Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un du 49 pour m'aider??

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis née à Cholet alors je vais pas te dire qu'on est pas sympa ! :wub:

J'aime beaucoup ma région parce qu'on est très bien situé géographiquement; l'Atlantique tout prêt, Nantes, Angers à 40 minutes pour moi... Paris à 2h30 en TGV...

Mon chéri m'a suivie ici il y a 3 ans et il s'y fait très bien !

Quoi te dire de plus? Sur Angers, les loyers sont chers mais ailleurs, c'est plutôt bon marché. J'ai fait des ZEP sur Angers en tant que surveillante et j'en garde un très bon souvenir... C'est pas Paris !

Angers est une des villes de France où il fait le plus bon vivre et Cholet est la ville la plus sportive de France !!

On a du bon vin, du côté d'Angers et de Nantes, plein de traditions du côté Vendée... :D

Tu seras bien ici ! :bleh:

Ps : pas loin non plus du marais poitevin (entre Deux-Sèvres, Vendée et la Charente-Maritime un département à découvrir !!! J'y ai vécu 3 ans à mes débuts !!)

Tu ne vas pas t'ennuyer ! :wink:

Recontacte-moi dès que tu auras fait tes voeux, le mouvement commence le 8 avril je crois.

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

71

• lolo35

48

• miss bubble

24

• mayre

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lolo 35, si tu débutes dans le métier, Cholet 3 me paraît difficile; tu risques de te retrouver sur des postes fractionnés mais parfois, il suffit d'un peu de chance... J'ai réussi à décrocher un poste en maternelle à titre définitif sur Cholet 2 dès la 1ère année !! la collègue n'avait pas prévenue qu'elle partait.. :bleh: Un coup de bol...

Si vous avez des questions sur le 49 tous les deux, je vous donne mon mail car je ne viens pas souvent ici.

faniebarre@voila.fr

Je vous aiderai avec plaisir ! :wub:

Posté(e)

MERCI !!!!!!! VOUS ETES VRAIMENT TOUS SYMPA !

Je reviendrai vous dire les voeux que j'ai mis. Je pense qu'il faut que je dmande une circo pour être sure d'y être plutôt que des postes fixes.

On verra ce qui m'attend ! :wink:

Posté(e)
@kannelle : oui les gens sont très accueillants!! l'anjou est vraiment une région agréable.

j'ai le cas de plusieurs collègues dans mon école qui sont arrivées de la région parisienne il y a quelques années et pour rien au monde elles n'y retourneraient... Enjoy!

par contre je veux bien que tu m'éclaires sur certains points concernant les Yvelines :

- je viens de faire le mouvement autour de Poissy (là où loge ma copine) mais ça m'inquiète sans plus...

- je suis par contre à la recherche d'un logement autour de poissy à louer ou bien même à acheter : si tu as des bons plans je suis toute ouïe!

cordialement

Excuse-moi pour le temps de réponse... J'ai trop de boulot en ce moment, avec la préparation du carnaval...

Merci de me rassurer sur la douceur angevine! ça me met du baume au coeur...

Pour te répondre, Poissy, c'est une belle ville, j'y ai vécu un an, avant de déménager sur Andrésy, tout à côté. Il y a de tout, des postes géniaux auquel le commun des mortels ne peut prétendre :sad: (dommage), et des zep assez dures :devil_2: du côté de la Coudraie et de Beauregard. Tout dépend des points que tu as, et si tu as demandé ou non une "priorité ZEP". Je peux te renseigner si tu le souhaites, je connais assez bien le département. Demande et tu seras exaucé( :angel_not: )!!!! :bleh:

Redevenons sérieux...En ce qui concerne le logement, comme ta copine doit le savoir, les locations restent hors de prix, mais à l'achat, les apparts ont un peu baissé (attention, je parle selon les critères de la région parisienne :cry: càd environ 800€ pour un petit T3 en location, et environ 200000€ à l'achat... Vive la région parisienne!). Tu auras peut-être la possibilité de bénéficier d'un logement "Mairie" ou "Préfecture". Il faudra t'adresser au Directeur de ton école. ça vaut le coup au niveau des prix, selon quelques collègues à moi qui en bénéficient.

Voilà un petit panorama rapide, j'espère qu'il te rendra service. :wub:

Et moi, j'ai encore une question: comment sont les ZEP d'Angers?? Sont-elles comparables à certains "coupe-gorges" de la banlieue parisienne :devil_2: ou sont-elles plus "humaines" :lol: ? J'aime en effet enseigner en ZEP, mais après quelques déboires, j'avais élu domicile en mater aux Mureaux. J'aimerai revenir en élem, mais si c'est un coup à se payer une dépression :cry: , c'est bon, j'ai déjà donné!!! Alors quelqu'un pourrait-il me répondre avant le mouvement SVP?

Posté(e)

Bon ben ça y est... :blink: Le mouvement du 49 est ouvert sur I-Prof depuis hier... :sad: Et y a pas eu grand monde pour nous parler de la région, des postes, que sais-je, moi! Des discussions pour qu'on se sente moins seules et moins terrorisées de faire le mauvais choix... Sniff!!!! :cry::cry:

Tant pis, au moins, on est jeune :wink: , belle :blink: , en bonne santé :lol: ... Le hasard de la vie fera le reste... :wub::wub:

(Autant rester positive, j'aurai bien le temps de pleurer après les résultats!! :cry: )

Bon courage à toi Lolo35, on est sur le même bateau...

Posté(e)

J'ai appelé le syndicat qui m'a dit que les région de Bauge et Saumur sont peu demandées. Angers 5 est très demandé et Angers évidemment. Sur Angers ce n'est pas la peine de demander une maternelle, du coup il reste les zep et segpa... Chouette !

Apparemment le nord de Segré est peu demandé : classes uniques et direction.

Je serai sûrement au 2ème mouvement car étant T1 je n'ai que 1, 333. Du coup il m'a expliqué que comme je n'avais rien à perdre autant mettre les postes que je souhaitais dans l'ordre.

J'éspère quand même que j'aurai un poste pas trop nul comme une direction. J'ai déjà donné et je n'ai pas vraiment envie de renouveller !

:bleh: [u]Et puis comme MOI AUSSI JE SUIS BELLE ET EN BONNE SANTE, je ne vois pas pourquoi l'on me refuserait un bon poste !!!!!!! :lol:

Posté(e)
J'ai appelé le syndicat qui m'a dit que les région de Bauge et Saumur sont peu demandées. Angers 5 est très demandé et Angers évidemment. Sur Angers ce n'est pas la peine de demander une maternelle, du coup il reste les zep et segpa... Chouette !

Apparemment le nord de Segré est peu demandé : classes uniques et direction.

Je serai sûrement au 2ème mouvement car étant T1 je n'ai que 1, 333. Du coup il m'a expliqué que comme je n'avais rien à perdre autant mettre les postes que je souhaitais dans l'ordre.

J'éspère quand même que j'aurai un poste pas trop nul comme une direction. J'ai déjà donné et je n'ai pas vraiment envie de renouveller !

:bleh: [u]Et puis comme MOI AUSSI JE SUIS BELLE ET EN BONNE SANTE, je ne vois pas pourquoi l'on me refuserait un bon poste !!!!!!! :lol:

T'inquiète pas Lolo35, moi j'ai 22,833 points et le syndicat m'a dit la même chose: sur Angers, ZEP ou SEGPA (non mais, ils rêvent ou quoi??? :blink: J'ai déjà donné, et je ne suis pas prête à recommencer!!) , ou alors classes rurales, multiniveaux ou uniques, ou postes de direction... :cry: Hum, hum!!! ça craint un max... Je suis en pleine prise de tête, là... :cry::cry:

Posté(e)

Oui dur dur le choix pour les mouvements et encore pire quand on sort de PE2 car on ne prendra que ce qui reste, c'est à dire ce que personne ne veut !!!!

Posté(e)

Bon, alors, pour les ZEP, tout dépend ce que tu demandes. Exemple: notre école apparaît sur le mouvement, elle est en ZEP. Ma directrice vient d'Evry, Jules Verne, à priori assez chaud. Elle dit que ce n'est pas comparable, mais qu'elle en bave autant. C'est une école à population manouche sédentarisée, pour ceux qui connaissent. Alors, si vous avez envie d'être tranquille, je vous la déconseille (Gérard Philipe, Angers 2)... même si on est hyper sympas et hyper dynamiques!

