Aller au contenu

Mutée dans le 67


leny67

Messages recommandés

Bonjour !!!!

Je viens d'obtenir ma mutation. Je souhaite demander des écoles de la circonscription Haguenau NOrd !!!!

Est ce facile à obtenir?

Je voudrais en priorité un poste de Zil et ensuite je demande des postes classes ( Reichshoffen, Niederbronn,Mertzwiller....)

Si quelqu'un à des infos sur des écoles dans ce secteur, je suis preneuse !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leny67

    7

  • nanou7825

    6

  • bleuocéan

    4

  • Allie67

    3

Bonjour,

Je compte demander ma mutation du 69 vers le 67 l'an prochain et le secteur d'Haguenau nord m'intéresse également (plutôt Brumath, Haguenau, Pfaffenhofen, Schweighouse). Ma belle-mère est dans une école à Niederbronn et il y a souvent des jeunes enseignants qui viennent dans son école (à titre provisoire) parce qu'ils n'arrivent pas à avoir qqchose de correct sur Strasbourg donc je pense que dans le coin, c'est possible d'avoir un poste, surtout comme ZIL.

J'avais regardé le résultat du 1er mouvement de l'an dernier (site de l'IA ou d'un syndicat) et j'avais remarqué qu'ils n'avaient pas le même type de barème que dans le rhône. Les jeunes enseignants avaient l'air d'obtenir surtout des CLIS et des postes de remplaçants.

Avec combien de point as-tu obtenu ta mutation?

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu ma mutation avec 246 points. Mais je viens du 92 un département ultra déficitaire....

DOnc on peut dire que j'ai eu de la chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, on ne se pousse pas trop pour aller à Haguenau Nord :) Pourtant, j'ai fait 3 semaines à Niederbronn et j'ai adoré ! Et effectivement, il y avait pas mal de T1 dans l'école. Pour être ZIL, bin ça dépend. Pas mal deviennent ZIL avant la retraite et ont donc un super barème. Si tu es T4, je ne pense pas que tu aies beaucoup de soucis pour passer au mouvement (d'ailleurs vous avez accès aux postes du premier mouvement entre le 31 mars et le 3 avril apparemment).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!!!!!!!!!

Oui le mouvement est début avril pour nous. Et en fait je suis T2 alors on verra bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Oh ça m'intéresse Leny je suis en Ile De france et je souhaite revenir en Alsace! Quand as-tu demandé ta mutation et tu l'as obtenue quand?

Ou si d'autres peuvent répondre s'ils ont des infos pour l'Alsace pour savoir si on met beaucoup de temps pour quitter l'Ile de France ou pas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonour,

moi aussi je cherche à quitter l'île de France (le 78) pour le 67! Je ne me fait pas vraiment d'illusion parce qu eje n'ai que 26 points mais si vous avez des infos sur le 67 je suis preneuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me trompe peut-être mais il me semble que l'académie de Strasbourg est déficitaire...donc, ils seront ravis d'accueillir du monde!

Perso, je suis T3, ZIL titulaire...je ne pense pas que ce soit très difficile d'obtenir un poste dans le nord du bas-rhin...maintenant, recruteront-ils encore des zil pour la rentrée prochaine...il paraît que les modalités de mouvement vont changer...à suivre...

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie67 pour ta réponse rapide :wink: .

Le plus dur sera d'obtenir le départ du 78 (il me semble qu'il est excédentaire). Le hic c'est que les 2 dernières années, seulement 2 PE du 78 sont allés dans le 67 avec un minimum de 222 points.... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me trompe peut-être mais il me semble que l'académie de Strasbourg est déficitaire...donc, ils seront ravis d'accueillir du monde!

Perso, je suis T3, ZIL titulaire...je ne pense pas que ce soit très difficile d'obtenir un poste dans le nord du bas-rhin...maintenant, recruteront-ils encore des zil pour la rentrée prochaine...il paraît que les modalités de mouvement vont changer...à suivre...

Elodie

L'Alsace est difficile à obtenir et l'entrée en PE1 pas facile donc je ne pense pas qu'elle soit déficitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...