Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un du 49 pour m'aider??

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, Kannelle, tes recherches?

Pour l'instant, c'est morne plaine... :cry::cry:

J'en ai assez de me faire souffler les apparts sous le nez... :mad:

Alors j'ai mis un bémol... J'attends la réponse des HLM, et je verrai en août.

Biz :wub:

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

71

• lolo35

48

• miss bubble

24

• mayre

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut-être qu'il y aura plus de choix en août.

Nous ça y est on a trouvé notre maison avec jardin en pleine campagne avec vue sur les champs à Bécon les Granits, à 15 mins de mon boulots.

Le bonheur ! :D

Bon courage à toutes !! :clover:

Posté(e)
Peut-être qu'il y aura plus de choix en août.

Nous ça y est on a trouvé notre maison avec jardin en pleine campagne avec vue sur les champs à Bécon les Granits, à 15 mins de mon boulots.

Le bonheur ! :D

Bon courage à toutes !! :clover:

Super contente pour toi Lolo35!!!! :wub:

Au fait, as-tu des nouvelles de ton vilain inspecteur???

Posté(e)

Ah mais il a été obligé de lâcher car le ministère lui a remonté les bretelles ! Non mais ! :mad: Qui s'y frotte s'y pique !

Autement est-ce que quelqu'un parmi vous aura des maternelles ? Car j'aimerais bien faire une correspondance. (j'ai des PS MS GS)

A pluch ! :sorcerer:

Posté(e)

Ben alors ????? Les 49 ont disparu ? :blink:

Posté(e)

Bouh ! :cry: Y A PLUS PERSONNE !!

Posté(e)

Bonsoir...

Je suis PE2 dans le Loiret (45) et j'ai fait une demande d'Ineat pour le 49 pour rapprochement de conjoint. J'ai vu sur le site d'un syndicat que tous les Inéats ont été acceptés, donc le mien semble t-il. Mais, le loiret de donne pas d'exéat :mad: . Demain, j'appelle les syndicats et l'inspection du 45 pour voir si y'a pas moyen de faire un recours quelconque.

Ca ressemble (de loin) à ce qui t'es arrivé lolo35, peux-tu me dire, dans le détail comment tu as réussis à obtenir gain de cause. Je suis un peu désepérée là!

Posté(e)
Bonsoir...

Je suis PE2 dans le Loiret (45) et j'ai fait une demande d'Ineat pour le 49 pour rapprochement de conjoint. J'ai vu sur le site d'un syndicat que tous les Inéats ont été acceptés, donc le mien semble t-il. Mais, le loiret de donne pas d'exéat :mad: . Demain, j'appelle les syndicats et l'inspection du 45 pour voir si y'a pas moyen de faire un recours quelconque.

Ca ressemble (de loin) à ce qui t'es arrivé lolo35, peux-tu me dire, dans le détail comment tu as réussis à obtenir gain de cause. Je suis un peu désepérée là!

Alors moi j'ai téléphoné aux syndicats des deux départements et expliqué ma situation. Ils ont chacun de leur côté téléphoné aux IA pour éclaircir la situation. Evidemment le 49 voulait de moi (!) mais le 56 refusait de me faire sortir. Nous avons donc envoyé un recours au niveau du syndicat national puis une requête auprès du ministère. Il faut carrément aller là haut car les IA restent souvent sur leurs positions. Et normalement si c'est pour un rapprochement de conjoint il n'y a pas de raison que l'IA du 45 refuse. Il va se faire remonter les bretelles par les chefs de Paris !

Tu as eu un poste au premier mouvement dans le 49 ?

Bon courage ! :wink:

Posté(e)

Non, j'ai pas participé au premier mouvement ni à aucun autre d'ailleurs dans le 49. Pour ça, il faut que j'aie mon exéat. Nos deux situations sont différentes, mais ça donne un peu d'espoir de voir qu'il est possible de faire bouger les choses. Je vais faire mon possible en tout cas, mais c'est vrai que là, je suis dégoutée de voir que j'ai l'inéat, mais pas l'exéat, j'ai l'impression d'être en prison!!!

Posté(e)
Non, j'ai pas participé au premier mouvement ni à aucun autre d'ailleurs dans le 49. Pour ça, il faut que j'aie mon exéat. Nos deux situations sont différentes, mais ça donne un peu d'espoir de voir qu'il est possible de faire bouger les choses. Je vais faire mon possible en tout cas, mais c'est vrai que là, je suis dégoutée de voir que j'ai l'inéat, mais pas l'exéat, j'ai l'impression d'être en prison!!!

C'est bizarre parce que moi je n'avais pas mon exeat mais j'ai quand même participé au mouvement. J'avais fait ma demande de mutation qui était acceptée au niveau informatique (cad en comptant les points) mais je n'avais toujours pas l'accord de l'IA pour partir.

En tout cas bon courage à toi ! :wub:

Posté(e)
Alors, Kannelle, tes recherches?

Pour l'instant, c'est morne plaine... :cry::cry:

J'en ai assez de me faire souffler les apparts sous le nez... :mad:

Alors j'ai mis un bémol... J'attends la réponse des HLM, et je verrai en août.

Biz :wub:

Coucou Kannelle,

Que recherches-tu comme type d'appart (priorités : distance par rapport au lieu de travail, surface, quartier, commodités, budget...) et où travailleras-tu sur Angers ? On ne sait jamais, si j'entends parler d'une location (même si ça n'est jamais arrivé ;) ...il suffit d'une fois!

Sinon, on vend notre appart 68m2 3ème et dernier étage sans ascenseur (mais je ne pense pas que ça te convienne hormis le prix ...) mais bon, on ne sait jamais :bleh: !! (pour plus de détails ;) j'ai mis une annonce sur mon blog edp et une dans le forum annonce) On souhaite quitter Angers ...

Bon courage dans tes recherches

C'est sympa, Pah, de penser à moi!!! :wub:

Ben moi je cherche en priorité quartier Lac de Maine, où je vais travailler, mais sans grand espoir... Sinon, à 15/20min du boulot, ça va encore... :wink:

Où allez-vous partir, vous qui quittez Angers??

Posté(e)
On ne sait pas :cry: ... :lol: (on espère soit la Bretagne - Loire Atlantique incluse, n'est-ce pas ?- ou les dom tom ou ailleurs ...mais pas trop dans les terres...)

Ah, les Dom, j'en viens: je suis originaire de la Martinique, bien que née à Paris!!! :bleh:

C'est chouette, c'est sûr, mais pour moi, c'est synonyme de vacances... Pour y travailler, dur, dur!! :wink:

Et attention aux mentalités.... C'est une île avant tout!!! :devil_2:

Mais bon, une fois qu'on a trouvé sa place, on ne veut plus en partir.... :wub: