miss23 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Avec mes GS, je souhaiterai en dernière période étudier l'album Mandarine la petite souris. On va pouvoir reconnaitre des noms d'animaux vus cette année : ça peut être intéressant. Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Je voulais connaitre votre avis et avoir aussi des idées d'activités. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 http://maternellecolor.free.fr/elmer%20mandarine/Index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 Merci pour le lien : je l'avais déjà repéré sur le net. J'ai enfin réussi à me procurer grâce à une collègue la classe maternelle n° 88. Sinon, d'autres idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Ca n'engage que moi, mais je trouve que Mandarine, c'est plutôt niveau PS, MS éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Ca n'engage que moi, mais je trouve que Mandarine, c'est plutôt niveau PS, MS éventuellement. La classe maternelle N° 88 sur Mandarine propose des activités MS et GS : c'est pour cela que je pense le faire avec mes GS. D'autres avis sur la question seraient bienvenus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlaguette72 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je pense comme Calia, "Mandarine la petite souris" c'est très bébé pour des MS GS ! D'ailleurs, j'avais trouvé étrange que La Classe propose des activités sur cet album pour ces 2 sections. Franchement, l'histoire est super simple, et le vocabulaire aussi... Alors tu peux certainement trouver un album plus adapté à tes GS pour la fin de l'année. Voilà mon humble avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure12 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés