Eloise Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 que fait-on quand les parents d'élèves élus vous font savoir que certains parents se plaignent: "que le derrière de leurs enfants est mal essuyé? " oui vous avez bien lu... <_< 1. Je suis persuadée que cela n'est jamais arrivé (c'est encore le fait isolé d'une maman élue) 2. les enfants ne devraient ils pas justement commencer à être autonomes? Bref, rappeler que finalement on leur apprend aussi l'hygiène et à se débrouiller (même si ce n'est pas le cas, les ATSEM interviennent)
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 heuuuuuuuuuu pourrais tu nous dire dans quelle ecole tu es et quelle ville histoire qu'on ne la demandes jamais au mouvement parce qu'ils ont l'air bien timbres ceux la ! <_< <_<
me-to-you Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 :o :o heu..... tu sais quoi, je crois que la prochaine étape dans ton école, c'est qu'on va aussi colporter que tu tabasses les parents dans les toilettes!!! ....comme d'autres l'ont subi <_< Sincèrement je crois que les parents cherchent n'importe quoi pour t'em....bêter! L'annnée derniere une mere avait fait un esclandre en maternelle parce que sa gamine avait été humiliée, qu'elle etait arrivée et qu'elle était nue sur une serviette de bain ....que c'etait inadmissible de traiter les enfants comme ça!!!.....en fait l'atsem venait de faire laver la petite qui avait une gastro....impressionnante ....... cryin Ce genre de délire devient maintenant le lot de presque toutes les ecoles.....certains parents aiment bien colporter des horreurs.....ils n'ont que ça à faire chercher de spoux dans la tête des enseignants!!! Quand ils auront compris que de toute façon, ils ne t'atteignent pas....ils te lacheront! sinon ils recommenceront avec la suivante ou le suivant si tu t'en vas <_<
kti Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 eloïse, tu devrais leur dire "ben ça tombe bien votre question, nous allons justement faire un stage d'école intitulé: quelle est la meilleure technique pour l'essuyage de derrières. désolée _bl_sh_
kitou Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Je vais te parler en maman.... Ma grande qui a maintenant 8 ans revenait avec sa culotte dégoutante de l'école. Je lui disais sans cesse de demander de l'aide pour s'essuyer le derrière comme tu dis et on lui répondait qu'elle était grande et qu'elle n'avait qu' à se débrouiller!! Sincèrement j'apprécias moyennement! D'accord il faut leur apprendre l'autonomie... mais à 5 ans... on est encore petit.... et on a bien du mal avec ses fesses et à savoir si c'est bien propre!!!!! Il me semble que ça fait partie du travail de l'atsem d'aider les enfants... moi-m^me quand j'étais en maternelle j'aidais les enfants!!! J'aurais pas aimé passé la journée avec le derrière dans la culotte de ma fille! Ma deuxième qui a 4 ans est revenue de l'école avec sa culotte "dégueu"... pourtant avec celle-là, j'avais fais gaffe.... elle se débrouille mieux que la première!!! Alors je lui ai fait la remarque... et elle m'a répondu que " yen avait pu du papier talette!" Je lui dis que quand c'est comme ça faut demander.... et l'atsem lui a répondu qu'elle n'avait qu'à s'essuyer avec sa culotte....... c'est top comme éducation à l'hygiène non???? Ceci étant dit.......euh....... ça ne coûte rien de rappeler à son atsem d'aider les enfants <_< .... et pis relativiser.... ça peut arriver de temps en temps que l'enfant se débrouille mal tout seul....Y a pas de quoi en faire un plat si ce n'est pas tous les jours!!!! si c'est le seul problème de ta maman d'élève.......... et bien la vie est belle pour elle!!!! :P
Eloise Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 ben je crois que vous avez bien cerné le pb: c'est une école de fous! :P D'accord il faut leur apprendre l'autonomie... mais à 5 ans... on est encore petit.... et on a bien du mal avec ses fesses et à savoir si c'est bien propre!!!!! Il me semble que ça fait partie du travail de l'atsem d'aider les enfants... je te rassure les atsem vont aider les enfants.
lilie2fr Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 A la limite, et je dis bien à la limite, dis leur d'aller voir le maire vu que c'est lui qui gère les atsems (du moins à paris) et de se plaindre à lui, vu que les enseignants n'ont pas à s'occuper de ça (avec tous les pbs de pédophilie, ca ne me viendrait pas à l'idée , surtout dans ton école ) ... A mon avis, y'en a pas bcp quoi se dérangeront (je vois trop la scene: Mr le maire, je suis scandalisée mon enfant rentre de l'école avec les fesses sales...trop fort ) Sérieusement,ils n'ont rien d'autres à faire tes parents ? Si ils veulent enseigner ou diriger une école, ils passent le concours... Ma pauvre...
Sorrenza Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 N'importe quoi!! On aura vraiment tout vu dans ton école!! je pense que tu vas partir l'année prochaine, non?? :o car ca doit etre insoutenable des parents comme ca!! tu peux leur dire aussi que les parents contribuent aussi tous les jours ,ds l'education de leur enfant, à l'essuyage de derrieres.....donc si c bien fait a la maison....ca devrait etre bien fait à l'ecole... courage!
fanfan Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 tiens ca me fait étrangement penser à mes parents d'élèves . J'ai eu moi aussi la même remarque et d'autres aussi du style : mon fils est revenu avec le maillot qui n'était pas coincé dans le pantalon , ou un lacet défait ou encore la fermeture pas mise jusqu'au menton ..... et j'en passe Pour moi le problème c'est que j'ai 17 élèves de gs, cp et ce1 et plus d'atsem depuis février et j'avoue que je ne peux pas passer un temps fou à vérifier tout ca . Après plusieurs remarques de la part des parents j'ai mis un mot dans les cahiers disant gentillement que malheureusement ne sachant pas encore comment faire pour me cloner les petits bouts devaient apprendre à se débrouiller seuls. Ca à l'air d'être passé ... <_< Il y a aussi le système radical : dans certaine école de maternelle les instits mettent un mot dans les cahiers en début d'année disant que les enfants d'avoir si possible des chaussures à velcro et des pantalons sans boutons , ni fermeture. c'est peu être un peu trop directif mais il est vrai que 28 petits bouts à habiller même avec une atsem en or c'est loin d'être évident. fanfan
micojo Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 dans mon école, les atsem n'essuient pas les enfants. elles disent qu'elles n'ont pas le droit, pour ne pas avoir de pb type accusation de pédophilie. c sur qu'en cas de gastro, elles le font. pour ma part, les parents ne se sont jamais plaints pour cela. (pour d'autres choses, oui)
Moustache Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 dans mon école, les atsem n'essuient pas les enfants. elles disent qu'elles n'ont pas le droit, pour ne pas avoir de pb type accusation de pédophilie. Non, tu es sérieuse ? ça fait partie de leur boulot, et du mien d'ailleurs, si l'occasion se présente...
hamster Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bon, en tant que maman, je n'ai pas eu le temps d'apprendre à ma "tête de bois de fils" à faire ses lacets! Il a 6 ans 1/2, est en cp, et comme je suis instit en cp, je vois bien que les 9 dixièmes de mes élèves savent le faire! En tant qu'instit, je ne fais pas les lacets des enfants, sauf une qui est en intégration... Pour les derrières mal essuyés, je n'ai jamais imaginé qu'une atsem devait essuyer le derrière d'un enfant de 5 ans... Et ouf, pas de réflexion des parents quand leur enfant revient avec un slip un peu sale... en cp! On a le rayon des vêtements trouvés (8 sacs poubelles de 100 litres de vêtements non réclamés à la fin de l'année), alors je puise sans vergogne pour qu'un enfant qui a une gastro reparte au sec. Même s'il n'a pas de slip sous le pantalon! Et j'avertis discrètement le parent concerné... Mais il y a toujours des parents râleurs sur un "détail".
Messages recommandés