dont les élèves ressentent l'évaluation. J'ai mené des entretiens avec des élèves de cm2 et de 3ème afin de voir comment évoluait ce ressenti au cours de la scolarité.

Je ne me focalise pas sur des évaluations ciblées mais sur une vision généralisée.

J'aimerais pouvoir faire passer 3 ou 4 nouveaux entretiens à des élèves de cm2 (idem pour des élèves de 3ème) par la suite je pense réaliser un questionnaire à faire remplir par les élèves afin d'approfondir mes recherches.