Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre qu'un conseiller péda venait me voir jeudi prochain ds mon école de stage filé ! Je ne comprends pas pourquoi certains PE2 y "passent" et pas d'autres. Surtout que c'est à la veille du R2 et qu'on a peut-être autre chose à faire que de paufiner ces fiches de prép de stage filé. :mad: Enfin...

Y a-t-il des gens qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi ? Comment s'est passée cette visite ?

Merci d'avance et à plus

Posté(e)

Bah moi, j'ai une collègue PE2 qui se fait visiter vendredi prochain par son inspecteur. Notre R2 commence aussi lundi prochain. Donc, tu n'es pas la seule...Et moi, aucun conseiller péda à l'horizon, donc je me prépare quand même gentiment à une visite surprise, au cas où... mais je sais que l'équipe est nouvelle dans ma circonscription et qu'ils sont surchargés, donc peut-être en R2 (on nous a dit que c'était possible, car apparemment, ce serait trop tard après les vacances de pacques).

Donc, bon courage et vivement que ce soit passé!

Posté(e)
Bah moi, j'ai une collègue PE2 qui se fait visiter vendredi prochain par son inspecteur. Notre R2 commence aussi lundi prochain. Donc, tu n'es pas la seule...Et moi, aucun conseiller péda à l'horizon, donc je me prépare quand même gentiment à une visite surprise, au cas où... mais je sais que l'équipe est nouvelle dans ma circonscription et qu'ils sont surchargés, donc peut-être en R2 (on nous a dit que c'était possible, car apparemment, ce serait trop tard après les vacances de pacques).

Donc, bon courage et vivement que ce soit passé!

Ici dans le Nord (Lille) il est "normal" de se faire visiter par les conseillers péda (voir par les inspecteurs si les conseillers ne viennent pas) en effet il y a des visites de l'IUFM mais pour nous valider il faut être valider par l'iufm et par l'employeur (l'éducation nationale) et ça c'est les conseillers péda qui se chargent d'émettre un avis sur nous.

La conseillère pour moi est venue en stage filé le dernier vendredi avant le stage massé de janvier !! ça s'est très bien passé, ils sont souvent de bons conseils et connaissent parfois bien mieux le terrain que certains formateurs ...

Posté(e)
[connaissent parfois bien mieux le terrain que certains formateurs ...

Ce qui, vous l'avouerez, n'est pas bien difficile. :wink:

Posté(e)

je sais bien qu'il est "normal" de se faire visiter par l'inspection, c'est juste que dans le 92, nous sommes énormément de PE2, et il y a donc aussi bcp de T1 et de T2...donc en fait, ça fait beaucoup trop de monde à voir dans certaines circonscriptions, et comme cette mesure nous a été annoncée relativement tard, il y a certains endroits où cela semble bien dur de réussir à tout faire. Et dans la circonscription de mon stage filé, c'est notamment le cas. Donc, je dis juste que je ne sais pas comment il vont faire dans ce cas là....comment gérer plus qu'il n'est possible sur une durée limitée?

Enfin, on verra bien!

En tout cas, citron, j'espère que ta visite se passe bien.

Posté(e)

Finalement rien de bien méchant ! Le conseiller péda est reparti satisfait et moi aussi par la même occasion !!