Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bah j'étais AVS Co en CLIS et AE et moi on m'a demandé de le passer pour pouvoir accompagner les sorties piscine.

:D:idontno:Ce sont les mystères de l'EN :D

oui c'est clair !! :blink:

Posté(e)

Je suis AVSi depuis 4 ans, et une année j'ai eu à m'occuper d'un enfant de GS handicapé (évidemment, on ne savait pas "reéllement" ce qu'il avait, sauf que c'était un grand prématuré... et il n'était pas prôpre (faisait tout le temps dans son slip etc...). Don quand le groupe classe a été à la piscine, la directrice de l'école a demandé a ce que l'enfant ne participe pas à l'activité piscine. L'IEN a apparamment accepté. Et j'ai été exemptée de cette tâche qui m'effraiyait beaucoup. Ouf.

Cette année je m'occupe d'une petite fille de CE1 qui a des troubles du comportements (là encore on ne sait pas ce qu'elle a vraiment, mais on soupçonne une forme d'autisme, de schizophrénie et de nanisme...). Bref, la maitresse ne m'a jamais demandé d'aller dans l'eau avec la petite, puisque d'ailleurs tout le groupe classe est pris en charge par divers maitres-nageurs. Les maitresses restent au bord de l'eau (moi avec). Les maitres-nageurs ont été prévenus, ils n'ont pas fait de problèmes. (D'ailleurs je les ai trés peu vu dans l'eau eux aussi!).

Donc ça doit vraiment différer des communes, des écoles et des projets d'intégration j'imagine....

Heureusement moi j'y ai échappé au fait d'aller dans l'eau (c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas la même chose que de se baigner pour son plaisir quoi...) :angel_not:

Posté(e)

Très bien, très bien... Donc en gros ça dépend de la région, du département... Et j'ai déjà demandé à l'inspection mais ils ne savent pas... Ah l'EN quelle belle administration!!!

Je pense donc que je vais le passer, comme ça on ne pourra rien me reprocher!!!

Posté(e)
Je n'avais aucun agréement.

On ne m'a rien demandé à part d'accompagner l'enfant Y COMPRIS DANS l'eau.

Instructions venant de l'IEN et du CP EPS. :idontno:

Je suis AVS,j'ai accompagné l'éleve à la piscine durant toue une saison,aucun ne s'est posé la question s'il faut se mettre dans l'eau ou pas;Il yavait la prof,les animateurs.Moi mon role était de le suivre dans le vestiaire et de loin (sans me mettre dans l'eau) et de l'encourager,point barre.