Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un du 49 pour m'aider??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dans le Maine et Loire du côté de Segré depuis 2002.

Pour répondre à Kannelle, (mais tu as peut-être déjà eu les infos par le syndicat) il existe en effet une grille de notation qui n'est pas forcément la même que dans ton département.

Moi, quand j'ai été inspectée la première fois ici, ma note a été baissée de 0,2 car venant de la Manche, je dépassais déjà la note maximale. Comme je n'ai pas "ralé" (bien bête :cry: ), ben tant pis pour moi... Mais pour d'autres les syndicats sont intervenus et aujourd'hui, à ma connaissance, les notes ne sont plus baissées. Par contre, elles sont "gelées" jusqu'à ce que tu rentres à nouveau dans le barème.

Pour avoir la grille, il faut contacter un syndicat. Un lien vers un doc sur l'inspection : http://sections.se-unsa.org/49/IMG/pdf/1ere_inspection.pdf

christelle

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

71

• lolo35

48

• miss bubble

24

• mayre

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour, je suis dans le Maine et Loire du côté de Segré depuis 2002.

Pour répondre à Kannelle, (mais tu as peut-être déjà eu les infos par le syndicat) il existe en effet une grille de notation qui n'est pas forcément la même que dans ton département.

Moi, quand j'ai été inspectée la première fois ici, ma note a été baissée de 0,2 car venant de la Manche, je dépassais déjà la note maximale. Comme je n'ai pas "ralé" (bien bête :cry: ), ben tant pis pour moi... Mais pour d'autres les syndicats sont intervenus et aujourd'hui, à ma connaissance, les notes ne sont plus baissées. Par contre, elles sont "gelées" jusqu'à ce que tu rentres à nouveau dans le barème.

Pour avoir la grille, il faut contacter un syndicat. Un lien vers un doc sur l'inspection : http://sections.se-unsa.org/49/IMG/pdf/1ere_inspection.pdf

christelle

Merci de l'info Kikinet :wub: ... Je demanderai à un syndicat une fois le mouvement passé...

Mais c'est vrai que c'était bien dans le 78: les syndicats publient la grille!! :smile:

Posté(e)
J'ai eu des news grâce au syndicat!!! :smile:

Lolo35, c'est à cause d'un bug informatique que les permutés n'ont pas reçu leur accusé de réception... Et seulement les permutés :cry:

Donc il faut que tu appelles DEMAIN MATIN DERNIER DELAI Mme Gillard (très gentille) à l'IA au: 02 41 74 35 00 pour vérifier que tes voeux soient bien enregistrés. Les résultats seront dispo dès le vendredi 9 mai, et peut-être dès le mercredi 7 sur les sites des syndicats... A suivre de près!!

N'oublie pas d'appeler demain, lundi ce sera trop tard!! :sad:

Bises :wub:

Non, mais j'hallucine ! Il faut toujours qu'il y ait un truc qui foire ! Bon je téléphone dés ce matin de l'école (et oui, on a école le samedi... :wink: ). Et j'aurais fait comment si tu n'avais pas été là Kannelle ? ! Il pourrait prévenir quand même !

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP Kannelle :wub::wub:

Posté(e)
Non, mais j'hallucine ! Il faut toujours qu'il y ait un truc qui foire ! Bon je téléphone dés ce matin de l'école (et oui, on a école le samedi... :wink: ). Et j'aurais fait comment si tu n'avais pas été là Kannelle ? ! Il pourrait prévenir quand même !

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP Kannelle :wub::wub:

Alors Lolo35, as-tu réussi à joindre l'IA? J'espère que oui, comme ça tu seras rassurée... jusqu'à vendredi!!! :lol:

C'est vrai que j'ai eu de la veine d'appeler les syndicats juste à temps... :wink: En cas de pb plus grave (genre:IPROF n'a pas /ou a mal enregistré tes voeux :blink: ) , ça te laisse le tps d'envoyer lundi 1ère heure tes voeux version papier en recommandé...

