Aller au contenu

Mutée dans le 67


leny67

Messages recommandés

La liste complémentaire ne s'écoule pas, on est déficitaire mais pas assez pour recruter.... Maintenant, je pense que c'est jouable pour les mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leny67

    7

  • nanou7825

    6

  • bleuocéan

    4

  • Allie67

    3

Maintenant, je pense que c'est jouable pour les mutations.

Avec un nombre de points important je suppose? C'est pas gagné... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas vu que ce post était remonté des oubliettes !!!!!

Alors j'ai fait ma PE1, ma PE2 et ma T1 dans le 92.

A la fin de ma PE2 j'avais demandé un ineat exeat , mais à cette époque le 67 était excédentaire donc j'avais eu l'exeat mais pas l'ineat.

Après j'ai participé au permuts pendant ma T1 mais je n'ai rien eu !!!!!

Et ensuite j'ai reparticipé et je l'ai eu avec 246 points !!!!! et j'étais la seul du département je crois !!!!!!

Le 67 est pas facile à obtenir car il n'y a pas beaucoup de chainages pour aller dans les départements de l'ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 et 2008, une personne seulement à chaque fois a pu obtenir le 67 en venant du 78. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne tout ça: est-ce juste une histoire de points (et dans ce cas je n'ai aucune chance vu que je ne demande pas de rapprochement de conjoint) ou ai-je une chance si personne du 78 ne demande le 67 cette année?? A ce rythme j'y suis encore dans 10 ans... Les célibataires n'ont-ils pas le droit de rentrer dans leur région :blink: ?

Je me demandais si le 57 n'était pas plus facile à obtenir et si c'est le cas, est-il facile de rejoindre ensuite le 67? Qu'en pensez-vous?

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un syndicat qui m'a sorti un papier où était écrit le nombre de personnes qui sont revenues en Alsace les dernières années et c'est quasiment désert. D'après lui sans pacs 10 ANS et avec pacs, mariage, enfant 2 à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un syndicat qui m'a sorti un papier où était écrit le nombre de personnes qui sont revenus en Alsace les dernières années et c'est quasiment désert. D'après lui sans pacs 10 ANS et avec pacs, mariage, enfant 2 à 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un syndicat qui m'a sorti un papier où était écrit le nombre de personnes qui sont revenus en Alsace les dernières années et c'est quasiment désert. D'après lui sans pacs 10 ANS et avec pacs, mariage, enfant 2 à 3 ans.

C'est pas gagné alors :dry: ! ça confirme mes craintes. A quel syndicat as-tu demandé si c'est pas indiscret (je pensais en contacter un aussi, autant en appeler un autre)

C'est difficile à dire, mais dans ce cas je vais finir par envisager de démissionner. Je ne me vois pas attendre encore 10 ans pour pouvoir construire ma petite vie :sad:. Mais je reste positive, je ne veux pas non plus devenir amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 et 2008, une personne seulement à chaque fois a pu obtenir le 67 en venant du 78. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne tout ça: est-ce juste une histoire de points (et dans ce cas je n'ai aucune chance vu que je ne demande pas de rapprochement de conjoint) ou ai-je une chance si personne du 78 ne demande le 67 cette année?? A ce rythme j'y suis encore dans 10 ans... Les célibataires n'ont-ils pas le droit de rentrer dans leur région :blink: ?

Je me demandais si le 57 n'était pas plus facile à obtenir et si c'est le cas, est-il facile de rejoindre ensuite le 67? Qu'en pensez-vous?

Nanou

Ben en fait, je crois que c'est vachement aléatoire, ca dépend qui va demander à revenir dans le 67 et leur situation familiale .

Et il n'y a pas non plus des tonnes de personnes qui veulent aller dans le 67.

Il faut tenter !!!

Par contre, j'avais aussi demander le 57, je pense que c'est plus faisable de revenir dans le 67 du 57 que du 68 par ex.,car il y a moins de demandes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai découvert les chiffres concernant les départements 57 et 68. Y a pas photo, c plus facile de passer du 57 au 67. Je vais peut-être envisager de mettre le 57 en 1er voeux l'année prochaine, histoire de partir dans l'Est plus vite (et perdre les points de renouvellement du 1er voeux). De toute façon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le 20 mars :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un "appel d'air" (super métaphore) entre le 67 et le 68 ; les PE2 choisissent en priorité d'aller dans le bas rhin et ceux qui font la PE2 dans le haut rhin sont pour les deux tiers du 67 et n'ont qu'une idée en tête, retourner dans le 67 ; pareil pour ceux de l'année d'avant etc.. ce qui fait que en dessous de 225 points, impensable de passer du 68 au 67.

Dans notre promo de PE2, plusieurs personnes (et surtout celles venant du nord du bas rhin) comptent ainsi demander rapidement le 57 pour avoir des chances de revenir dans la décennie à venir ...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ne sais plus de quel syndicat il s'agissait il était à l'IUFM le snuipp peut-être

D'ailleurs on m'avait dit que ça ne servait à rien que je fasse une demande en pe2 est-ce exact ou aurais-je loupé des points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...