Kannelle Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour!! Je viens d'avoir ma mutation pour le Maine et Loire et j'ai quelques questions pour vous: -Comment peut-on obtenir un logement "fonctionnaire"? - Quelles sont les zones les plus/moins demandées ? - Y a-t-il d'autres choses à savoir? Merci pour vos réponses
foufinson Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je ne peux répondre qu'à une de tes trois questions : les zones les plus ou moins demandées. D'après les syndicats, les secteurs d'Angers, de Cholet et de Segré sont très demandés. Ceux de Saumur et de Baugé le sont moins.
Kannelle Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Posté(e) 25 mars 2008 Je ne peux répondre qu'à une de tes trois questions : les zones les plus ou moins demandées.D'après les syndicats, les secteurs d'Angers, de Cholet et de Segré sont très demandés. Ceux de Saumur et de Baugé le sont moins. Merci de ta réponse Foufinson, au moins ça me donne une idée... ça tombe mal, nous on aimerait vraiment être sur Angers ... Les syndicats m'ont dit qu'il fallait que je demande des ZEP pour être sûre de rester sur Angers. Le problème, c'est que j'ai fait plein de ZEP en région parisienne depuis que je suis PE (6 ans entre Argenteuil et Les Mureaux, 3 ans hors ZEP), et je n'ai pas trop envie de revivre certaines situations difficiles de CM (bagarres incessantes, coups, insultes quotidiennes, voiture abîmée...) Les ZEP d'Angers sont-elles aussi "chaudes" et dures que celles de la région parisienne??
benj907 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 (modifié) salut, moi qui fais le trajet inverse (du 49 au 78) je me pose exactement les mêmes questions! concernant le 49 : pour les logements fonctionnaires n'y compte pas trop sur angers... pour te loger ce n'est pas la folie parisienne : dans du locatif privé tu trouves des T3 pour 600euros, n'hésite pas à remplir des dossiers HLM (je suis dans un t3 pour 540euros/mois) sinon c'est ma 4ème année d'enseignement et j'ai toujours réussi à avoir des postes à 15-20km maxi. Actuellement je suis titulaire d'un poste TMB rattaché à l'IA et qui va donc se libérer (remplacements longs : 6-12 mois) ce que je peux te conseiller, si tu veux vraiment être sur angers, c'est de ne pas désespérer du 2ème mouvement voire du 3ème : il y a beaucoup de choix sur angers (ça reste des postes provisoires mais ça permet de s'installer dans ton nouveau département...) en tout cas bonne installation au gré de la douceure angevine... PS: avec combien de points as-tu obtenu ta permutation STP? c'est pour savoir si je dois étrangler ma chère et tendre !!!! Modifié 27 mars 2008 par benj907
Kannelle Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Posté(e) 27 mars 2008 salut,moi qui fais le trajet inverse (du 49 au 78) je me pose exactement les mêmes questions! concernant le 49 : pour les logements fonctionnaires n'y compte pas trop sur angers... pour te loger ce n'est pas la folie parisienne : dans du locatif privé tu trouves des T3 pour 600euros, n'hésite pas à remplir des dossiers HLM (je suis dans un t3 pour 540euros/mois) sinon c'est ma 4ème année d'enseignement et j'ai toujours réussi à avoir des postes à 15-20km maxi. Actuellement je suis titulaire d'un poste TMB rattaché à l'IA et qui va donc se libérer (remplacements longs : 6-12 mois) ce que je peux te conseiller, si tu veux vraiment être sur angers, c'est de ne pas désespérer du 2ème mouvement voire du 3ème : il y a beaucoup de choix sur angers (ça reste des postes provisoires mais ça permet de s'installer dans ton nouveau département...) en tout cas bonne installation au gré de la douceure angevine... PS: avec combien de points as-tu obtenu ta permutation STP? c'est pour savoir si je dois étrangler ma chère et tendre !!!! Merci pour tes renseignements benj907!! Eh bien, pour répondre à ta question, j'ai eu le Maine et Loire avec 40 points seulement (c'est la deuxième année que je le demande) ... J'étais toute éberluée aux résultats, vu que les syndicats m'avaient annoncé un délai plutôt long... Mais cette année le 78 a "lâché du lest": il a laissé partir beaucoup de monde... Tu peux donc étrangler ta chère et tendre!! Si tu as besoin de renseignements sur le 78, n'hésite pas à m'en demander...
Fanie_PE Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Je ne peux pas trop t'aider sur ces questions-ci mais je te souhaite la bienvenue dans notre département ! Je suis à 10km de Cholet mais on ferme une classe et je dois partir...
Kannelle Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 Je ne peux pas trop t'aider sur ces questions-ci mais je te souhaite la bienvenue dans notre département ! Je suis à 10km de Cholet mais on ferme une classe et je dois partir... Bonjour Fanie! Même si tu ne peux pas m'aider, tu peux au moins me dire si le département est accueillant, si les gens sont sympas, etc. J'avoue que j'ai un peu peur , la région parisienne, j'y suis née, et je la connais... Mais là, je me lance dans l'inconnu , à la recherche avec ma tite famille d'un meilleur cadre de vie, loin de la course incessante des banlieusards. Sauf que mon cher et tendre ne me rejoindra qu'en mars, dans le meilleur des cas... Je vais me retrouver toute seule avec ma puce . J'ai besoin de réconfort!!
lolo35 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Moi aussi j'arrive dans le 49. Je viens du 56. Je visais Angers 5 ou Cholet 3. Est-ce facile à obtenir ? Y a t-il beaucoup de postes à pourvoir ? Des remplacements ? Et les ZEP il y en a beaucoup sur ces deux circonscriptions ? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
lolo35 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Bouh ! Y'a personne !!!!!!!! Tant pis ! Merci quand même pour les petits renseignements du haut.
benj907 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 @lolo35 : les postes à pourvoir sont nombreux, ne t'inquiète pas... pour angers 5, un seul conseil : attention à l'IEN!! elle n'a pas bonne réputation de la part des collègues. Sinon c'est une circo. rurale avec des coins très sympas. pour cholet, je ne connais pas trop, renseigne toi des écoles, il y a quelques ZEP mais rien d'effrayant! @kannelle : oui les gens sont très accueillants!! l'anjou est vraiment une région agréable. j'ai le cas de plusieurs collègues dans mon école qui sont arrivées de la région parisienne il y a quelques années et pour rien au monde elles n'y retourneraient... Enjoy! par contre je veux bien que tu m'éclaires sur certains points concernant les Yvelines : - je viens de faire le mouvement autour de Poissy (là où loge ma copine) mais ça m'inquiète sans plus... - je suis par contre à la recherche d'un logement autour de poissy à louer ou bien même à acheter : si tu as des bons plans je suis toute ouïe! cordialement
lolo35 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Merci beaucoup benjamin ! Je visais angers 5 mais du coup vu ce que tu me dis...je me fais quand même inspectée l'année prochaine, donc... Bon courage pour ta permutation !
Messages recommandés