J'espère que c'est pas ton cas!!! :wub:

Ah, la douce joie des permutés... :bleh:

Posté(e)

Et ben je suis dans la m... :cry::mad:

Impossible de les avoir au téléphone ce matin ! Personne ! Je vais essayer lundi dès la première heure mais j'éspère que mes voeux vont être pris en compte...

Je vais stresser tout le week-end ...super !! :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Posté(e)
Et ben je suis dans la m... :cry::mad:

Impossible de les avoir au téléphone ce matin ! Personne ! Je vais essayer lundi dès la première heure mais j'éspère que mes voeux vont être pris en compte...

Je vais stresser tout le week-end ...super !! :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Flûte!!! :mad:

Peut-être que ce bureau est fermé le samedi... :sad:

Mais ça ne veut rien dire , je pense que connaissant le pb, ils ont dû démarcher personnellement les permutés dont les voeux n'apparaissaient pas...

T'inquiète pas Lolo35 :wub: !

Appelle lundi matin. Si j'étais toi je préparerais une feuille récapitulant mes voeux (avec les codes et tout et tout)au cas où il faille les envoyer, ou mieux, les dicter par tél. ...

C'est entièrement de leur faute, donc t'inquiète, tu ne risques ABSOLUMENT rien...

Bises :wub:

Posté(e)

Bon c'est bon j'ai été prise en compte... !! :bleh: OUF !!

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre vendredi... Mais bon je n'en attends pas grand chose donc je ne suis pas trop stressée. C'était plus pour savoir si j'étais bien enregistrée dans leur petite boîte.

A vendredi alors ! :wink:

Posté(e)

Les résultats provisoires sont consultables sur le site de l'ia. Des modifications peuvent être apportées suite à la CAPD de vendredi donc je ne me réjouis pas trop mais normalement j'ai un poste !!!

Et pour vous ???

Posté(e)

Rien pour moi. C'était à prévoir...

Posté(e)

Bonjour ! :D

Je n'en reviens pas, j'ai un poste au premier mouvement. Pourtant je n'avais mis que les postes vacants et ceux les plus durs à avoir. Et je n'ai que 1, 333...

Alors je suis nommée à St Germain des Prés en élémentaire avec direction 3 classes. Bon, c'est sûr la direction me stresse un peu étant donné que j'ai déjà vécu ça et ce n'est pas facile. Mais bon... C'est mon 19 ème voeux.

Quelqu'un connaît t-il cette école, l'ambiance, la région etc... ?

Et puis est-ce que c'est définitif la liste sur le site de l'IA ? Parce que je suis en train de m'emballer et puis vendredi patatra !!

Bonne journée ! :lol:

Posté(e)

Je n'en reviens pas, j'ai un poste au premier mouvement. Pourtant je n'avais mis que les postes vacants et ceux les plus durs à avoir. Et je n'ai que 1, 333...

Alors je suis nommée à St Germain des Prés en élémentaire avec direction 3 classes. Bon, c'est sûr la direction me stresse un peu étant donné que j'ai déjà vécu ça et ce n'est pas facile. Mais bon... C'est mon 19 ème voeux.

Et puis est-ce que c'est définitif la liste sur le site de l'IA ? Parce que je suis en train de m'emballer et puis vendredi patatra !!

Tout ce que je peux dire, c'est que j'habite Saint-Germain-des-Prés... Tu auras de la concurrence avec l'école privée! Le maire a l'air plutôt sympa. Quant aux origines des élèves, il doit y avoir un peu de tout.

Posté(e)

Coucou! Moi aussi normalement j'ai un poste au 1er mouvement en élem à Angers. Mais attendons la CAPD avant de nous réjouir , car en cas d'oubli de points, etc. (c'est rare quand même!! :wink: ), ils font ce qu'on appelle ds le 78 une "bascule" et .... tout change!!! :cry::cry:

Mais bon, dans ton cas Lolo35, je pense que tu vas garder ton voeu car les directions ne sont pas très demandées! Donc :D !!!