Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un du 49 pour m'aider??

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je vais postuler au deuxième mouvement et je me pose plein de questions. J'attends vos réponses d'expertes.

Je viens de faire 29 voeux de postes fractionnés en fonction d'un lieu géographique. Cependant, d'après les syndicats, je risque de ne pas avoir de postes au second mouvement, malgré ma bonne place au concours, ce qui me place devant tous les PE2. J'ai donc un autre poste que j'hésite à mettre dans ma liste de voeux, en dernière place.

C'est une direction de deux classes à 20 minutes de chez moi, avec la classe de cycle 3 à gérer en plus (20 élèves de CE2, CM1, CM2). Je ne sais pas ce que représente le travail d'un directeur et je n'ai jamais eu de cycle 3 et encore moins de classe à triple niveaux. Je suis par contre quelqu'un de très organisée et de motivée ! Quels sont les points positifs et négatifs de ce type de poste ? Si vous étiez à ma place, vous accepteriez ? Aidez moi à faire ce choix difficile.

Merci.

A ta place je ne prendrai pas la direction + le cycle 3, tout en sachant que normalement, à moins que ça n'ait changé, tu n'es pas obligée d'assurer de direction quand tu n'as pas demandé le poste au 1er mouvement. La direction devrait revenir au plus ancien de l'école. Tu ne serais en charge que de ta classe, mais en revanche, tu ne serais pas prioritaire pour obtenir la direction si tu la veux l'année prochaine (donc tu changerais automatiquement d'école, à moins d'un coup de bol!!!)

Mais même sans direction, un triple niveau pour débuter, c'est coton...

Je prendrais plutôt les postes fractionnés, car au moins tu peux gérer un seul niveau par jour... et en plus tu bénéficierais peut-être de l'ISSR....ça arrondirait tes fins de mois!!!

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

71

• lolo35

48

• miss bubble

24

• mayre

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides et claires. Je vais continuer d'y réfléchir. Si seulement j'étais sûre d'avoir au moins un de mes 29 voeux de postes fractionnés je ne me tracasserai pas tant !!!! Que de réflexions ce 2ème mouvement !

Posté(e)
Kannelle-->Pour l'école je n'ai rien entendu de mal sur elle. C'est une grosse structure car en plein dans un quartier ZEP avec beaucoup de mixité culturelle et des niveaux sociaux moins favorisés mais après les instit' sont des instit'! ;).

je vais essayer de te dire mon ressenti: je n'y habite pas et ne souhaite pas y habiter.

Kannelle,

Je ne connais pas cette école.

Par contre, je rejoins Lady Oscar et personnellement, pour rien au monde, je ne voudrais habiter la Roseraie (une petite ville de 8 à 10000 habitants dans la Ville) : il y a des coins plus tranquille à Angers :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!!! :hug: Trop sympas!!! :wub:

Bon, visiblement, vaut mieux que je cherche ailleurs....

Mais nous ça nous arrangeait niveau prix (ce quartier est moins cher que les autres, évidemment...), parce qu'avec les frais de double résidence (loyer, charges, taxe d'habitation, et j'en passe :sad: ), les allers-retours en train 1 WE sur 2 et pendant les vacances de la Toussaint et de Noël pour que nous profitions (un peu quand même!!!) de mon mari ma fille et moi.... :cry:

On va décrocher le jackpot!!!! :heat::cry:

Plus ça va, plus je me demande comment on va s'en sortir....

Faudrait qu'on gagne à l'Euromillions!!!!! :bleh: (Si seulement il suffisait de le vouloir....)

Posté(e)
Merci pour vos réponses!!!! :hug: Trop sympas!!! :wub:

Bon, visiblement, vaut mieux que je cherche ailleurs....

Mais nous ça nous arrangeait niveau prix (ce quartier est moins cher que les autres, évidemment...), parce qu'avec les frais de double résidence (loyer, charges, taxe d'habitation, et j'en passe :sad: ), les allers-retours en train 1 WE sur 2 et pendant les vacances de la Toussaint et de Noël pour que nous profitions (un peu quand même!!!) de mon mari ma fille et moi.... :cry:

On va décrocher le jackpot!!!! :heat::cry:

Plus ça va, plus je me demande comment on va s'en sortir....

Faudrait qu'on gagne à l'Euromillions!!!!! :bleh: (Si seulement il suffisait de le vouloir....)

Coucou Kannelle,

Essaie de chercher quartier Bichon -Ste Thérèse. Il y a des appartements abordables et puis, c'est un quartier très sympa (...pas loin de l'IUFM, d'ailleurs!). as-tu contacté les services HLM ? car ta mutation te mets dans les prioritaires. :wink:

Posté(e)

Euh, j'vais peut être aller à contre courant, mais j'ai habité 3 ans à la Roseraie, et je n'ai jamais eu de soucis! Un quart des Angevins habitent dans ce quartier, quand même!

Maintenant, je n'irai pas habiter dans le coeur de la Roseraie, mais il y a des coins très sympas, et c'est super bien desservi... Pour aller dans le centre, c'est l'idéal (surtout quand il y aura le tramway...)

Les coins à ne pas viser: place Jean XXIII, square Gagarine, les Caléïdes. Sinon, j'y ai habité "jeune" fille (de 20 à 23), et je m'y suis baladée la nuit sans problèmes... La Roseraie, c'est loin d'être la pire zone d'Angers. J'éviterais plutôt Verneau et Monplaisir. Quant à Ste Thérèse et Bichon, c'est pas très bon marché... mais le quartier est génial!

