cath056 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Les élèves de ma classe sont en train d'inventer une histoire. Comme nous faisons un livre, il faut aussi réaliser les illustrations. Seulement je bloque sur certaines choses !!! Voilà c'est l'histoire d'un loup qui vit dans une forêt et qui se prépare à manger dans sa marmite, sur un feu de bois. Seulement, un morceau de bois tombe, roule jusqu'à un arbre et y met le feu. Nous avons déjà fait le décor de la forêt (fond à l'éponge avec de la peinture verte, réalisation des arbres à l'aide de gabarits), le loup (image sur laquelle les enfants ont collé des morceaux de laine gris et noirs pour représenter le fourrure) Il manque : - la marmite - le feu (je pensais utiliser du papier crépon jaune, orange, rouge... ???) - le morceau de bois qui tombe et roule (peut-être de vraies brindilles... ???) - l'histoire n'est pas encore terminée, mais il est fort probable que les élèves fassent intervenir les pompiers à la fin... Comment faire le camion de pompiers ? Je précise qu'il va falloir qu'un groupe d'élève entier ne réalise qu'une seule marmite, un seul feu... Avez-vous des idées ? C'est pas mon fort...
tetellinnette Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 La marmite ce qui aurait été super ce serait avec du fer (style boîte de conserve) mais arriver à y découper pour la forme ... puis la décorer
stella59 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 pour le feu pourquoi ne pas utiliser des papiers jaunes et oranges un peu brillant et pourquoi ne pas récupérer les papiers alu des chocolats de paques... pour la forêt tu peux penser aussi à la mousse au pied des arbres. pense à photographier pour nous montrer bon courage
sev02 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 pour la marmite: de l'alu découpé? avec un peu de noir au besoin
cath056 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Posté(e) 29 mars 2008 Merci pour vos réponses !! Sev, je n'avais pas vu ta réponse, c'est vrai que ça aurait été pas mal... Tetellinnette, super aussi le métal genre boîte de conserve, mais pour faire partciper les élèves... dur dur... Du coup j'ai opté pour une sorte de poudre assez foncée que j'ai trouvé au fond d'un placard de l'école : ils ont d'abord étalé de la colle sur la marmite, puis ils ont saupoudré... Ca donne un effet un peu rocailleux ! Stella, ça aurait été super les papiers brillants des chocolats de pâques ! Mais je n'ai pas eu le temps d'en recueillir, j'ai donc finalement utiliser du papier de couleur, mais transparent (papier cellophane je crois ? ) Maintenant, l'histoire a progressé, et il va falloir faire intervenir les pompiers pour éteindre l'incendie ! Je vais certainement trouver un modèle de camion de pompiers "de profil" sur internet. Mais comment le colorer ? En rouge bien sûr ! me direz-vous... Mais avec quel matériau ???
Virginie31 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, superbe, vraiment ! Je l'ai regardé sans mettre le son mais le résultat est très joli ! La poudre que tu as utilisée pour la marmite crée un effet génial, et le feu rend très bien ! Bravo !
pepite100 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Voilà le résultat final ! ici Bravo aussi à la "mise en page" sur le net !
sev02 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Super! Génial! Chapeau bas! Vraiment! C'est tout simplement magnifique. j'adore tout: les illustrations, la mise en page sur le net ( comment as-tu fait? quel logiciel?), les pitchounes qui chantent et disent les phrases. Trop trop bien! Combien de temps pour un tel projet? Encore bravo!
cath056 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 Super! Génial!Chapeau bas! Vraiment! C'est tout simplement magnifique. j'adore tout: les illustrations, la mise en page sur le net ( comment as-tu fait? quel logiciel?), les pitchounes qui chantent et disent les phrases. Trop trop bien! Combien de temps pour un tel projet? Encore bravo! :smile: Il faut compter 5 ou 6 semaines environ. J'ai utilisé le logiciel Didapages, qui est gratuit et qui permet d'insérer des fichier jpg (pour les images) et mp3 (pour le son) dans un livre virtuel. Pour enregistrer les voix, j'ai utilisé le logiciel Audacity, qui est gratuit aussi !
Messages recommandés