cattel Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je ne comprends vraiment pas comment fonctionnent les permutations informatisées! Je suis actuellement en poste dans le 71 et je suis éloignée de mon conjoint qui vit dans le 63. J'avais donc 231 points et j'ai demandé 4 départements afin de pouvoir au moins me rapprocher et n'être plus qu'à 1h00 de route de chez moi au lieu de 2h30 actuellement. Or, je n'ai rien obtenu alors que des personnes ayant des barèmes bien inférieurs au mien ont obtenu les départements que j'avais demandés en 3ème et 4ème position . Je trouve cela vraiment inadmissible et je me demande vraiment à quoi ça sert de faire plusieurs voeux si au final seul le 1er est pris en compte. Je suis évidemment très en colère ... mais que faire??? De plus, je ne voudrait pas me faire avoir une nouvelle fois pour les inéats éxéats. Ai-je le droit de ne pas demander le 63 même si c'était mon 1er voeu pour les permutations (car je sais que je n'ai aucune chance de l'obtenir)? Merci d'avance.
aioka Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Le droit évidemment tu l'as mais ce serait ridicule et ça diminuerait énormément tes chances. Tu es sous le coup de la mauvaise nouvelle et tu ne dois pas te laisser démoraliser ! Fais ton dossier pour le 63 et pour les départements limitrophes, ne te laisse pas aller par ta colère car elle peut te faire prendre de mauvaises décisions maintenant (et c'est maintenant les dossiers ineat-exeat) que tu regretteras plus tard. Pense aussi que tu as "la chance' de n'etre qu'à 2h30 alors que d'autres couples ne se voient presque plus (aux vacances uniquement en encore), ont 1000km, une mer voire un océan entre eux avec les frais qui vont avec... Il faut éviter de s'emballer et réfléchir posément. On en parlait dans le topic des permutations, cette injustice est due aux départements différents. Le système favorise souvent hélas les départements attractifs/excédentaires au-delà de la bonification pour rapprochement de conjoint et les longues chaines de permutations. C'est ainsi. On peut attendre très longtemps et c'est l'horreur. Dans certains cas (le mien) c'est carrément infaisable en rapprochement de conjoint tout simplement, seuls les "500 points" passent. Le système est très imparfait car très inhumain. Mais il est ainsi et on ne le changera pas... Autre bonne raison de demander le 63, c'est ton premier voeu avec 231 points donc, dans le 63, tu passes avant les 226 points (T1 en rapprochement première demande). Demande tout !!! Bonne chance et bon courage !
lilie2fr Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Ne pas oublier que les permutations sont une chaine et non un échange nombre à nombre entre 2 départements, que tout ne dépend pas du département où on veut aller mais aussi celui d'où l'on vient, que ceux qui ont eu les départements que tu demandais l'ont peut être mis en 1er voeu et, enfin, qu'en effet, même si beaucoup ont leur 2ème, 3ème ou 4ème voeu, c'est quand même le 1er qui est le plus traité par l'ordinateur. Tout cela est expliqué sur les sites des syndicats. Pour les ineats exeats, qui sont au bon vouloir des IA, tu peux demander ce que tu veux. Attention Aioka, pour les ineats exeats, le barème des permutations n'entre plus en jeu selon les départements, chacun a ses critères.Le barème despermuts n'est valable que pour les permuts (après certaines départements le réutilisent, mais pas tous).
aioka Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Lilie a tout à fait raison (houla, le rose c'est agressif pour les yeux le matin). Juste un détail: les inéat-exeat, ça passe en CAPD quand meme, ce n'est pas que les IA qui décident non ? Le barème des permut ne compte pas aux ineat ? Mais comment ils départagent les situations alors ? On m'a toujours dit qu'en CAPD, ils controlent les barèmes et classent dans l'ordre pour proposer à l'IA les inéat. Dans le 92, les exeats sont donnés selon le barème des permutations ça c'est sûr. Merci de ces détails Lilie. EDIT: mais pourquoi 2 "g" à agressif ? Le matin, je devrais me relire
zelphya Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Lilie a tout à fait raison (houla, le rose c'est aggressif pour les yeux le matin).Juste un détail: les inéat-exeat, ça passe en CAPD quand meme, ce n'est pas que les IA qui décident non ? Le barème des permut ne compte pas aux ineat ? Mais comment ils départagent les situations alors ? On m'a toujours dit qu'en CAPD, ils controlent les barèmes et classent dans l'ordre pour proposer à l'IA les inéat. Dans le 92, les exeats sont donnés selon le barème des permutations ça c'est sûr. Merci de ces détails Lilie. Pour les permutations, le barême est national et informatisé... Pour les permutaions, les IA font le leur... Oui, c'est validé en CAPD... mais là, les situations perseonnelles peuvent être prises en compte...(l'an dernier le 41 me comptait en rapporchement de conjoint, pas le 57, par exmple...)
aioka Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Tu veux dire pour les inéat-exeat les IA font le leur... non ? Je vois... mais ça ne change pas grand chose je pense. Il faut tout demander de toute manière. Merci
Messages recommandés