Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je trouve un peu dingue qu'on puisse se poser ce genre de question quand on bosse en maternelle.

Sans doute les mêmes profs qui, en cours, préconisent de "Prendre en compte l'intérêt de l'enfant"... mais le torcher, ça non !!!

lorsque j'ai fait ma journée d'observation avant le stage, la titulaire m'a dit que seules les atsem avaient le droit de s'occuper des fesses des enfants...j'ai donc voulu savoir exactement ce qu'il en etait et j'ai soumis le sujet en cours ....on m'a repondu qu'à cause des problemes de pédophilie ce n'etait pas possible pour les hommes et que de toute façon ça n'était pas notre métier....après il ne faut pas exagérer quand meme, quand tu es sur le terrain tu vois bien aussi le role que tu dois avoir selon les cinconstances...quand l'atsem surveille la sieste, si un enfant qui ne dort pas m'appelle aux toilettes pour ses fesses, j'y vais...c'est du bon sens et puis c'est tout!! quand l'atsem est la c'est elle qui s'occupe de ça. Personnellment je ne suis pas ecoeurée du tout ni pas leur fesse, ni par leur goutte au nez mais j' suis tres pudique et c'est vrai que je me suis posé des quetsion par rapport à ça car j'ai beaucoup de souvenir de ma propre enfance et je me souviens tres nettement que jamais au grand jamais je n'aurais supporté qu'une dame de service m'essuie les fesses quand j'etais gosse.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef

6

• Eloise

5

• Moustache

3

• papou

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
je peux lire que tu es avec des moyens.

crois-tu que des enfants donc de 4 ans environ sont capables de s'essuyer tous seuls?

et si un enfant te demande pour le faire tu appeles l'atsem pour le faire?

j'espère que non!

eh bien , moi, si, je fais appelle à l'ASEM pasque je refuse de le faire : une de mes collègues l'a fait une fois et le lendemain, une mère excitée s'est pointée en luin disant qu'elle ne l'avait pas bien fait (il y avait des traces) et qu'elle se demandait donc ce qu'on apprenait qd on nous formait à devenir enseignant...Dèjà que l'EM est prise pour une garderie

De plus, j'ai des collègues hommes dans mon école qui refusent, evidemment, de faire ce genre de choses car un d'eux s'est fait accusé d'avoir caressé les fesses d'un enfant alors qu'il essuyait des fesses...Et ce n'est pas pasqu'on est une femme qu'on est à l'abi de cegenre d'accusations et de rumeurs, au contraire!

Donc, non, ça va, à force d'être trop gentil, on se fait manger et puis, je suis désolée, mais je dois te dire que mes MS sont tout à fait capable de s'essuyer les fesses et que ce genre de travail entre dans les attributions des ASEMs...

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise régulièrement le livre : Lave-toi les mains de Tony Ross pour justifier aux enfants qu'il est absolument indispensable de se laver les mains après être passé aux toilettes ou après la récréation : même si les mains semblent propres....

De même, après les toilettes je refuse de leur donner la main si elles ne sont pas lavées: effet dissuasif garanti

Cordialement

Guylène

Posté(e)
on m'a repondu qu'à cause des problemes de pédophilie ce n'etait pas possible pour les hommes et que de toute façon ça n'était pas notre métier

Je ne mettais pas en cause ton attitude Fafa, tu n'en avais rien dis jusqu'à ce message, je critiquais la réponse qu'on t'a faite... petite nuance de taille.

De la même manière, en ce qui concerne les histoires de pédophilie, ça va bien avec ça, pourquoi les hommes seraient-ils plus concernés que les femmes ? Ca voudrait dire que les femmes n'ont pas de sexualité, ou que la perversion est liée à un chromosome particulier, on rêve... :o mais bon, c'est un autre sujet.

M'enfin, ce que j'en dis...

Posté(e)

Allez je me jette!!!

Je suis d'accord avec Salazie et Sourimimi! Un enfant de 4 ans ne sait pas forcément bien s'essuyer, pouvant entrainer irritation et autre cystite.

OK on n'a pas le concours pour faire ce genre de chose, mais quand on est en maternelle faut bien s'y attendre!

La plupart du temps c'est mon ATSEM qui s'en occupe mais quand elle est occupée avec un autre enfant je m'y mets! C'est pas agréable mais fallait pas faire ce boulot alors!

Je n'aimerai pas que ma fille revienne les fesses sales sous prétexte que ce n'est pas dans ses attributions...-n_gri-

Honnètement je trouve que c'est du bon sens!

Pour en revenir avec la pédophilie, je sais que j'ai pas mal de collègues qui refusent les postes de maternelle par crainte des rumeurs :( C'est pas normal!