Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem pour moi les ATSEMS de mon école sont adorables!! Il faut dire que je suis toujours tombée sur des ATSEMS impeccables, tant sur le travail que sur le plan humain, à l'écoute et qui ne m'ont jamais rien imposée, je suis maître(sse) -si vous me permettez ce jeu de mots- de ma classe et c'est mis au clair dès le départ. Par contre, je sais bien que la gestion des atsems par les directeurs (trices), c'est autre chose et je vous souhaite bien du courage, il est clair qu'il faut s'imposer et ce n'est pas toujours évident. Courage également aux enseignantes qui rencontrent des pbs avec leur atsems.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• pepite100

4

• cleo17fr

3

• nenettesara

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je tiens à participer à ce post pour vous dire que je compatis à vos malheurs, ça doit être très lourd au quotidien, pour un directeur comme pour un enseignant, d'avoir de mauvaises relations avec les ATSEMs... D'autant que les enfants doivent le ressentir eux-aussi.

Pour ma part, dans mon école, les ATSEMs sont des perles (OUI ça exite !!!) : de vraies petites mamans pour les enfants, à l'écoute des enseignantes, sympas et conviviales... :D Nous avons conscience de notre chance. Et comme je n'ai pas l'expérience d'une autre école que la mienne, je ne peux pas comparer : votre post m'aide donc BEAUCOUP à relativiser.

Bon courage à vous tous(tes) !

Ma collègue arrive d'une école comme la tienne, la chute a été rude :cry::cry: Moi à l'inverse je ne connais que mon école et je me dis ça ne peut pas être pire ailleurs :lol::lol:

Posté(e)

Une de mes amies fait ses propres emplois du temps pour ses ATSEM, au moins, c'est cadré dès le début, pas d'initiative possible. C'est ce que je ferais si un jour j'étais en maternelle. Bon courage !

Posté(e)
Une de mes amies fait ses propres emplois du temps pour ses ATSEM, au moins, c'est cadré dès le début, pas d'initiative possible.

Oh, j'ai tenté ça aussi.

Mais quand ça veut pas, ça veut pas. :sad:

Posté(e)

Je suis d'accord!! Quand elles veulent vraiment em***** le monde, elles savent le faire!! Nous, on a essayé les emplois du temps... Résultats: "ah, non, ça n'est pas dans mon emploi du temps!- Oui mais vous n'avez rien à faire maintenant...-Non, mais ce n'est pas inscrit ds mon EDT, faudrait savoir, si on les a fait c'est pour les respecter, non?? ":blink: De tte façon, je reste persuadée que c'est une question de personnes, soit c'est quelqu'un qui travaille pour les enfants et pour le bien de l'école, soit elle s'en fout et te le fait bien sentir, et après tt, comment leur imposer puisqu'aucun recours n'est possible? surtt quand elles st soutenues par la municipalité!!

Posté(e)

Bonjour

Je me permets de m'insérer dans le post car en vous lisant, je me pose une question : que pense la mairie de tout cela ? Pourquoi ne pas faire passer votre mécontentement auprès du service scolaire de la municipalité dans laquelle vous travaillez ? Je suppose que ça a déjà été fait mais bon, on ne sait jamais...

J'ai eu l'occasion de travailler avec une atsem trèèèèèèèèèès limite avec les gamins (leur volait les goûters, les brimait) et comme la directrice n'arrivait plus à discuter avec elle, elle est passée par la mairie ce qui a "adouci" la situation.

Bon courage parce que travailler au quotidien avec quelqu'un de borné, c'est l'horreur... :sad:

Posté(e)
Bonjour

Je me permets de m'insérer dane le post car en vous lisant, je me pose une question : que pense la mairie de tout cela

Ca dépend des mairies!... Dans ma commune, c'est total soutien aux ATSEM. Et pourtant, il y a plusieurs écoles qui rencontrent de gros problèmes, avec des ATSEM qui sont vraiment de mauvaise volonté. Dans mon école, les ATSEM sont vraiment bien (efficaces, responsables avec les enfants, volontaires pour participer à la vie de l'école...), mais dès qu'on essaie de changer les habitudes, on sent tout de suite que ca va pas être posssible... Heureusement, les habitudes sont bonnes dans l'ensemble, et on ne veut pas pourrir l'ambiance pour quelques détails (même si des fois ça nous démange)

Posté(e)
;);) Eh oui, quand les atsem ont le soutien total de la mairie, iln'y a rien à faire: on se heurte à un mur. Mais c'est vrai que nous sommes toutes de méchantes maîtresses qui torturent les pauvres atsem à longueur de journée à vouloir leur faire laver des pinceaux et préparer des pots de peinture! :wink:
Posté(e)

OK je vois....

Bon courage à tous en tous les cas !

Posté(e)

Moi j'ai contacté la mairie, elle fait ce qu'elle doit faire, mais la mairie aussi est tenue par les textes, et les ATSEM sont des agents territoriaux ici , je suis dans une grande ville, elles ont donc des syndicats, des cap et tout le toutim.....

Posté(e)

Pour rire un peu: Discussion entre 2 atsems (entendue il y a longtemps):" au syndicat, ils nous ont dit de ne surtout pas faire le café pour les instits, ni de laver leurs tasses; on n'est pas leur boniche, quand même! "(ce qui est vrai).

Alors, on fait quoi dans les tisaneries: on met une machine à café pour les instits et une machine pour les atsems!!!

Ah, le café! Quel éternel problème!!!

Posté(e)
Une de mes amies fait ses propres emplois du temps pour ses ATSEM, au moins, c'est cadré dès le début, pas d'initiative possible. C'est ce que je ferais si un jour j'étais en maternelle. Bon courage !

En début d'année, j'ai demandé à faire un emploi du temps pour savoir qui devait etre où au lever de la sieste...autant pour elles que pour moi...Ca a failli faire un scandale pcq elles voyaient ca comme du flicage ! :blink:

Vivement le jour ou une ASEM arrivera après moi dans une classe...pcq ca aussi ca joue, il y a des tas d'asem qui sont dans LEUR classe alors quand on arrive apres....