Posté(e)
La Roseraie, c'est loin d'être la pire zone d'Angers. J'éviterais plutôt Verneau et Monplaisir. Quant à Ste Thérèse et Bichon, c'est pas très bon marché... mais le quartier est génial!

D'accord avec toi, mayre, pour Verneau et Monplaisir même si je reste sur mes positions sur la Roseraie. :wink:

Il y a un autre quartier qui peut être sympa et avec des prix intéressants c'est du côté de la gare (boulevard de strasbourg et autour) : il y des immeubles "vieux" (sans ascenseur)

Posté(e)

Merci de vos réponses les filles :wub: ...

Je vais samedi dans la région avec mari et poupounette pour visiter des apparts à st Georges sur Loire (à 15/ 20 min d'Angers... un p'tit village qu'on m'a dit mignon...Mais c'est tout ce que j'en sais :cry: ) puis on va se promener dans les différents quartiers d'Angers, aller voir les agences, pourquoi pas???

On verra bien... :blink:

Véro 49: as-tu contacté les services HLM ? car ta mutation te mets dans les prioritaires. :wink:

Ah bon? Même si on est deux à travailler, on a droit aux HLM?? En RP, c'est niet-torchette!!! C'est sûr, ça? :blink:

J'ai pas trop envie qu'on m'envoie sur les roses.... :cry:

Chuis déjà assez à fleur de peau en ce moment!!!! :wink:

Posté(e)

Je potasse les annonces...et je déprime!!! :cry::cry:

Je ne connais pas assez bien les quartiers, c'est dur, dur!!! :sad:

Que pensez-vous de Belle Beille? C'est aussi un quartier à éviter celui-là, ou ça va??? :idontno:

Donnez-moi toutes les news que vous pouvez, sur les quartiers, les prix, la population...

Vous m'avez déjà donné de précieux renseignements...Mais j'en veux encore!!!

S'il-vous-plaît.... :wub::wub: !!!!!!!!

Posté(e)

Belle Beille, il y a de tout... J'ai un collègue qui s'y plait bien, mais pour moi, c'est aussi bien que la Roseraie (je maintiens qu'il y a des coins très bien!), il y a des zones à éviter... Il faut plutôt viser vers le bd Patton que par la rue Notre-Dame du Lac.

Sinon, j'habite pas loin de St-Georges-sur-Loire, on s'y plait bien. Il y a pharmacie, boulangerie, hyper U (bien pratique)...

Posté(e)

coucou à toutes !!

Kannelle, si tu veux vivre à angers même, des quartiers sont plus "chauds" que d'autres tout en étant quand même plutôt tranquilles par rapport à certaines banlieues de grandes villes : Verneau, Monplaisir, Deux Croix-Banchais, la Roseraie et Belle Beille (Notre Dame du lac). Les quartiers de la Doutre, du Lac de Maine, Bichon, la Gare-Lafayette et le centre ville sont plutôt agréables.

Si tu veux vivre en périphérie pour t'éloigner un peu : Avrillé, Saint Barthélémy d'anjou, les Ponts de cé, Bouchemaine... sont des petites villes sympas.

Si tu préfères vivre en campagne, dis moi si tu préfères le nord, l'est, l'ouest ou le sud d'angers, je te dirai les villages que je connais.

Bon courage !!!

Dans tous les cas, notre région angevine est franchement agréable à vivre !!

A plus :wub:

Posté(e)

Merci por vos réponses rapides!!!

coucou à toutes !!

Kannelle, si tu veux vivre à angers même, des quartiers sont plus "chauds" que d'autres tout en étant quand même plutôt tranquilles par rapport à certaines banlieues de grandes villes : Verneau, Monplaisir, Deux Croix-Banchais, la Roseraie et Belle Beille (Notre Dame du lac). Les quartiers de la Doutre, du Lac de Maine, Bichon, la Gare-Lafayette et le centre ville sont plutôt agréables.

Si tu veux vivre en périphérie pour t'éloigner un peu : Avrillé, Saint Barthélémy d'anjou, les Ponts de cé, Bouchemaine... sont des petites villes sympas.

Si tu préfères vivre en campagne, dis moi si tu préfères le nord, l'est, l'ouest ou le sud d'angers, je te dirai les villages que je connais.

Bon courage !!!

Dans tous les cas, notre région angevine est franchement agréable à vivre !!

A plus :wub:

Ben pour ma période "mère célibataire avec un enfant à charge" :cry: , je table plutôt pour un T2/3 vers l'ouest d'Angers, st georges sur loire, st jean de linières, etc. ou un quartier d'Angers proche de mon école du Lac de Maine; mais franchement y a pas l'air d'avoir bcp d'offres dans ces coins-là!!!! :bye2: (ou alors à des prix...difficiles à concevoir dans mon cas avec les frais de double résidence qui se profilent... :thumbdown: )

Sinon pour après, qd mon mari sera enfin libre de me rejoindre (en fév. 2009...Bouh, c'est loin!!!!! :mad: ), on aimerait bcp une jolie maison dans des vill...ages comme St Mélaine sur aubance, Soulaines sur aubance, Brissac-quincé....

Qu'en pensez-vous? :idontno:

Ah, c'est vraiment stressant comme période... moi qui croyais que le plus gros était passé avec le mouvement... :blink: