Aller au contenu

les trucs et astuces pour les écrits!?


Calo

Messages recommandés

petite question pratique:

pour l'histoire-géo, sciences, on fait combien de copies une pour la physique, une pour la bio, une pour la partie majeure, une pour HG mineure????

Et pour les maths?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Aspidistra

    9

  • Floredelouest

    6

  • mariecharlotte

    5

Moi aussi j'ai une question pratique !! :lol:

Est-ce qu'on a le temps de manger les petits en-cas qu'on a amenés ?? Jusque là, au cours des exams et concours que j'ai passé, j'ai eu le temps mais c'était souvent des épreuves de 4 ou 5 heures où la gestion du temps était moins problématique qu'au CRPE.

Bref, l'expérience de ceux qui sont déjà passer par là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière malgrés le stress j'ai été bien contente d'avoir prevu un peu de sucre (bonbons,coca) et de la boisson;

Et puis des kleenex car il n'y a pas toujours de papier aux toilettes (au cas ou!!!!).

Pensez y!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique:

pour l'histoire-géo, sciences, on fait combien de copies une pour la physique, une pour la bio, une pour la partie majeure, une pour HG mineure????

Et pour les maths?

Merci

Pour la majeure et la mineure, ils t'expliqueront tout ça au moment. Pas de panique.

Tu fais une copie pour la majeure, et une autre pour la mineure. Elles sont bien distinctes.

Pour les maths, ben tu réponds aux questions sur une ou plusieurs copies que tu pagines selon l'ordre.

Moi aussi j'ai une question pratique !! :lol:

Est-ce qu'on a le temps de manger les petits en-cas qu'on a amenés ?? Jusque là, au cours des exams et concours que j'ai passé, j'ai eu le temps mais c'était souvent des épreuves de 4 ou 5 heures où la gestion du temps était moins problématique qu'au CRPE.

Bref, l'expérience de ceux qui sont déjà passer par là ? :)

Oui, tu as le temps. Rien n'empêche, par exemple, pendant que tu fais ton brouillon, de manger un morceau. Ou bien pendant que tu lis un exercice. Enfin, perso, j'ai toujours eu le temps.

Bon, évidemment, si tu prévois, salade de fruits+ yaourts, c'est un peu plus problématique, et tu risques de faire des taches sur ta copie. :D Mieux vaut prévoir petits gateaux secs, bonbons .... Mais rien n'empêche le chocolat, si tu prévois un kleenex pour essuyer tes petites mains après. Le rocher au chocolat noir, ça fait un bien fou !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on peut toujours prévoir pour être tranquille, et aviser sur le moment !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé par oubli, je précise : ne pas laisser une barre de chocolat dans sa trousse entre les deux jours !!!!

Celle-ci a le temps de fondre le second midi et l'après-midi, pr les sciences, vous retrouvez vos stylos dans un bel état ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question et surement ridicule mais bon ...

je m'adresse surtout aux gens qui ont déjà passé le CRPE à Villepinte, ou aileurs d'ailleurs ...

pendant les épreuves, on a le droit d'aller aux toilettes (genre il nous fouille avant qu'on rentre dans les toilettes ...) ou c'est totalement interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villepinte précisément je ne sais pas, mais partout il est interdit d'y aller la 1ère heure. Après, ici, moi, on ne m'a pas fouillée.

Le "Rescue" en spray aide pas mal pour calmer les angoisses je trouve. Bon, ok, ça fait un peu "je me shoote", mais ça m'a vraiment aidée l'année dernière. :)

Souligner, bien présenter, etc., comme ça a déjà été dit. Ne pas se laisser emporter par le blanco, correcteur, etc. (cette année pour moi ce sera stylo bille effaçable! Les plumes et stylos à cartouches font trop gros sur les copies de concours, et la dernière fois que j'ai utilisé un Bic en concours blanc, j'ai épuisé mon rouleau correcteur sur ma copie... :cry: ).

Ne pas hésiter à faire court et concis en majeure sciences (listes à puces, ne pas présenter les docs si ce n'est pas demandé, etc.).

Avoir THE état d'esprit (alors ça, c'est facile à dire...), se dire qu'on va y arriver, toussa. La bonne vieille méthode Coué quoi!! :D On stressera après...!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question et surement ridicule mais bon ...

je m'adresse surtout aux gens qui ont déjà passé le CRPE à Villepinte, ou aileurs d'ailleurs ...

pendant les épreuves, on a le droit d'aller aux toilettes (genre il nous fouille avant qu'on rentre dans les toilettes ...) ou c'est totalement interdit ?

Bien sûr qu'on a le droit d'aller aux toilettes ! Ils demandent qu'on évite les déplacements durant la première heure. (ça m'étonnerait que j'y arrive cette année :wink: ). Pas de fouille. Juste quelqu'un qui surveille les entrées et sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique:

pour l'histoire-géo, sciences, on fait combien de copies une pour la physique, une pour la bio, une pour la partie majeure, une pour HG mineure????

Et pour les maths?

Merci

En général, tu fais une copie pour la partie mineure, une autre pour la majeure.

Mais, ce genre d'instructions sont clairement données au tout début de l'épreuve.

Petit conseil supplémentaire : pour gagner du temps, remplissez les en-têtes de vos copies (nom, n° candidat...), avant le début de l'épreuve, sans hésiter pas à prévoir large en copies ; ça sera autant de temps gagné pendant l'épreuve même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le temps de manger les petits en-cas qu'on a amenés ?? Jusque là, au cours des exams et concours que j'ai passé, j'ai eu le temps mais c'était souvent des épreuves de 4 ou 5 heures où la gestion du temps était moins problématique qu'au CRPE.
Oui, tu as le temps. Rien n'empêche, par exemple, pendant que tu fais ton brouillon, de manger un morceau. Ou bien pendant que tu lis un exercice. Enfin, perso, j'ai toujours eu le temps.

L'est pas né celui qui m'empêchera de manger :mad: Ou alors, il joue gros avec sa vie 0057.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un exercice par copie, c'était LE conseil de mon prof de physique-chimie du lycée, conseil que j'ai toujours appliqué par la suite. Pourquoi c'est utile de faire ça ? Parce que si on bloque sur un exercice, on peut laisser la copie de côté et revenir plus tard dessus, sans se soucier de l'espace à laisser pour compléter notre exercice :bleh:

Et aussi, ne pas oublier de prendre un truc à manger simplement pour éviter... d'avoir le ventre qui gargouille ! C'est stressant :cry: (surtout que je n'ai pas faim quand ça arrive, mais avec le silence on a l'impression que tout le monde entend notre ventre, alors ne pas oublier les trucs à manger pour masquer ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...