lolo35 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour les 49 ! Moi je n'ai toujours fait aucun voeux ! Je crois que pour la première phase je ne vais mettre aucune ZEP, SEGPA ou direction. De toute façon je serai sûrement au deuxième mouvement voir au troisième donc autant mettre ce que je veux au début. Je vais mettre Angers et puis Angers 5 et enfin des postes sans direction dans la circo de Segré. J'ai vraiment peur d'avoir une ZEP. Je n'ai pas envie de tomber en dépression et de péter les plombs, non merci. Surtout avec les nouveaux programmes comme vous dites... Bonne journée à tous !
Kannelle Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour les 49 ! Moi je n'ai toujours fait aucun voeux ! Je crois que pour la première phase je ne vais mettre aucune ZEP, SEGPA ou direction. De toute façon je serai sûrement au deuxième mouvement voir au troisième donc autant mettre ce que je veux au début. Je vais mettre Angers et puis Angers 5 et enfin des postes sans direction dans la circo de Segré. J'ai vraiment peur d'avoir une ZEP. Je n'ai pas envie de tomber en dépression et de péter les plombs, non merci. Surtout avec les nouveaux programmes comme vous dites... Bonne journée à tous ! Tu as raison, c'est ce que je ferai à ta place; tu peux encore avoir une bonne surprise... Qui sait? Sinon, pour la ZEP, tu sais, c'est dur, mais c'est là qu'on rencontre les meilleures équipes... Et ça compte!! Ce n'est pas du chacun pour soi comme dans certaines écoles non ZEP, on décompresse ensemble, on se soutient mutuellement, on se fait une bouffe, on rigole... Souvent les enseignants de ZEP deviennent des amis, là où d'autres ne restent que des collègues... J'ai 9 ans d'ancienneté et mes meilleurs souvenirs sont en ZEP... Malheureusement ce n'est pas le cas partout ... C'est pourquoi Mayre a été si gentille de nous spécifier les ZEP "à éviter"! Même en 2ème phase...
mayre Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Sinon, pour la ZEP, tu sais, c'est dur, mais c'est là qu'on rencontre les meilleures équipes... Et ça compte!! Ce n'est pas du chacun pour soi comme dans certaines écoles non ZEP, on décompresse ensemble, on se soutient mutuellement, on se fait une bouffe, on rigole... Souvent les enseignants de ZEP deviennent des amis, là où d'autres ne restent que des collègues...J'ai 9 ans d'ancienneté et mes meilleurs souvenirs sont en ZEP... Je suis tout à fait d'accord! C'est surtout pour ça que je reste dans mon école... Mes collègues sont géniaux!... Et que ferais-je sans eux quand c'est trop dur? Une super équipe, ça compte autant, voire plus, que les élèves...
lolo35 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour tout le monde ! Une petite question : Comment avez-vous fait vos voeux ? Que les V d'abord puis SV après ou un peu mélangés ? Allez, je vais tenter des ZEP ! On verra bien, mais c'est vrai que moi qui vient de ma profonde Bretagne, ça me fait un peu peur...
Kannelle Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Une petite question : Comment avez-vous fait vos voeux ? Que les V d'abord puis SV après ou un peu mélangés ? Moi, j'ai panaché mes voeux, c'est-à-dire que j'ai quasiment tout demandé, vacant ou non, dans les circos qui m'intéressent (sauf les écoles à 2 classes, on sait pas, si on s'entend comme chien et chat avec l'autre collègue , les communes trop rurales, car je suis noire et je n'ai pas envie de me faire "lyncher" et...qq élémentaires ZEP où aucun poste n'est vacant, sinon il m'aurait fallu 60 voeux, alors... ). Ce que tu dois savoir en tout cas c'est qu'il ne faut demander que ce que tu désires, ne te fais pas avoir en demandant un poste par dépit en te disant que de toute façon tu ne l'obtiendras pas! Attention! J'ai une copine à moi qui s'est retrouvée remplaçante en AIS comme ça...Je te raconte pas la déprime... Et fais attention aux sigles barbares que tu ne comprendrais pas. Renseigne-toi AVANT!! Allez, je vais tenter des ZEP ! On verra bien, mais c'est vrai que moi qui vient de ma profonde Bretagne, ça me fait un peu peur... Si tu as peur des ZEP, ne les demande pas; tu risquerais d'y aller la"peur au ventre", et, je te parle en connaissance de cause, c'est pas un bon plan Ces petits diables ressentent tout de suite que tu n'es pas dans ton élément, et ils en profitent un MAX ...A la rigueur demande en toute fin de liste des ZEP en évitant A7, comme nous l'a recommandé Mayre...Mais si tu ne le sens pas, NE LE FAIS PAS! Tu verras bien ce qu'il nous sera proposé en 2ème phase...
lolo35 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Merci beaucoup pour toutes tes réponses Kannelle ! C'est gentil de prendre le temps de me répondre. Alors du coup je me suis dit que je vais mettre les vacants qui m'intéressent : Segré, Angers 5, Angers 1, 2, 3 et quelques postes à Bauge (ou Baugé ?) et puis on verra ! Vivement le deuxième mouvement pour ENFIN voir ce qu'il restera ! BONNES VACANCES !
Kannelle Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Merci beaucoup pour toutes tes réponses Kannelle ! C'est gentil de prendre le temps de me répondre.Alors du coup je me suis dit que je vais mettre les vacants qui m'intéressent : Segré, Angers 5, Angers 1, 2, 3 et quelques postes à Bauge (ou Baugé ?) et puis on verra ! Vivement le deuxième mouvement pour ENFIN voir ce qu'il restera ! BONNES VACANCES ! BONNES VACANCES A TOI AUSSI LOLO35! Si tu as encore des questions pour le mvt et que tu veuilles avoir affaire à des "professionnels" (pas comme moi, qui patauge un peu dans la semoule ), sache que le SNUIPP 49 fait des "permanences mouvement" les jeudi 17, jeudi 24 et vendredi 25 avril (j'ai reçu un E-Mail). Si ça peut t'aider... Moi c'est bon, j'arrête; j'ai demandé ce qui me plaisait le plus, et si je n'ai rien, ce que je crains fort, on verra en 2ème phase, d'autant plus que le SNUIPP m'a certifié qu'on pouvait obtenir plein de choses assez sympa, bien que provisoires, alors...STOP!!! NA, NA ET NA Plus sérieusement (t'inquiète, parfois je "pète un peu les plombs" . Tu verras avec l'âge!!!) si des postes t'intéressent à Baugé, vas-y, il paraît que c'est moins demandé qu'Angers ou Cholet. Qui sait? PS: chuis vraiment dans un état second... j'ai oublié de te donner le n° de tel du SNUIPP (c'est quand même mieux pour les joindre, non??): 02 41 25 36 40. PS 2: Aille, aille, aille... Ne deviens pas comme moi au bout de 9 ans de boulot... . J'ai oublié de te dire que les permanences n'ont lieu QUE LE MATIN de 9H à 12h. VIVEMENT LES VACANCES!!!
Kannelle Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Euh...Segré aussi est moins demandé qu'Angers et Cholet, j'ai oublié de te le dire. J'crois que je vais aller me coucher tôt ce soir...
foufinson Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Mes voeux sont faits aussi. Il ne reste plus qu'à attendre, mais si vous vous pensez déjà à la deuxième phase, que va t'il advenir de moi !
Kannelle Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 Mes voeux sont faits aussi. Il ne reste plus qu'à attendre, mais si vous vous pensez déjà à la deuxième phase, que va t'il advenir de moi ! Tu sais Foufinson, les débuts dans le métier sont difficiles, il ne faut pas se voiler la face... on est TOUS passés par là, avec plus ou moins de chance... Et c'est vrai qu'en cas de permut, on repart à zéro. On laisse un poste à TD souvent, une école qu'on connaît, des collègues auxquels on est habitués, une zone géographique qu'on a appris à découvrir...pour L'INCONNU! On redevient PE2 comme toi...Mais l'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'attendre et qu'on a peut- être un peu plus de recul et de "bouteille". C'est pourquoi on pense déjà à la 2ème phase!! On va de l'avant, quoi qu'il arrive... Si durant toute ma (petite) carrière (j'ai 9 ans d'ancienneté) je ne devais retenir qu'une seule règle, ce serait celle-ci: NE JAMAIS SE LAISSER SUBMERGER, ni par les collègues "malveillants" (si, si, y en a ), ni par des parents envahissants (tu sais, ceux qui pourraient faire "mieux que toi". Propose-leur de passer le concours, ou de t'accompagner en sortie; en général ça les calme), ni par des fiches de prèp qui somme toute ne servent pas toujours à grand'chose, ni par les inspections (rien n'est plus facile que de trouver ce qui ne va pas chez les autres. Donner des conseils constructifs, ça c'est beaucoup plus difficile et digne d'un bon inspecteur...Mais c'est assez rare, faut pas se leurrer...) Alors maintenant, tu sais pourquoi il FAUT penser à la 2ème phase, dès maintenant, ça te permettra de "relativiser" les résultats de la 1ère... BONNES VACANCES!!
foufinson Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Merci beaucoup pour cette réponse, ces conseils et ces encouragements. Bon courage à toi pour ce déménagement et l'arrivée dans ce beau département.
Messages recommandés