Aller au contenu

Poisson d'avril !


Messages recommandés

merci pour les idées.

Pour l'échange des maîtresse c'est déjà fait : aujourdh'hui la collègue étant absente j'ai pris tous les gosses de mater pendant que la prof des PSGS prenait les CE2CM1;

Je pense prendre l'idée de Mous selon l'humeur et l'idée de totoche pour les chaises. Peut-être si j'ai le temps me mettre un chapeau en forme de poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • titecoccinelle

    3

  • watoowatoo

    3

  • Anna59

    2

merci pour les idées.

Pour l'échange des maîtresses c'est déjà fait : aujourd'hui la collègue étant absente j'ai pris tous les gosses de mater pendant que la prof des PSGS prenait les CE2CM1;

Je pense prendre l'idée de Mous selon l'humeur et l'idée de totoche pour les chaises (en plus ma dirlo peut rien dire, elle est malade). Peut-être si j'ai le temps me mettre un chapeau en forme de poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées.

Pour l'échange des maîtresses c'est déjà fait : aujourd'hui la collègue étant absente j'ai pris tous les gosses de mater pendant que la prof des PSGS prenait les CE2CM1;

Je pense prendre l'idée de Mous selon l'humeur et l'idée de totoche pour les chaises (en plus ma dirlo peut rien dire, elle est malade). Peut-être si j'ai le temps me mettre un chapeau en forme de poisson ?

ce jouravec des ps et ms nous avons préparé notre poisson :nous allons à la chasse à l'ours dans la forêt de notre quartier, il nous faut de grands pots de miel ainsi que du poisson .......toutes les variétés seront les bienvenues ,et réponses amusées de certains et questions ....et même des parents volontaires pour accompagner ..........à voir demain

une année nous devions partir à la pêche au gros des 6h du matin nous avions demandé tout un équipement et ..............à l 'heure de rentrée toute une panoplieavaitété préparée nous en avions bien ri sauf

ma directrice qui a reçu chez elle des coups de tel à 8h car je n'avais pas fait les démarches ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai au dernier moment selon l'humeur et l'ambiance, mais possible que demain soir les enfants repartent avec des petites taches rouges sur le visage (maquillage léger)... idée piquée ici ou ailleurs... désolé pour l'auteur de cette plaisanterie (idée empruntée à un certain "coboustu" sur le forum de Cartable...).

Si ça intéresse quelqu'un...

Idée à garder pour l'année prochaine.

Aujourd'hui, j'ai eu pas mal de blagues des enfants dont : Maîtresse, ton lacet est ouvert ! Mais je n'ai pas de lacets !! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes élèves m'a dit ce matin en un souffle : J'ai vu un extraterrestre poisson d'avril !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a échangé nos classes.

Comme je suis perçue comme sévère, j'ai dit aux GS de ma collègue que j'ai récupérés que vu leur attitude de cette semaine, elle avait décidé de renoncer à leur faire classe et que je la remplacerai jusqu'à la fin de l'année .....

Ils étaient :blink: un peu :sad: mais .....

Au bout de 10 minutes ils m'avaient adoptée , m'appelaient quand même F... du prénom de ma collègue et commençaient à me briefer : "Alors, attention quand tu punis N, elle se roule par terre et elle pleure, A tape tout le monde, R a peur de la poutre (c'était la séance d'EPS ...) et ....Heu, faudrait que tu apprennes nos prénoms vite ". Et contents de retrouver F au bout d'une demi-heure.

Les miens ont eu une autre collègue qu'ils ont quittée à regret apparemment et j'ai dû finir l'histoire qu'elle avait commencé parce que "trop bien" l'histoire de la "nouvelle" maîtresse ....

Pas fidèles ces enfants ! Enfin, on aura marqué le coup du 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes grands m'ont bien fait rire : quand je leur ai montré le calendrier et que je leur ai demandé pourquoi le 1er avril était un jour spécial, il ont tous répondu en coeur "c'est le jour du poisson pané!" :blink: Impossible de leur faire dire poisson d'avril, du coup les petits ont passé la matinée répéter en boucle "poisson pané! poisson pané!"

Sinon mon atsem est arrivée aux ateliers avec une moustache dessinée au crayon(j'étais pas au courant, quelle imagination). Elle a répondu aux enfants étonnés que ce matin elle n'avait pas eu le temps de se raser :lol::blink: avant de s'essuyer le visage dans l'hilarité générale. Sympa mais bonjour la galère pour ramener le calme dans la classe....

