Aller au contenu

les trucs et astuces pour les écrits!?


Calo

Messages recommandés

Tu as des copies simples et des copies doubles. Je ne pense pas qu'un correcteur soit très heureux de se retrouver avec x feuilles qui ne seraient écrites que d'un côté : il risque de se paumer et de ne pas apprécier d'avoir une copie de 20 pages ...

et si tu tombes sur le développement durable, l'écologie ou n'importe quoi qui s'y rapporte ... suis pas sûre que ça te porte chance et que ton correcteur apprécie la blague ... :D

Comme il l'a déjà été dit : le bien être de notre cher correcteur avant tout ! Faut le ménager le pôvre !!! :D

Une règle pour rayer les fautes, un effaceur pas trop aggressif, y'a rien de tel à mon avis! A la limite un peu de blanco trèèèèèèèèèèèèès discret pour virer un -s ou autre qui n'a pas lieu d'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Aspidistra

    9

  • Floredelouest

    6

  • mariecharlotte

    5

Tu as des copies simples et des copies doubles. Je ne pense pas qu'un correcteur soit très heureux de se retrouver avec x feuilles qui ne seraient écrites que d'un côté : il risque de se paumer et de ne pas apprécier d'avoir une copie de 20 pages ...

et si tu tombes sur le développement durable, l'écologie ou n'importe quoi qui s'y rapporte ... suis pas sûre que ça te porte chance et que ton correcteur apprécie la blague ... :D

Comme il l'a déjà été dit : le bien être de notre cher correcteur avant tout ! Faut le ménager le pôvre !!! :D

Une règle pour rayer les fautes, un effaceur pas trop aggressif, y'a rien de tel à mon avis! A la limite un peu de blanco trèèèèèèèèèèèèès discret pour virer un -s ou autre qui n'a pas lieu d'être

Tout à fait d'acc avec toi sauf que je trouve que le blanco sur les feuilles d'H/G et sciences qui sont en couleur, ça fait très laid... Bon pas trop de solution... Quel dillemne! Il faut surtout, à mon avis, bien bien lire le sujet avant de commencer à écrire quoi que ce soit.

J'ai une prof qui nous a prévenus que si ça leur chante, ils peuvent nous mettre des copies sans les lignes pour voir si on sait écrire droit! Bon, cette prof, c'est miss parano mais bon, qques petits entraînements font pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rature propre, à la règle fait parfaitement l'affaire. Et, en plus, pas de risque de gros pâté de blanco, ou bien de trouage de feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ce que j'ai marqué dans mon message sur l'orthographe : on vient de me rendre un concours blanc et en français j'ai eu

-0.5 pour avoir écrit "4" au lieu de "quatre" (textes)

-0.5 pour un renvoie en fin de page car j'avais oublié 2 lignes (alors peut être mon renvoi n'était-il pas assez clair, peut être faut il faire une flèche, aucune idée mais bon à savoir si on en fait un mieux vaut le faire clair net et précis et éviter si possible d'en faire - là je n'avais pas le choix j'avais oublié une partie de la réponse de grammaire!)

On au final on nous a confirmé l'histoire des couleurs!! (après uen réponse dubitative sur le sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces conseils!

Je me demande une chose moi: à votre avis faut-il mieux écrire au stylo plume ou au stylo bic? On ma toujours dit que c'était plutôt mal vu d'écrire au bic. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rature propre, à la règle fait parfaitement l'affaire. Et, en plus, pas de risque de gros pâté de blanco, ou bien de trouage de feuille.

Et risquer de monter au correcteur la grosse bêtise que tu avais osé écrire avant ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces conseils!

Je me demande une chose moi: à votre avis faut-il mieux écrire au stylo plume ou au stylo bic? On ma toujours dit que c'était plutôt mal vu d'écrire au bic. Qu'en pensez vous?

Non, là franchement, c'est de la pure rumeur, voire du délire de certains :glare: ....

Tu écris avec le stylo qui te convient le mieux (en évitant les stylo fluo, rose bonbon et autres fantaisies :D )

Perso, jamais su écrire au plume, sans faire de gros pâté ; je suis auc bic depuis des décennies donc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis auc bic depuis des décennies donc :smile:

Et des décennies, y'en a un certain nombre ! Voir, un nombre certain !

:bleh::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis auc bic depuis des décennies donc :smile:
Et des décennies, y'en a un certain nombre ! Voir, un nombre certain !

:bleh::devil_2:

et oui....mais j'ai su faire des notes de synthèse à peine sortie du ventre de ma mère..c'est pour ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! N'oubliez pas de préparer votre convoc avec votre carte d'identité. On vous la demande pour rentrer dans les batiments. Enfin nous c'était comme cela.. :D

Ne vous cassez pas la tete avec lec stylos : prennez votre préféré!! :thumbsup: Un prof nous a dit qu'ecrire en bleu était une preuve d'"immaturité"!! Non mais sans blague!! :wacko: Ils ont des idées bizarres des fois......LOL!!!

Bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, une prof de l'iufm nous avait dit qu'il valait mieux écrire en noir car c'est moins fatigant pour les yeux que le bleu après une trentaine de copies.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis auc bic depuis des décennies donc :smile:
Et des décennies, y'en a un certain nombre ! Voir, un nombre certain !

:bleh::devil_2:

et oui....mais j'ai su faire des notes de synthèse à peine sortie du ventre de ma mère..c'est pour ça :blush:

:lol::lol::lol: Tu dois etre au point maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...