rachou77 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 quand tu dis petite c'est niveau longueur? c'est pour quel niveau ? en voici deux la 1ere je l'ai faite l'an dernier en ce1 et ma collegue en CP et la 2eme je l'a fait cette année avec mes ce2. moi je suis à la recherche d'une chanson sur le printemps.... si quelqu'un a.... merci rachel Une histoire à suivre Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid le soleil, Après la neige vient le nid, Après le noir vient le réveil, L’histoire n’est jamais finie. Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver, Et après la pluie le beau temps. Claude ROY Printemps Regardez les branches, Comme elles sont blanches. Il neige des fleurs, Riant sous la pluie, Le soleil essuie Les saules en pleurs, Et le ciel reflète Dans la violette Ses pures couleurs. La mouche ouvre l'aile, Et la demoiselle Aux prunelles d'or, Au corset de guêpe, Dépliant son crêpe, A repris l'essor. L'eau gaiement babille, Le goujon frétille : Un printemps encore. Théophile Gauthier
cleo17fr Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 C'est pour des PS. Donc les tiennes sont un peu longues...
rachou77 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Miummium chante le printemps Miummium chante le printemps Ah ah murmure l'été Ouh ouh frissonne l'automne Brr brr grelotte l'hiver Au printemps, p'tites feuilles En été, grandes feuilles En automne, plein d'feuilles En hiver, plus d'feuilles
batna Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 moi je suis à la recherche d'une chanson sur le printemps.... si quelqu'un a....merci rachel Connais-tu de Jean Rene "c'est le printemps". je la chante avec mes PS ils adorent car il y a des z-i, z-i z-idioties...! Je crois que c'est sur le volume 8 "pas sages"
LéaC Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour, En voici une autre : Pâquerette Pâquerette En collerette Bouton d'or En toque d'or Primevère En gilet vert Par les jardins et les champs Fêtez, fêtez le printemps ! Voilà
aure17lie Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Le printemps Prenez un pissenlit deux violettes et trois brins de muguet. Ajoutez un fil d'avril et une pincée de mai. Assaisonnez de giboulées et saupoudrez d'arc-en-ciel. Voilà c'est fait ! Le printemps est prêt . Servez frais.
batna Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 vraiment très joli poésie! merci sais-tu qui l'a écrite?
aure17lie Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 vraiment très joli poésie! mercisais-tu qui l'a écrite? non je ne sais pas désolée c'est vrai que je l'avais trouvé originale il y a quelques années donc je l'avais recopiée . et mes élèves l'aiment bien
asgraveleau Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Je tombe sur cette poésie en cherchant quelque chose sur le muguet. C'est une poésie d'Anne-Marie Chapouton
Charivari Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Une histoire à suivreAprès tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid le soleil, Après la neige vient le nid, Après le noir vient le réveil, L’histoire n’est jamais finie. Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver, Et après la pluie le beau temps. Claude ROY Printemps Regardez les branches, Comme elles sont blanches. Il neige des fleurs, Riant sous la pluie, Le soleil essuie Les saules en pleurs, Et le ciel reflète Dans la violette Ses pures couleurs. La mouche ouvre l'aile, Et la demoiselle Aux prunelles d'or, Au corset de guêpe, Dépliant son crêpe, A repris l'essor. L'eau gaiement babille, Le goujon frétille : Un printemps encore. Théophile Gauthier Qu'est-ce qu'elles sont belles !
vivirousse Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 une chanson d'Henri Des sur le printemps:"je suis content c'est le printemps" je ne suis pas sure du titre
Messages recommandés