Moi je leur ai juste fait dessiner et découper des poissons en leur expliquant qu'au moment de rentrer chez eux je mettrais un morceau de scotch pour qu'ils l'accrochent au dos de leurs parents. Au final la moitié des poissons ont été collés dans mon dos :D "Tu t'es bien fait eu maîtresse!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai echangé ma classe quelques minutes avec celle de ma collègue. Les MS de ma collègue ne se sont même pas posés la question de savoir ce que je faisais dans leur classe (et oui, pour la majorité je les ai eus l'année dernière). les PS de ma collègue l'ont suivis tout naturellement dans ma classe. Seuls mes TPS/PS ont tiqué: Ils sont rentrés dans ma classe avec ma collègue puis ne me voyant plus sont ressortis pour regarder bouche ouverte dans la classe d'à côté. Un seul de mes élèves m'a suivi: Depuis le début de l'année il tente tous les jours de rentrer chez ma collègue :lol: .

Puis mes élèves se sont résignés à retourner dans leur classe mais ils ont dit à ma collègue: " Ce n'est pas ton école , c'est l'école de madame C.... ici :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une de mes élèves est venue nous dire à L (mon atsem) et moi : on vous a volé votre voiture. Vite on s'est précipité :wink: et quand on est rentrée elle a crié "poisson d'avril".

Quand les enfants sont revenus du repas, les chaises avaient disparu. Ils les ont cherchées partout, l'un de mes élèves est même allé chercher la collègue pour lui demander si elle ne les avait pas vu :blink:

Après le temps repos j'ai envoyé un élève de chaque groupe arroser les graines qui étaient dehors. Et je me suis mise du côté des chaises (que j'avais mises là) pour que lorsqu'ils me parlent ils aient les chaises dans leur angle de vue :wink: ;... Et là ....... rien, le vide aucun qui tilt. J'ai attendu au moins 5 minutes qu'un gosse qui ne devaient pas venir s'écrit "Oh ! les chaises elles sont là". Nous les avons rentrées juste avant la pluie, ouf.

Puis à 16 h00 nous avons préparé la blague de Mous pour les parents. Nous avons fait des points de toutes les couleurs sur leur visage et le notre puis j'ai accroché l'affiche. Et ben ça a marché sur plusieurs parents qui en ont franchement ras le bol des contagions :lol:

Et ils ont tous marché. Les gamins étaient trop mignons, trop contents de jouer un tour. Par contre j'ai pas l'impression de bien leur avoir expliqué : mon propre fils a expliqué à son père que c'est parce que la maîtresse elle aime bien faire des blagues (quelle réputation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Grâce à Moustache, tout le monde est reparti ce soir... avec la varicelle :D

Ca a fait rire les mamans lorsqu'elles ont compris le message affiché à la porte, en voyant leurs enfants couverts de points rouges...

Comme on en avait parlé le matin (ils avaient très envie de faire des farces !), ce soir avant de sortir en récréation, ils m'ont dit :" tu ne nous a pas encore donné la varicelle !!!!"... Je me suis exécutée avec crayon à lèvres rouge.

Un autre en rentrant, s'est plaint qu'un copain lui avait enlevé sa varicelle... On verra jeudi si les bains ont eu raison des petits boutons !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas résisté non plus...
Les gamins étaient ravis de faire une blague à leurs parents, grand moment de complicité.
J'avoue que je préfère les rendre complices d'une blague plutôt que """victimes"".
A cet âge, certains n'ont pas un sens de l'humour très développé quand ils sont en cause...
poisson-avril-mini.jpg
http://jt44.free.fr/pqr/poissondavril.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'était un poisson d'avril qui rame.

J'ai commencé par les acceuillir avec un gros poissn dans le dos et en leur en accrichant un à chacun. Ils ont mis au moins 5 min à capter les poissons dans le dos des copains.

Puis au moment de la comptine je leur en ai appris une nouvelle, du styke bzz, bzz, bll jusd, dez, dap, darfe, afdergft,... Enfin impossible!

"Qui veut la réciter?" Les 3/4 de a classe leve le doigt. J'en interroge un, raté forcement. "Qui se sent capable?" Encore les 3/4, etc, etc

Ca a duré au moins 10 minutes, ils voulaient tous essayer mais vu que c'etait trop difficile, personne n'y arrivait.

Au bout d'un moment je leur donne le titre : poissson d'avril, bah rien de plus comme déclic.

J'ai du leur dire que c'était une blague. Raté donc :)

Par contre on a décidé de faire une blague au PS (j'ai des PS/MS) leur prendre leurs chaussures pendant la sieste et les remplacer par une feuille avec un poisson dessiné et signé de leurs prénoms. Blague grillée tout de suite : leur premiere réaction a été : "c'est A. qui nous fait une blague".

Pff même pas drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...