Après, j'ai beaucoup tourné sur les ZEP en stage PE2, car je souhaitais m'y coller tant que j'étais jeune et belle (je reste dans le ton du post!!! :angel_not: )

Alors:

Jules Verne, Angers 9: équipe sympa, grosse école. J'avais très envie d'y aller.

La Maraîchère, Angers ?: sympa aussi. Je n'y suis restée qu'une semaine, c'est court.

Raspail, Angers 2: plein de projets scientifiques, un directeur avec plein de projets.

Paul Valéry, Angers 7: Des copains à moi là-bas. Pour un CP, avec parmi eux deux suivis par un AVS si ça continue comme ça. Un peu beaucoup dur.

Voltaire, Angers 7: Une directrice très autoritaire, de ce que j'en sais. C'est ambition réussite. Mais il paraît que la directrice s'en va.

Aldo Ferraro, Angers 4: l'ancienne maître E est partie là-bas. Bonne ambiance à priori.

Lareveillère mat, Angers 7: notre AVS va là-bas, il dit que les MS et les PS sont des terribles.

En général, sur ces écoles, des gens hyper sympas et hyper motivés et soudés!

Posté(e)

Merci Mayre pour toutes ces infos!! :wub: C'est super d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment été dans ces écoles... C'est vrai que la ZEP je connais bien (j'en ai fait 7 ans sur 9 d'ancienneté), mais c'est vrai que j'en ai bavé, surtout en CM1/CM2... J'avais l'impression d'avoir des 5èmes en face de moi, mais avec un p'tit pois dans la tête... Grave!! :cry:

Alors là, avec ce que tu dis, je me rends compte que finalement, à peu de choses près, c'est la même chose qu'en région parisienne... Est-ce que j'aurai le courage de revivre les situations parfois si difficiles des ZEP, surtout en élémentaire?? :blink::blink:

Je ne sais pas encore... Bon, j'ai encore 12 jours pour me décider... :sad:

Posté(e)

Alors là, avec ce que tu dis, je me rends compte que finalement, à peu de choses près, c'est la même chose qu'en région parisienne... Est-ce que j'aurai le courage de revivre les situations parfois si difficiles des ZEP, surtout en élémentaire?? :blink::blink:

Je ne sais pas encore... Bon, j'ai encore 12 jours pour me décider... :sad:

Attention! Je ne dis pas que ce soit aussi chaud qu'en région parisienne, je ne me permettrai pas!!! Je dis seulement que certaines écoles sont très dures... d'autres moins. Si tu as un peu de points et que tu vises Angers, je te conseillerais de viser les ZEP d'Angers 2, 4 ou 9, que je trouvais à peu près gérables. Là où c'est plus dur, ce serait Angers 7.

Nous, à Gérard Philipe, on n'est pas confronté à la même violence qu'en région parisienne, mais plutôt à un choc de culture. La culture manouche est très riche, mais l'autorité n'y est pas un acquis. Elle doit se construire dans l'affectif et la patience. Il y a aussi le côté: "je suis libre, je fais ce que je veux" qui peut être très fatiguant. Maintenant, il y a des écoles de ZEP où il est possible d'asseoir son autorité et de travailler sereinement...

Mais, de toute manière, même si on n'est pas en région parisienne, les facteurs qui font que les élèves de ZEP en général sont durs sont un peu présents partout... Surement moins concentrés qu'en région parisienne, mais présents tout de même.

Posté(e)

Ah... Je connais un peu les gens du voyage sédentarisés, j'en ai déjà eu dans quelques écoles où j'avais remplacé en tant que BD et ZIL... J'avais de bons rapports avec eux en général, mais leur niveau sco... Ouille, ouille, ouille!!! :blink: Alors maintenant qu'il va falloir leur apprendre à lire dès la GS... :sad: Je crois qu'on va devoir se blinder de vitamines et s'abonner à un cours intensif de yoga!!! :bleh:

Trêve de plaisanteries. Merci bcp Mayre de tes éclaircissements. J'ai fait la 1ère mouture de mes voeux sur IProf cet aprèm. Je dois avouer que je ne suis guère convaincue :cry::cry:

On verra ce qui est proposé en 2ème phase... :wink: