Aller au contenu

les trucs et astuces pour les écrits!?


Calo

Messages recommandés

en fait ... :D

Avoir pitier de ses voisins : évitez les chewingum que l'on mache la bouche ouverte ! Avoir un ruminant à côté de soi pendant plusieurs heures, ça peut taper sur les nerfs ... :getlost:

alors là, tout à fait d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Aspidistra

    9

  • Floredelouest

    6

  • mariecharlotte

    5

Ne pas ouvrir sa bouteille de coca sur la copie !

J'ai testé la première année et j'ai été obligé de réécrire toute ma copie (c'était en français) !

Sinon rester Zen et ne pas regarder les autres car ça stresse de voir qu'à coté, la fille écrit des tonnes alors que nous on manque d'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester ZEN, ne pas oublier son matériel (règle, crayon papier taillé, gomme, calculette... pour les maths par exemple), mouchoirs, bonbons et autr cochonerie pour le moral, bouteille d'eau...

Sinon, bien relire sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas ouvrir sa bouteille de coca sur la copie !

J'ai testé la première année et j'ai été obligé de réécrire toute ma copie (c'était en français) !

Sinon rester Zen et ne pas regarder les autres car ça stresse de voir qu'à coté, la fille écrit des tonnes alors que nous on manque d'inspiration !

Ca c'est clair aussi!

Pour les autres qui écrivent j'ai testé en concours blanc ce WE et ça déstabilise vraiment! Pourtant au final j'ai rendu ma copie avant elles donc...

et la voisine qui machonne je suis d'accord aussi c'est horrible!!! Après rien n'empèche de vouloir destabiliser les autres gnarf gnarf (je blague hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet des couleurs : En sciences et maths non plus on ne peut pas utiliser de couleurs ? Même pour les schémas et figures ?

Oui j'aimerais bien davantage d'informations à ce propos. Il faut utiliser une seule couleur seulement ? Je suppose que souligner en rouge, ou en vert est déconseillé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet des couleurs : En sciences et maths non plus on ne peut pas utiliser de couleurs ? Même pour les schémas et figures ?

Oui j'aimerais bien davantage d'informations à ce propos. Il faut utiliser une seule couleur seulement ? Je suppose que souligner en rouge, ou en vert est déconseillé ? :D

Souligner en bleu ou noir selon la couleur utilisée pour écrire suffit sur une copie claire.

Les couleurs peuvent éventuellement être utilisées pour les figures géométriques selon les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque exam ou épreuve ou même concours blanc que j'ai passé j'ai pris mes précautions avant (détour par la case WC avant de poser mon arrière train pour le lever que 3/4h plus tard et je déjeune bien) ...

Une bouteille d'eau c'est mieux que n'importe quelle boisson sucrée qui donne encore plus soif.

Eviter les trucs à grignoter qui ont un sachet tellement plastifié qu'on ne peut pas l'ouvrir sans faire un boucan et à chaque fois qu'on le manipule on continue ... Perso je supporte pas ... (comme le bruit des canettes de boissons gazeuses lol).

Les chewing gum si on sait les mâcher c'est bien pour déstresser mais alors ça fait marcher l'estomac pour rien ...

Mon truc à moi c'est de justement être bien à l'aise sur la chaise (ne pas hésiter à retirer ses chaussures si besoin ! Mettre un bon t shirt dans lequel on se sent bien.. Prévoir un pull confortable si jamais y fait froid etc) mais c'est aussi de faire en sorte de ne pas avoir besoin ni de manger, ni d'aller aux wc ... Bon boire ça je le fais parce que j'ai tout le temps soif mais je m'organise un maximum pour être vraiment bien installée (un coussin pour les fesses me manque je pense) et avoir à me concentrer juste sur ma copie ...

En fait je postais surtout pour les maths ...

On m'a dit qu'il était recommandé de faire les figures de géométrie sur une copie à part, comme ça le correcteur retourne pas la copie dans tous les sens pour voir la figure en corrigeant une autre question ... Il peut ainsi avoir la figure avec la démonstration sous les yeux... c'est mieux pour lui :p Donc si ça peut attirer les faveurs du jury en leur simplifiant la tâche ... pourquoi pas !

Quand aux stylos j'ai remarqué que les effaceurs d'encre de stylos plume c'étaient chiant donc je prends toujours un mouchoir, un bout de papier, ma main pour passer dessus après pour que quand je réécris ça ne bave pas ... Jusqu'ici ça marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une pensée pour les autres quand j'ouvre ma bouteille d'eau ..... gazeuse :blush::blush:

Pour le reste, perso, effaceur ou blanco, je zappe. Si je fais une erreur, je raye proprement à la règle et au stylo. Comme ça, pas de risque de paté de blanco ou bien de bave de stylo sur l'effaceur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là, au final ça m'embrouille tous vos conseils LOLLLLLLLLL

Je pensais pas qu'on pouvait avoir des ennuis (ou se faire mal voir, voire considérés comme tricheurs) si on souligne les titres des questions avec des couleurs différentes en fait.... Moi au contraire, je pensais, bêtement, que c'était plus agréable au regard.... Bon tant pis.

Et puis c'est vrai que c'est pas bête de faire un exercice par copie, mais ça risque de faire un gros paquet a rendre au final non? LOL

Enfin j'ai une petite question: est-ce qu'on a le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'on veut? PArceque par exemple l'année dernier, dans le groupe 1 je rois, on a eu un exercice n°1 d'algèbre, suivi d'une question complémentaire, et aprés un exercice n°2 de géométrie..... Donc la question complementaire etait en relation avec l'exo 1. Donc on ne peut pas faire l'exo 1, puis le 2 et revenir qu'a la fin a la question complementaire qui est liée a l'exo 1 (vous me suivez? :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai une petite question: est-ce qu'on a le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'on veut? PArceque par exemple l'année dernier, dans le groupe 1 je rois, on a eu un exercice n°1 d'algèbre, suivi d'une question complémentaire, et aprés un exercice n°2 de géométrie..... Donc la question complementaire etait en relation avec l'exo 1. Donc on ne peut pas faire l'exo 1, puis le 2 et revenir qu'a la fin a la question complementaire qui est liée a l'exo 1 (vous me suivez? :sad: )

Rien ne t'interdit de faire les exercices dans l'ordre que tu veux. Cependant, je te le déconseille fortement ; il faut penser au confort de ton correcteur chéri :sleep: , tu prends le risque de le contrarier en lui faisant faire des recherches supplémentaires face à une copie-puzzle... Tout ce qui peut énerver ses petits nerfs est à proscrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai une petite question: est-ce qu'on a le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'on veut? PArceque par exemple l'année dernier, dans le groupe 1 je rois, on a eu un exercice n°1 d'algèbre, suivi d'une question complémentaire, et aprés un exercice n°2 de géométrie..... Donc la question complementaire etait en relation avec l'exo 1. Donc on ne peut pas faire l'exo 1, puis le 2 et revenir qu'a la fin a la question complementaire qui est liée a l'exo 1 (vous me suivez? :sad: )

Rien ne t'interdit de faire les exercices dans l'ordre que tu veux. Cependant, je te le déconseille fortement ; il faut penser au confort de ton correcteur chéri :sleep: , tu prends le risque de le contrarier en lui faisant faire des recherches supplémentaires face à une copie-puzzle... Tout ce qui peut énerver ses petits nerfs est à proscrire :D

Ou alors, tu fais la question 1, suivie de la question complémentaire, puis, tu passes à la question 3 suivie de sa question complémentaire. Mais dans ce cas, bien penser à BIEN numéroter les questions.

Cela dit, je suis comme Flore, on est discipliné nous :D:wink: , je préfère les écrire dans l'ordre. Quitte à laisser de la place si il me manque un truc.

Attention : l'année dernière, en sciences, j'ai oublié de revenir sur la première question !!!! :sad::mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai une petite question: est-ce qu'on a le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'on veut? PArceque par exemple l'année dernier, dans le groupe 1 je rois, on a eu un exercice n°1 d'algèbre, suivi d'une question complémentaire, et aprés un exercice n°2 de géométrie..... Donc la question complementaire etait en relation avec l'exo 1. Donc on ne peut pas faire l'exo 1, puis le 2 et revenir qu'a la fin a la question complementaire qui est liée a l'exo 1 (vous me suivez? :sad: )

D'où l'intérêt d'utiliser une copie par partie ou par exercice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...