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Posté(e)

Il n'y a pas une seule façon de faire....

Je dis toujours qu'il y a 1000 et une façons d'y arriver...

Il y a ceux que tu as par les sentiments. Ils ont envie de t'avoir pour eux, ils t'adorent quand tu es tout près d'eux. Ils ont besoin de te raconter leur vie. Ils attendent tes compliments....

Il y a ceux qui ont besoin d'autorité, de limites....

Il y a ceux qui ont peur qu'on voie les parents, ceux qui ont peur de ne pas avoir de récré, ceux qui ont peur que tu lèves un sourcil, ceux qui ont peur que tu leur dises que ce n'est pas bien, ceux qui n'aiment pas perdre un bon point,être privés sport ou d'arts plastiques......et ceux qui n'ont peur de rien..... :wink:

Il ne s'agit pas de terroriser, ni de se transformer en tyran, mais s'adapter à chacun...Quand tu connais ton monde, une petite remarque bien placée fait mouche tout de suite...Il te manque juste ça!

Il te faut remonter tes manches et y aller au cas par cas....D'ici les vacances, ta classe sera une classe bosseuse et tranquille!

Posté(e)
Il n'y a pas une seule façon de faire....

Je dis toujours qu'il y a 1000 et une façons d'y arriver...

Il y a ceux que tu as par les sentiments. Ils ont envie de t'avoir pour eux, ils t'adorent quand tu es tout près d'eux. Ils ont besoin de te raconter leur vie. Ils attendent tes compliments....

Il y a ceux qui ont besoin d'autorité, de limites....

Il y a ceux qui ont peur qu'on voie les parents, ceux qui ont peur de ne pas avoir de récré, ceux qui ont peur que tu lèves un sourcil, ceux qui ont peur que tu leur dises que ce n'est pas bien, ceux qui n'aiment pas perdre un bon point,être privés sport ou d'arts plastiques......et ceux qui n'ont peur de rien..... :wink:

Il ne s'agit pas de terroriser, ni de se transformer en tyran, mais s'adapter à chacun...Quand tu connais ton monde, une petite remarque bien placée fait mouche tout de suite...Il te manque juste ça!

Il te faut remonter tes manches et y aller au cas par cas....D'ici les vacances, ta classe sera une classe bosseuse et tranquille!

C'est exact... Il faudra te lancer dans la différenciation disciplinaire.... :lol:

Posté(e)

Bonsoir,

je viens chercher des conseils car je pourrais écrire exactement le même message que le premier posté, et moi j'ai ma classe à plein temps, et c'est de pire en pire, et la mairie qui est dessous ma classe se plaint même du bruit ... :cry:

Posté(e)

Tu as quel(s) niveau(x), Youngpe ?

:secret: J'aime beaucoup ta signature. :D

Posté(e)

J'ai des CP-CE1.

Ce matin, j'ai été intraitable avec le rang, et j'ai supprimé le regroupement; ils étaient étonnés et du coup très calmes.

On a repris toutes les règles, attribué des numéros, et j'ai été inflexible toute la journée, interdiction de se lever, reprise systématique de tous les élèves qui parlaient.

Ca n'avait jamais été aussi calme :smile: même en arts visuels cet après-midi.

Je vais continuer sur la lancée, cela ne me semble pas perdu finalement :smile:

Posté(e)

Bonjour

Moi j'ai des CE1 CE2 en SRF les vendredis et j'ai beaucoup de mal à les gérer .Il y a notamment 4 garçons qui font les imbéciles sans arrets ,il y a un bruit permanent.J'ai tout essayer les lignes,rester dans la classe pour faire de la copie(leCPC qui m'a visitée me l'a vivement reproché.)Pour le cpc je ne sais pas gérer ma classe je les reprends trop .Les élèves me disent eux que je suis trop gentille !Je ne comprends rien.Votre aide serait precieuse.

C

Posté(e)
On a repris toutes les règles, attribué des numéros, et j'ai été inflexible toute la journée, interdiction de se lever, reprise systématique de tous les élèves qui parlaient.

Que veux-tu dire ?

Pour les règles, tu les as affichées en classe ? Je ne l'ai pas encore fait. Je les avais écrites une fois avec eux mais je n'ai pas laissé l'affichage. Je me demande si je ne vais pas me concentrer là-dessus jusqu'aux vacances.

Comme ce sont des GS, il faut qu'on travaille à partir d'images.

