tjsdesdevoirs Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour et joyeuses Pâques au passage... J'utilise la méthode de lecture Dagobert et son cahier d'activités. Comment faîtes-vous quand vous avez des exercices ??? : - 1 élève lecteur lit la consigne 1 et tous les élèves réalisent l'exercice et vous aidez les plus faibles individuellement ? - puis vous passez à l'exercice 2 et rebelotte ? (problème est que les plus forts attendent) ou - vous laissez les lecteurs autonomes faire la page en entier et vous vous occupez des autres ou - vous faîtes lire toutes les consignes de la page et vous laissez tous les élèves travailler, en soutenant les plus faibles ? Merci de partager votre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annetra Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour et joyeuses Pâques au passage...J'utilise la méthode de lecture Dagobert et son cahier d'activités. Comment faîtes-vous quand vous avez des exercices ??? : - 1 élève lecteur lit la consigne 1 et tous les élèves réalisent l'exercice et vous aidez les plus faibles individuellement ? - puis vous passez à l'exercice 2 et rebelotte ? (problème est que les plus forts attendent) ou - vous laissez les lecteurs autonomes faire la page en entier et vous vous occupez des autres ou - vous faîtes lire toutes les consignes de la page et vous laissez tous les élèves travailler, en soutenant les plus faibles ? Merci de partager votre expérience. En général je fais lire toutes le consignes , j'explique puis je leur demande de me dire ce qu'ils n'ont pas compris. Après je vais aider les élèves en difficulté. Je fais un groupe avec eux au fond de la classe où j'ai une grande table. Les autres font leur travail puis viennent un à un me montrer leur travail et retournent à leur place pour se corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour ta réponse. Ceux qui viennent te montrer leur travail ne sont pas trop nombreux à attendre leur tour ? Moi j'ai souvent une troupe en file indienne qui parle et perturbe les autres... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 En autonomie et j'aide un petit groupe. Quand on a fini on attend la correction en s'occupant (lecture, fiche...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés