miss bubble Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Je sais pas vous mais moi ce qui m'enerve encore plus c'est que l'on n'a même pas un mot d'explication de la part de l'inspection !!!C'est quand même pas rien leur histoire ... Etant syndiquée et ayant suivi l'affaire (pour ma collègue de CLIS victime d'une "erreur"): 1)10h30: L'inspection n'a pas donné les documents de travail aux syndicats, juste les résultats. Ce matin, ils ont demandé les docs (pas prêts, ils ont dû être photocopiés... j'vous laisse imaginer le temps que ça prend) 2) 12h :Une fois les docs arrivés, surprise! Oubli de 100 points, de priorité direction et ash, de bonifications de points... que le barême "brut" prise en compte! 3) 14h: Essai de reprise du mouvement... impossible, il y a trop d'erreurs. Retour à la case départ! Alors... Donc les erreurs concernent tout le département, pas de zones spécialement touchées? Moi qui m'emerveillais d'avoir obtenu un poste à titre définitif dans mon école... Tout va changer je suppose! Si tu as d'autres informations, n'hésite pas...vu qu'on peut pas trop compter sur l'ia!
cococacao Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonsoir à ceux et celles qui attendent leur mouvement, et bon courage pour cette attente. Perso j'attends les résultats des écrits du CRPE angers le 22 mai. Mais je ne poste pas pour cela, je voudrais m'adresser à mayre, qui travaille à Gérard Philippe. J'habite juste à coté et je dépends de cette école pour ma fille qui entrera en maternelle en septembre 2009. L'école n'a pas très bonne réputation et m'inquiète un peu par rapport à ma fille! (violence notamment) Ayant bossé en remplacement au CLSH Jules Ferry qui accueille aussi des enfants du quartier Verneau et des Perrins, j'avais été surprise par leur attitude désagréable pour bcp d'entre eux... Bref, toi qui travailles là-bas peux tu me dire exactement ce qu'il en est? Sinon sais tu s'il est possible que je mette ma fille à René Gasnier? J'habite rue nicolas poussin donc vraiment près de GP. Je sais pas si les écoles primaires sont comprises dans l'aménagement de la carte scolaire... Merci de ta réponse
mayre Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonsoir à ceux et celles qui attendent leur mouvement, et bon courage pour cette attente.Perso j'attends les résultats des écrits du CRPE angers le 22 mai. Mais je ne poste pas pour cela, je voudrais m'adresser à mayre, qui travaille à Gérard Philippe. J'habite juste à coté et je dépends de cette école pour ma fille qui entrera en maternelle en septembre 2009. L'école n'a pas très bonne réputation et m'inquiète un peu par rapport à ma fille! (violence notamment) Ayant bossé en remplacement au CLSH Jules Ferry qui accueille aussi des enfants du quartier Verneau et des Perrins, j'avais été surprise par leur attitude désagréable pour bcp d'entre eux... Bref, toi qui travailles là-bas peux tu me dire exactement ce qu'il en est? Sinon sais tu s'il est possible que je mette ma fille à René Gasnier? J'habite rue nicolas poussin donc vraiment près de GP. Je sais pas si les écoles primaires sont comprises dans l'aménagement de la carte scolaire... Merci de ta réponse Alors, pour te répondre franchement, je trouve la maternelle très calme. Les instits qui ne bougent pas sont vraiment très bien et respectent le rythme des enfants avec des projets très sympas (notamment ateliers contes avec une conteuse professionnelle) Je ne peux pas te cacher que certains des élèves viennent de Verneau et qu'ils ne sont pas toujours des anges, mais en maternelle, ça se passe plutôt bien. Du côté élémentaire, c'est en ce moment plus délicat, surtout à cause de quatre familles (ce qui fait peu en regard des 80 de l'école, mais bon...) et de quelques enfants assez "spéciaux", avec un rapport plus délicat à l'autorité. Mais ces enfants s'en vont en sixième l'année prochaine, et on espère un apaisement de l'école. Honnêtement, si j'avais des enfants à moi, cela ne me dérangerait pas de les mettre en maternelle à Gérard Philipe (d'ailleurs, ma collègue y inscrit sa fille l'année prochaine en TPS, et notre AVS y a mis son fils cette année...) Voilà... N'hésite pas à téléphoner à l'école, la directrice te rassurera encore mieux que moi, car c'est elle qui a la TPS/PS. PS: en ce qui concerne Angers 2, il n'y a pas de carte scolaire...
cococacao Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Merci de ta réponse, j'appellerai la directrice en tant et en heure, combien de temps à l'avance faut il appeler pour une inscription? Bon septembre 2009 je pense pas avant janvier 2009 non? Il n'y a pas de carte scolaire pour angers 2, je ne savais pas, donc pour rené gasnier ce serait ok alors, mais bon c'est un peu plus loin, nous allons y réfléchir. TPS: donc ils accueillent les 2-3ans, ils sont combien en classe? Désolée pour la "déviation" du sujet du post! A bientot?! Bonne soirée en tout cas!
Kannelle Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Bouhhhhh!!! Même mon post n'intéresse plus personne... Tant pis, rdv dans 10 jours!!
Kannelle Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Je sais pas vous mais moi ce qui m'enerve encore plus c'est que l'on n'a même pas un mot d'explication de la part de l'inspection !!!C'est quand même pas rien leur histoire ... Etant syndiquée et ayant suivi l'affaire (pour ma collègue de CLIS victime d'une "erreur"): 1)10h30: L'inspection n'a pas donné les documents de travail aux syndicats, juste les résultats. Ce matin, ils ont demandé les docs (pas prêts, ils ont dû être photocopiés... j'vous laisse imaginer le temps que ça prend) 2) 12h :Une fois les docs arrivés, surprise! Oubli de 100 points, de priorité direction et ash, de bonifications de points... que le barême "brut" prise en compte! 3) 14h: Essai de reprise du mouvement... impossible, il y a trop d'erreurs. Retour à la case départ! Alors... Oui, mais quand même, Mayre, repousser la CAPD de 10 jours!!! C'est énorme... C'est ce qui s'appelle un couac!! Comment se fait-il qu'il y ait tant d'erreurs?? J'ai été syndiquée dans le 95, je le suis dans le 78... J'ai jamais vu ça... Pourquoi le 49 ne fait pas comme beaucoup d'autres départements un accusé de réception des voeux à retourner daté/ signé avec signalement des problèmes éventuels? Cela irait plus vite pour la phase de vérification: un tas sans pb, un tas avec pb, on étudie les cas avec pb (ça va plus vite quand les personnels corrigent eux-mêmes. En principe, ils savent ce qu'ils ont fait comme postes), on rectifie, on remet tout dans la machine et... ça prend un jour de plus!! Ca m'est déjà arrivé, ça... Mais 10 jours!!??!! Ils se sont trompés de logiciel ou quoi??? Ca y est, j'ai compris!!! J'ai trouvé la réponse toute seule, vu que ça n'intéresse personne La CAPD est repoussée de 10 jours à cause du lundi férié et... du jeudi de grève!!! Voilà, il fallait que ça tombe sur une semaine à "trous". Sans ça, on aurait eu les résultats le 15/05 par les syndicats ( ), et le 16/05 par l'IA, au lieu d'attendre jusqu'au 19/05!!!!! Si même la grève est contre nous, ben je préfère me ronger les sangs toute seule dans mon coin... Bye à ceux que ça intéresse...
noirorc Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 T'inquiète pas Kannelle, tu n'es pas seule !! Je suis dans le même état que toi !! Ces 10 jours vont me paraître une éternité !! J'étais tellement heureuse d'avoir un poste et voilà que tout est remis en question Dur, dur !! J'arrive pas à me sortir le mouvement du crâne. Ca m'empêche même de dormir !! On se tient au courant !! Biz
miss bubble Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Sisi moi aussi toujours là et pareil ma colère n'est toujours pas tombée...J'enrage toute seule et impossible aussi de penser à autre chose! Moi je dis que quand meme ça peut être fait mardi et mercredi non??? J'ai envoyé un mail aux syndicats pour avoir plus d'infos étant donné le silence de notre chère inspection!!!
Kannelle Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Sisi moi aussi toujours là et pareil ma colère n'est toujours pas tombée...J'enrage toute seule et impossible aussi de penser à autre chose!Moi je dis que quand meme ça peut être fait mardi et mercredi non??? J'ai envoyé un mail aux syndicats pour avoir plus d'infos étant donné le silence de notre chère inspection!!! Tiens-nous au courant Miss Bubble!! Chuis contente de voir que je ne suis pas seule sur mon post, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau ... Ouh là! il faut vraiment que j'arrive à dormir, ce soir... Je débloque, là!!! Si je me "rockvoisinise" maintenant... Ah, ce mouvement... Grrrrrr Il me fait perdre la boule!!!!
lolo35 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 BOUH BOUH !! Je viens aux nouvelles et je remarque que je ne suis pas la seule à stresser pour ces P..... de postes !!! ça bosse dans cette inspection ou quoi ?.??? Je trouvais cela louche d'avoir tout de suite un poste, dans le coin que j'avais demandé et avec seulement 1, 333... Et mon copain qui commençait à regardfer les maisons à visiter... BON COURAGE A TOUS ET NOUS N'AVONS PLUS QU'A ATTENDRE, ATTENDRE, ET ATTENDRE...TOUJOURS ATTENDRE !!
mayre Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 ça bosse dans cette inspection ou quoi ?.??? [/quote name=lolo35] A leur décharge, eux aussi ont eu de grosses suppressions de postes... Ils ne sont plus que deux alors que les années précédentes (années sans aucuns soucis au mouvement), ils étaient cinq...
Kannelle Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Bon, allez, je RECOMMENCE le compte à rebours (mais cette fois-ci je ne tiens compte que des résultats définitifs et officiels, soit un résultat le lundi 19 mai sur le site de l'IA...(ou dans la boîte aux lettres IPROF? Pour nous les permutés, vaut mieux pas trop y compter, déjà qu'on n'a pas eu l'accusé de réception... ), et pas le vendredi 16 sur le site des syndicats...Ils nous ont déjà fait le coup, alors maintenant... Mais vais-je résister à aller y jeter un coup d'oeil???? ) J-9
Messages recommandés