stephbouvier Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je viens de tomber par hasard sur une note qui est sur le ste de l'académie de Lyon ("préparation de la rentrée 2008 ")et ils annoncent 45 postes en plus dans le premier degré pour Lyon ! quelle bonne nouvelle si elle se confirme. ci-joint extrait vu sur http://www.ac-lyon.fr/ La préparation de la rentrée scolaire 2008 dans l’Académie de Lyon Pour le 1er degré, l’Académie de Lyon s’est vu attribuer une dotation de 45 postes supplémentaires qui doit lui permettre de faire face d’une part aux évolutions démographiques attendues (+ 1 800 élèves) et d’autre part aux défis pédagogiques fondamentaux (maîtrise complète de la lecture, de l’écriture et du calcul, soutien personnalisé et individualisé aux élèves qui rencontrent des difficultés particulières). En tenant compte des spécificités des départements (évolution démographique forte dans l’Ain et la Loire, poids de l’ éducation prioritaire dans le Rhône), cette dotation a été répartie de la manière suivante : + 19 emplois dans l’Ain + 7 emplois dans la Loire + 19 emplois dans le Rhône. Dans le second degré, l’Académie de Lyon doit retirer 180 emplois d’enseignants de sa dotation actuelle qui est de 17 113 emplois (soit - 0,96 %).
trinity Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 salut ,et bien je suis dans ton cas je le passe pour la deuxième ce maudit concours à lyon. je suis à l'iufm en classe de redoublants . Cette nouvelle me donne le sourire, j'espère que cela se confirmera . En tout cas ca motive !bon courage pour le dernier mois de révision .
Sandrine74 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il ne s'agit pas du nombre de postes offerts au concours mais du nombre de postes sur l'académie !
trinity Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 j'ai toujours pas compris je crois....45 postes supplémentaires à partir de quoi??
Sandrine74 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 45 postes supp. par le jeu d'ouvertures et de fermetures de classes. Ces postes seront pourvus à la rentrée 2008 (mutations, T1, etc..). Cela ne concerne donc pas le nombre de places au concours, malheureusement !!!
messier_x Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je plussoie !!!!! En effet l'augmentation des postes dans une académie ou un département ne veut pas dire augmentation des postes offert au concours !!! Ex : En Charente-maritime il y a eu une dotation pour 6 postes supplémentaires dans ce département mais cela va etre pris sur des mutations ... Sinon pour infos en Charente Maritime on a 6 postes de plus mais ils vont fermer une 40aines de classes pour en ouvrir un 20aine !!!!! Comprenez la logique !!!!
TiteLilie Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je viens de tomber par hasard sur une note qui est sur le ste de l'académie de Lyon ("préparation de la rentrée 2008 ")et ils annoncent 45 postes en plus dans le premier degré pour Lyon ! quelle bonne nouvelle si elle se confirme.ci-joint extrait vu sur http://www.ac-lyon.fr/ La préparation de la rentrée scolaire 2008 dans l’Académie de Lyon Pour le 1er degré, l’Académie de Lyon s’est vu attribuer une dotation de 45 postes supplémentaires qui doit lui permettre de faire face d’une part aux évolutions démographiques attendues (+ 1 800 élèves) et d’autre part aux défis pédagogiques fondamentaux (maîtrise complète de la lecture, de l’écriture et du calcul, soutien personnalisé et individualisé aux élèves qui rencontrent des difficultés particulières). En tenant compte des spécificités des départements (évolution démographique forte dans l’Ain et la Loire, poids de l’ éducation prioritaire dans le Rhône), cette dotation a été répartie de la manière suivante : + 19 emplois dans l’Ain + 7 emplois dans la Loire + 19 emplois dans le Rhône. Dans le second degré, l’Académie de Lyon doit retirer 180 emplois d’enseignants de sa dotation actuelle qui est de 17 113 emplois (soit - 0,96 %). Ca veut dire que cette année il y aurait 440 + 45 potes = 485??????????????????, Qu'est ce que c'est que cette histoire????????????????,, Si c'est le cas... CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE!!!!!!!!!!!!! Et rien à voir mais c'est quoi cette histoire comme quoi en 2010 il faudra un master 2 pour se présenter au CRPE? Quelqu'un peut confirmer? (ou infirmer)
Dedea Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je confirme, le nombre de postes en plus n'a rien à voir avec le nombre de postes au concours. (cf les T1, les PE2, les classes avec moins d'élèves...) L'année dernière aussi il y avait eu des postes créés dans mon académie, et pourtant le nombre de postes au concours avait baissé. :/
stephbouvier Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour les précisions par rapport au nombre de postes. Ca me paraissait être une trop bonne nouvelle vu les 1000 postes en moins au niveau national ! Désolée pour la fausse joie ! Maintenant reste plus qu'à attendre le vrai nombre de postes offerts au concours ! Bon courage à tous pour la dernière ligne droite de révisions.
Messages recommandés