Bouzouline,

ça dépend peut-être de la façon avec laquelle tu les reprends. Si à chaque fois tu argumentes, tu expliques, etc. ça peut sembler au CPC être beaucoup de paroles là où parfois un regard méchant peut suffire. Et pour les élèves, tu es trop gentille parce que tu ne mets pas suffisamment le ton, tu n'es peut-être pas assez sèche quand tu les "grondes".

Enfin, je ne sais pas. C'est juste une hypothèse. Il faudrait que tu nous dises plus en détails ce qui se passe dans ta classe. Par exemple, explique-nous une bêtise d'un élève et la façon dont tu as réagi.

Et comment ça se passe avec le/la titulaire de la classe ?

Posté(e)

young pe, ce n'est JAMAIS perdu....

Ils ont besoin d'une attitude ferme, (ce qui n'exclut pas d'être sympa, d'avoir une bonne ambiance de classe, etc...), et des limites établies et respectées, que tu fais respecter.

Quand ça "dérape", on ressert la vis...Encore une fois, ce n'est pas de l'autoritarisme, c'est remettre les pendules à l'heure quand les conditions de travail ne sont plus au beau fixe.

Ils doivent comprendre que la maîtresse est exigeante, et que ces exigences sont fondées.

Bon courage!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour!

moi aussi je suppléante a mi temps dans une classe de CM1/CM2 et j'ai quasiment les mêmes problèmes que toi: ma voix ne porte pas assez,si je crie c'est trop aigu et çà n'apporte rien sinon de les énerver. j'ai l'impression de ne pas savoir comment gérer ces problèmes d'autorité.

ce qui me pose aussi problème est que ma collègue titulaire ne rencontre pas tous ces problèmes, que la directrice intervient ponctuellment dans la classe mais alors a ce moment je ne sais pas si je ne suis pas plus mal a l'aise que les eleves car je me dis que c'est ma faute que je n'arrive pas a me faire respecter, que je manque d'autorité

je ne trouve pas les punitions qui marchent

je me sens mal, car pourtant il y 'a 3 ans, moins expérimentée et classe de même niveaux je m'en suis beaucoup mieux sortie

je me demande comment cela va se passer a partir de mi mai où mes 16 CM2 sauront s'ils passent ou non en 6eme

a suivre.....

et toi ou en es tu?

Je suis suppléante dans une classe de CP à mi-temps depuis quelques mois. Je suis à bout :sad: , la classe me bouffe toute mon énergie et j'ai l'impression d'avoir tout essayé pour la tenir sans y parvenir. Il parlent sans arrêt, n'écoutent pas les consignes, ne s'écoutent pas, font sans arrêt des commentaires sur les autres ou sur le travail, ne font jamais un rang correct :devil_2: ... Ils me considèrent comme une "copine". A la fin de la journée j'ai passé mon temps à crier et je n'ai plus de voix.

Je vous dis ce que j'ai essayé:

- punir de récrée, mais ils sont pires après car ne se sont pas défoulé. Et je suis souvent de surveillance.

- punir de bibliothèque, sport, etc mais je n'aime pas car ça fait parti des apprentissages et ça change rien. De plus ceux qui ne font jamais de bruit sont punis aussi.

- un systême de croix au tableau au bout de 3 ils partent dans une autre classe. Je me retrouve avec des tas de noms et de croix au tableau. Sur le coup il n'aime pas mais recommence la fois d'après. Et exclure c'est se referer à l'autorité d'un collègue donc ça ne renforce pas la mienne.

- des images le soir pour ceux qui sont calmes. Résultat ceux qui sont difficiles arrivent le matin en disant "de toute façon moi j'aurai pas d'image!"

- mettre au coin : ils y vont en rigolant et ça fait rire toute la classe.

- isoler à un bureau au fond de la classe : ils y font le pitre et se cache par terre, etc... pour faire rire la classe.

- un triangle ou un baton de pluie pour ramener au calme : ça marche 2 min.

- attendre le silence : il faut plus d'un quart d'heure avant qu'ils comprennent et encore.

- les punitions écrites : je ne peux pas car c'est le cycle de l'entrée dans l'écrit et l'écriture ne doit pas devenir une punition.

- compter jusqu'à 3 : ca marche 2 min.

- se calmer sur son bureau en croisant les bras : c'est un beau bazar et dès qu'on reprend le travail le bruit revient.

- punir de responsabilités : ça marche pas et souvent c'est le matin donc je ne vais pas les punir alors qu'ils n'ont encore rien fait.

- des contrats de comportement pour les plus difficiles : c'est toujours rouge! Ils sont punis à l'école et quand ils arrivent à la maison donc sont toujours punis!

- discuter en conseil avec la classe : ils sont conscients d'avoir un mauvais comportement et n'apprécient pas non plus une maitresse qui passe son temps à faire le gendarme mais ne proposent rien pour y remedier et ne font rien pour.

- faire et recopier les règles de la classe.

Voilà je n'ai plus d'idée. Je ne trouve pas de sanction donc je n'ai aucun moyen de pression sur eux. C'est "Je fais le pitre et alors? de toute façon la maitresse elle va rien faire!". J'ai parlé avec mes collègues ils ne trouvent pas non plus!

J'ai pas encore perdu espoir et ne compte pas baisser les bras mais s'il vous plait si vous avez des solutions aidez moi!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

kimishu tu pourrais mettre en place un règlement avec la sanction qui va avec un genre de bêtise!! au moins ils savent à quoi s'attendre.

Moi il est vrai que je fais copier des lignes à mes CP (la honte pour moi!!!) mais je le fais très peu, et maitenant ils n'ont presque plus de punition. Je met au coin aussi, c'est arrivé que j'en mette deux mais à l'opposé et il regarde le mur assis par terre en tailleur.

J'écris des mots sur le carnet de correspondance quitte à en écrire deux ou trois par jours au début de l'année, mais comme çà ils voyent que je ne rigole pas. Maintenant ils savent que si le carnet est sur le bureau, ils doivent être sages pour que je ne mette pas de mots. Et çà marche. En début d'année c'est le carnet pris un mot noté, puis après il y a l'étape du bureau!! je relache un peu la pression.

Disons quand tu dis quelques choses il faut le faire sinon tu perds de ta crédibilité. tu ne dois en aucun cas revenir sur ta punition!

L'année prochaine j'ai une promotion de CP super hard qui arrive!!! Ma collègue de GS en a marre, ils sont infernaux!! je serai peut être dans le même cas que toi!!! mais tu ne dois pas te laisser manquer de respect!! alors je me prépare psychologiquement.

quand j'étais suppléante et notamment au premier remplacement çà ne c'est pas très bien passé j'avais des CE1 pendant 10 jours et ils me faisaient tourner en bourrique, pas sage du tout, horrible même. Et puis si tu es remplaçante tu n'es pas la vraie maîtresse et çà joue beaucoup aussi.

La directrice m'a dit que tous les suppléants qui débutaient avaient une fausse représentation de la classe : ce doit être un lieu où reigne le silence absolu.

Elle m'a expliqué que c'était faux, il faut tolérer des moments de bruits. Une classe n'est jamais silencieuse toute la journée, sur tous les travaux.

Et c'est le fait que je sois rigide, voir même trop, que çà n'allait pas, les élèves réagissaient à l'inverse. Une fois il m'est arrivé de perdre le contrôle de la classe, c'était horrible!!

Depuis j'ai appris de mes erreurs! Et j'ai compris qu'il faut laisser des moments où on accepte du bruit (arts plastiques - je les laisse bavarder comme ils veulent. Par exemple, quand ils sortent leur affaires le matin, c'est un bazar monstre pendant 5 à 10 min puis ils se calment mettent la tête dans les bras et quand tous le monde est calme on commence le travail...)

voilà courage! :angel_not:

Posté(e)

je suis suppléante aussi, et j'ai connu l'an passé ce problème de discipline et d'autorité.

J'avais quelque garçons très durs et des parents pas très compréhensifs.

J'ai aussi tout essayé, mais je crois que le problème est bien de tout essayer justement. Les élèves attendent que l'on s'énerve et que l'on invente des punitions.

Le seul moyen était d'attendre que le silence se fasse dans la classe. J'attendais que les élèves se calment aussi souvent qu'il le fallait. Ceux qui avaient envie de travailler finissaient toujours par dire aux autres de se calmer, et on pouvait continuer la leçon.

Parfois si nous n'avions pas fini une fiche qui aurait du être finie, ils le finissaient à la maison.

Cette année je suis dans la même classe, ça va beaucoup mieux. J'avoue que certains terribles sont partis mais j'ai instauré des petites règles au début de l'année et je n'ai senti le besoin de faire un règlement.

Les élèves restent debout en rentrant en classe, j'attend le calme avant de les laisser s'asseoir.

Je leur donne des responsabilités dans la classe.....

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