Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un du 49 pour m'aider??

Messages recommandés

Posté(e)

Euh...Avrillé ça craint un peu quand même... Je ne te conseille pas. Le Lion-d'Angers aussi est sympa. Pour nous ausssi c la galère pour trouver un logement.

On cherche une petite maison avec jardin à louer et il n'y a pas grand chose ! On verra ce week-end ! Bon vendredi à tout le monde ! :clown:

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

71

• lolo35

48

• miss bubble

24

• mayre

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si vous voulez, on quitte notre logement fin Aout, à Angers, Avenue Patton (coin tranquille de Belle Beille) à 5 minutes du lac de maine et de carrefour grand maine. Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.

Posté(e)
Véro 49: as-tu contacté les services HLM ? car ta mutation te mets dans les prioritaires. :wink:

Ah bon? Même si on est deux à travailler, on a droit aux HLM?? En RP, c'est niet-torchette!!! C'est sûr, ça? :blink:

J'ai pas trop envie qu'on m'envoie sur les roses.... :cry:

Chuis déjà assez à fleur de peau en ce moment!!!! :wink:

En fait, il y a des types d'appartements "HLM" qui ne sont pas des logements sociaux;ce sont des organismes comme Logi ouest, soclova.. Tu peux remplir un dossier, à télécharger ici (il n'y en a qu'un seul à remplir : il concerne tous les organismes)

Nous sommes tous les deux enseignants (depuis plus longtemps que toi :D ) et nous avons fait une demande d'HLM pour Angers, et, pour eux,nous étions dans une situation (mutation professionnelle) qui nous plaçaient dans les priorités. :wink:

Posté(e)

Alors Kannelle, où en es-tu dans tes recherches ? :wink:

Posté(e)

Oh, ben nulle part en fait... :cry:

A chq fois qu'un appart me plaît,

1) je m'empresse d'appeler,

2) la personne qui s'occupe des locations est tjs absente :mad: ,

3) elle va me rappeler :wink: ,

4)....

5)....

6) et quand elle m'appelle (enfin), comme par hasard...

7) l'appartement "vient juste d'être loué"!!! :devil_2: (il y a une heure, ce matin-même, oh, que c'est dommage!!!!)

CQFD.

C'est trop trop dur à distance...

Je crois qu'ils me prennent pour une idiote de parisienne... :clown:

sniff!!! :cry:

En tout cas j'ai fait une demande à la Soclova, comme tu me l'as conseillé, mais sans grand espoir...

Tant pis, on verra bien en août, vu que je ne suis pas là de tout juillet (besoin de changer d'air et de recharger nos batteries après le décès de la maman de mon mari :sad: )

Tout ça n'est pas de très bon augure...

J'ai un peu le moral dans les chaussettes, là....

Posté(e)

Bonjour tout le monde !! :lol:

Bon, ça y est j'ai rencontré l'équipe et la futur ancienne directrice.

J'aurai donc bien 35 élèves + la direction. Les 2 autres collègues ont l'air sympa.

Par contre je vais avoir un boulot MONSTRE !!! La salle de maternelle est toute petite, il n'y a pas assez de table pour tout le monde, pas assez de place pour faire dormir tout le monde, le bureau de la direction est minuscule, l'ATSEM ne fait rien (attendre la retraite) et pas d'EVS pour l'année prochaine ! Les parents mettent leurs nez partout et sont plutôt chiants (bon ça je m'en doutais).

De plus je me fais inspecter et apparemment l'IEN est très exigeante et pas commode...Chouette ! Je stress vraiment pour l'année prochaine ! Je ne sais pas quand je vais pouvoir dormir !

On cherche toujours une petite maison à louer avec mon copain. On a regardé vers St Georges, Chalonnes, Savennières, St Augustin etc...pour l'instant rien de bien. Mais on ne désespère pas !

Et vous, vous avez rencontré vos nouveaux collègues ?

Posté(e)

Oh, ben nulle part en fait... :cry:

A chq fois qu'un appart me plaît,

1) je m'empresse d'appeler,

2) la personne qui s'occupe des locations est tjs absente :mad: ,

3) elle va me rappeler :wink: ,

4)....

5)....

6) et quand elle m'appelle (enfin), comme par hasard...

7) l'appartement "vient juste d'être loué"!!! :devil_2: (il y a une heure, ce matin-même, oh, que c'est dommage!!!!)

CQFD.

C'est trop trop dur à distance...

Je crois qu'ils me prennent pour une idiote de parisienne... :clown:

sniff!!! :cry:

En tout cas j'ai fait une demande à la Soclova, comme tu me l'as conseillé, mais sans grand espoir...

Tant pis, on verra bien en août, vu que je ne suis pas là de tout juillet (besoin de changer d'air et de recharger nos batteries après le décès de la maman de mon mari :sad: )

Tout ça n'est pas de très bon augure...

J'ai un peu le moral dans les chaussettes, là....

:wub: Kannelle, pour ton mari et ta famille

et :clover: pour tes recherches

Posté(e)

Merci bcp Véro49!!! :wub:

Posté(e)

Bon courage à toi Kannelle !! :wub: Je sais que cela est dur de trouver un logement potable à pas trop cher !!

Bon et autrement vous avez vu votre école et vos collègues ?

Posté(e)
Bon courage à toi Kannelle !! :wub: Je sais que cela est dur de trouver un logement potable à pas trop cher !!

Bon et autrement vous avez vu votre école et vos collègues ?

Non, ni l'un ni l'autre, et je ne les verrai pas avant la prérentrée :sad: ...

Mais j'ai eu le directeur plusieurs fois au téléphone, et il m'a l'air sympa, alors... :D

Et comme c'est une grande école, si je ne m'entends pas avec un ou deux collègues, ben ça ira mieux avec les 12 ou 13 autres :bleh: ... (oui: c'est une école à 11 classes avec deux 1/2 temps, une 1/2 décharge, un 80%... ça va faire du monde!!! C'est plutôt chouette: j'adore les grandes écoles :yahoo: )

Voili voilou pour mon cas...

Biz :wub:

Posté(e)

Alors, Kannelle, tes recherches?