Aller au contenu

Poisson d'avril !


Messages recommandés

ça va faire rire personne, je pense... :blink:

Je crois surtout que tu vas passer pas mal de temps à expliquer aux parents qu'il s'agit d'un poisson d'avril. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • titecoccinelle

    3

  • watoowatoo

    3

  • Anna59

    2

Il y a 2 ans, j'avais un cycle 3 complet, une collègue le cycle 1 complet et un collègue le cycle 2.

Nous avions échangé nos classes également.

J'avais pris les cycles 2 de mon collègue qui se sont bien demandés ce qui leur arrivait quand je leur ai fait faire des exercices bien trop difficiles pour eux. Mais ils ont quand même essayé de les faire avec sérieux et on bien rigolé (de soulagement) quand ils ont compris que ce n'était qu'un poisson d'avril.

Le collègue de cycle 2 avait pris les maternelles (une rentrée au CP avant l'heure!). Les GS ont compris la farce, les plus petits non ! :wink:

Et ceux qui ont le plus rigolé, ceux sont mes cycles 3 qui se sont retrouvés avec la maîtresse de cycle 1 qui leur avait organisé des ateliers pâte à modeler, puzzles, coin poupées, construction, graphisme etc .... + moment de langage autour de comptines ! Ils ont adoré "retourner" en maternelle, même si au début certains se sont demandés si c'était du lard ou du cochon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ont le plus rigolé, ceux sont mes cycles 3 qui se sont retrouvés avec la maîtresse de cycle 1 qui leur avait organisé des ateliers pâte à modeler, puzzles, coin poupées, construction, graphisme etc .... + moment de langage autour de comptines ! Ils ont adoré "retourner" en maternelle, même si au début certains se sont demandés si c'était du lard ou du cochon ! :lol:

J'ai vu ça l'an dernier quand nous avons fait un échange GS et CP-CE1 en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait bien tenté de mettre quelque chose en place mais je ne travaille pas ce jour-là! Mais je vais lire attentivement vos idées, ça peut servir pour une année future ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le carnaval, mardi 1er avril (et c'est pas une blague) alors on a fabriqué des poissons et tous mes petits vont défiler avec un poisson dans le dos :smile: il y en a 2 en plus : pour l'ATSEM et pour moi bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blagues ont déjà commencé. Je sens que ça va être ma fête demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai au dernier moment selon l'humeur et l'ambiance, mais possible que demain soir les enfants repartent avec des petites taches rouges sur le visage (maquillage léger)... idée empruntée à un certain "coboustu" sur le forum de Cartable....

Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle ! :D :D :D

Moustache, je peux te piquer ton idée ?... J'avais déja 6 cas de varicelle dans ma classe aujourd'hui... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice veut que les enseignantes changent de classe le temps de l'accueil... Bizarre non?

Avec ma collègue on a décidé de s'échanger nos places mais pas pendant l'accueil (pour ne pas s'expliquer auprès des parents justement :wink: ) mais juste après, oh pas longtemps histoire de voir leur tête :D . J'avoue avoir voulu faire le coup déjà et quand ils m'ont vu arriver, ils faisaient plus de bruit... un peu coincés peut-être ou déprimés :lol: . Faut dire chui un peu sévère :sleep::angel_not: ou :devil_2:

Je trouve l'idée de ta directrice sympa, un peu contraignante certes mais sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS ,nous allons a la piscine jeudi donc j'avais envie de leur dire qu'il y avait un changement dans le règlement de la piscine et que il faut tous qu'ils viennent avec des palmes et un canard en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Moustache pour les parents. Quant aux enfants je pense que je vais retirer les chaises après la récréation du matin :devil_2::D (pas longtemps hein !!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...