Aller au contenu

les trucs et astuces pour les écrits!?


Calo

Messages recommandés

Personnellement, les bruits autour de moi (feuilles qui se tournent, stylo qui "cliquent" et frottent le papier, paquet de biscuits qu'on ouvre, toux, éternuements, bref tous ces bruits dans la salle :D) m'apaisent :bleh:

Je stresse moins que si c'était le calme plat, du coup, pas de boules quiès pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Aspidistra

    9

  • Floredelouest

    6

  • mariecharlotte

    5

2 fois que je me présente aux écrits et je n'ai pas vu la goutte d'une larme autour de moi... par contre, j'imagine qu'aux oraux, la pression doit être si énorme à la fin d'une "audition" que ça coule à gros bouillon pour certain(e)s candidat(e)s !

Pour ma part, je ne sais si ça déjà été cité, mais en plus du gelsemium sempervirens 15CH (5 granulés 2X/jour) cité plus haut, je prends également ignatia amara en 9CH (5gr 2X/j) : tout ça est pour mieux gérer trac et stress.

Sinon, pour la fatigue intellectuelle, il est bien de prendre kalium phosphoricum 7CH (5gr 2X/j)

Le tout sur un mois avant le début des examens. Mon pharmacien m'a dit que c'était un bon choix de médicaments homéo.

J'avais juste testé le kalium l'an dernier et avais été satisfaite.

La cure n'est pas trop onéreuse car pour la durée (1mois), ça revient à env. 21€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cure d'Arcalion pour la mémoire éventuellement. J'ai utilisé mais ce n'est pas remboursé par la SS.

j'ai envie de dire "heureusement"!! ;)

Je dis cela car la boîtes est chère... :wink: Autour de 20 euros. En revanche, non il n'est pas trop tard. Moi ça m'a bien boostée l'an passé. :thumbsup:

Je n'ai pas vu beaucoup de monde pleurer l'an passé. Les écrits, niveau stress, ça peut encore aller. En revanche, niveau oraux, c'est le marathon et mieux vaut être en forme...

Evitez aussi les sucres rapides type bonbons. Enfin, question d'habitude mais moi ça me donne des hausses et des baisses brutales d'insuline et ça vire en hypoglycémie avec le stress. Alors préférez peut-être les biscuits pas trop sucrés ou les sucres lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- effectivement arcalion je trouve ça pas mal

- pour la pause pipi l'année dernière j'ai regretté de l'avoir fait en math. Je pensais finir dans les temps et finalement je n'ai pas pu finir l'épreuve, du coup les 5 minutes de perdues aux toilettes j'aurai préféré les garder pour l'épreuve !

- avoir confiance en soi et ne pas écouter ceux qui vous parlent encore des cours du genre "c'est bien en telle année qu'il ya eu ... ?" ou "c'est quoi déjà ça ?" ça risque de ne pas vous rassurer ! donc les minutes avant le concours on parle de totu sauf de ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- effectivement arcalion je trouve ça pas mal

- pour la pause pipi l'année dernière j'ai regretté de l'avoir fait en math. Je pensais finir dans les temps et finalement je n'ai pas pu finir l'épreuve, du coup les 5 minutes de perdues aux toilettes j'aurai préféré les garder pour l'épreuve !

- avoir confiance en soi et ne pas écouter ceux qui vous parlent encore des cours du genre "c'est bien en telle année qu'il ya eu ... ?" ou "c'est quoi déjà ça ?" ça risque de ne pas vous rassurer ! donc les minutes avant le concours on parle de totu sauf de ça ! :wink:

Et celles d'après également. Je ne l'ai jamais passé mais à mon avis inutile d'entendre les "j'ai mis ça pour telle quesiot, j'ai parlé de ça là, j'ai mis ça mais j'ai oublié tel point" car dans a famille ça doit travailler à fond!!!!

Au départ je pensais proposer à d'autres filles de ma petite ville d'aller ensemble aux épreuves mais je me suis ravisée, tout sauf entendre ce que chacun a fait. Déstabilisant à mon avis entre 2 épreuves (on cogitera déja assez toutes seules) et encore plus à la fin. non non le 30 au soir je déocnnecte 4-5 jours puis à fond dan sles oraux sans m'interroger. Bon bien sur si j'ai raé les maths par ex (mon point fort) je pense qu eje verrai peut être les choses différemment mais bon... ne pas du tout écouter les autres avant, ni après et pendant faire abstraction également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la pause pipi l'année dernière j'ai regretté de l'avoir fait en math. Je pensais finir dans les temps et finalement je n'ai pas pu finir l'épreuve, du coup les 5 minutes de perdues aux toilettes j'aurai préféré les garder pour l'épreuve !

Je ne comprenais plus rien à un moment pendant l'histoire (yeux qui se brouillent, mal de tête sans doliprane..), eh bien, aller aux toilettes, se passer de l'eau sur le visage a été ma petite pause "respire, souffle, et on y retourne".. A chacun ses trucs !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le coup des copies séparées, une par exercice ou question, j'aime bien. Mais j'ai une PEUR (je l'ai aussi avec des copies qui se suivent sans interruption d'ailleurs) :

et si l'une d'elle se perd ? Le correcteur croit que vous n'avez fait que deux questions : elles sont peut-être très réusssies d'ailleurs, vous avez 6/6 !!!! Et donc 6/20...:sweatingbullets:

Est-ce qu'on peut agrapher les copies ? Cela m'étonnerait que cela soit autorisé...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre une des feuilles de copies, j'y crois pas trop ! Déjà, peut-être qu'elles sont agrafées après et puis surtout, ils y font très attention... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le coup des copies séparées, une par exercice ou question, j'aime bien. Mais j'ai une PEUR (je l'ai aussi avec des copies qui se suivent sans interruption d'ailleurs) :

et si l'une d'elle se perd ? Le correcteur croit que vous n'avez fait que deux questions : elles sont peut-être très réusssies d'ailleurs, vous avez 6/6 !!!! Et donc 6/20...:sweatingbullets:

Est-ce qu'on peut agrapher les copies ? Cela m'étonnerait que cela soit autorisé...

:sad:

Aucun risque, surtout si tu les numérotes :)

D'où l'importance de bien numéroter les feuilles écrites, comme par exemple 12 pages/12, si jamais il en manque, tu as la preuve que tu avais rédigé d'autres choses et que l'erreur de vient pas de toi (surtout que, je pense, ils doivent vérifier que tu as bien numéroté tes feuilles avant de te rendre ta convocation (enfin c'était le cas pour le CAPES, j'y étais allée un peu en touriste, mais c'était surtout pour voir comment se passait un concours :bleh: )

Et si jamais tu as vraiment peur, n'hésite pas à mettre sur ta dernière page : "voir suite sur la copie suivante" (moi j'écris souvent "tournez svp", pour montrer qu'il y a la suite au dos de la feuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'adore regarder autour de moi... : compter les chaises vides, observer ceux qui badent au plafond, ceux qui commencent à écrire avant d'avoir lu le sujet... Par contre c'est vrai que je vais acheter des bouchons d'oreilles car quand la pluie tombe sur le toît en tôle, c'est infernal!

Ah oui, j'allais oublier! Les copies sont de très mauvaise qualité, j'ai faillit en percer une avec un cou de gomme et d'effaceur, donc il faut y aller mollo de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme la mauvaise qualité des feuilles, quand tu effaces avec un effaceur, ça efface le verso également !!! Mais pas tout de suite !! je ne l'ai vu qu'en demandant une copie de mes épreuves, et là qu'est ce que je vois : il manquait des mots ou des syllabes de l'autre côté de mon "effaçage". cela m'a-t-il coûté des points ???? Je n'en sais rien !!! Alors cette année, pas d'effaceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme la mauvaise qualité des feuilles, quand tu effaces avec un effaceur, ça efface le verso également !!! Mais pas tout de suite !! je ne l'ai vu qu'en demandant une copie de mes épreuves, et là qu'est ce que je vois : il manquait des mots ou des syllabes de l'autre côté de mon "effaçage". cela m'a-t-il coûté des points ???? Je n'en sais rien !!! Alors cette année, pas d'effaceur !

Peut on dans ce cas envisager de n'écrire qu'au recto?? (je ne sais pas comment les copies se présentent je demande juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...