Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si certains avez calculé le nombre de points qu'ils pouvaient obtenir pour le dossier d'entrée à l'IUFM d'Aix, et donc a combien s'élevait leur total sur les 100 points que compte le dossier?

Moi, sans me vanter, je pensais avoir beaucoup de points ( licence de sociologie avec mention, licence en science de l'éduc, C2i, je suis AVS, ....) et au final j'ai entre 57 et 60 points.

Donc je me demande si beaucoup de personnes peuvent prétendre atteindre les 80 ou 90 points?

Merci pour vos réponses. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

Bonjour.

Sache que tu as de la chance d'avoir autant de points. Pour ma part je n'en ai que 46.

Bref détail: je suis en cours d'obtention d'une licence LLCE espagnol (je devrais l'avoir avec mention bien pour le moment).

J'ai eu mon bac ES mention TB.

Je suis l'option de préparation aux métiers de l'enseignement, avec stage (en tout, j'aurai fait un stage d'environ 100h sur une année scolaire, dans tous les cycles).

J'ai mon AFPS, mon attestation de natation et voila tout.

Mais bon, je viens juste d'avoir 20 ans et je suis salariée: alors je me dis que c'est pas trop bizarre que j'ai si peu de choses (on se raccroche à ce qu'on a!)

Mon premier voeu, c'est Digne.

Et toi?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nelly 31!

Pour ma part, mon premier voeu c'est aix.

Je trouve ton parcours plutot pas mal, tu as tout de même pas mal de points pour quelqu'un de ton age.

C'est vrai que je me rend compte que pour avoir l'ensemble des points c'est mission impossible, ou alors il faut s'interesser a tout, avoir voyagé (ERASMUS), étudier, mais aussi avoir travaillé dans l'éducation....!! Bref, pour avoir fait tout ça t'approche des 30/35 ans! lol

Merci pour ton petit mot, ca m'aide parce que c'est quand même la troisième année consécutive que j'essai de rentrer dans cet IUFM, et le fait que ce soit sur dossier c'est une (petite) chance pour moi.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, il faudrait avoir eu plusieurs vies pour avoir la totalité des points.

Mais je trouve dommage que personne ne participe à ce sujet, ça serait intéréssant d'échanger nos opinions.

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala ! ce que je lis me fait un peu peur !!! :cry: ... Pour ma part , je ne totalise que 39 pts ... bac et licence avec mentions, ayant travaillé dans l'Education Nationale en tant qu"aide-éducateur" - mais ça ne rapporte que 4 pts ! - j'ai pas mal d'expériences avec les enfants , mais le BAFA ne rentre pas dans le calcul des points , et certaines de mes expériences auprès d'enfants étaient auprès de particuliers, donc pas de justificatifs à fournir, ou ne dépassant pas une durée d'un an ... Donc pas mal de choses qui ne comptent pas... je me sentais assez confiante avec mes quelques points , mais quand je vous lis , je me mets à douter un peu , d'autant que je me suis bornée à Marseille comme choix du site d'affectation , n'ayant pas les moyens d'aller plus loin - en charge d'un enfant en bas âge - ... Bon , au secours ! mais on verra bien ....

Si d'autres personnes peuvent nous apporter leur témoignage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé un dossier à Marseille. Je totalise 50 points et mon chois numéro 1 est Avignon.

Je ne pense pas qu'il faut se décourager car ils prennent beaucoup de monde ! Savez vous quand sont les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ha! enfin d'autres témoignages, merci.

Je crois que les résultats sont donnés fin juin début juillet, car il est écrit que quelques pièces justificatives particulières (diplome...) peuvent être envoyées jusqu'en juin, donc...voila.

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi je totalise 50 points et j'avoue que je n'y crois pas trop...

mon premier choix est aix, puis avignon et marseille.

vous n'avez pas de renseignement quant aux années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bb59150 ... nous n'aurons pas de témoignages des années précédentes car l'entrée se faisait par tests et non sur dossier ... bon, moi je flippe un peu car je me rends compte que je n'ai vraiment que très peu de points , alors que mon parcours lui est très cohérent , aïe aïe aïe .... , je vais finalement peut-être regretter que l'entrée ne se fasse plus par tests ... j'avais jeté un coup d'oeil et les trouvais mal faits ... mais finalement tout à fait accessibles ... Alors que dans les conditions actuelles , en cas d'échec plus rien à faire !! ... Bon , de toute façon il n'y a plus qu'à attendre et à solliciter d'autres témoignages pour se faire une petite idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, l'entrée se faisait sur test + dossier (si admissible au test). Par contre, comme je n'ai plus les docs, je ne pourrais pas donner d'infos précises. Cela dit, je sais que dans mon cas, le dossier a indéniablement joué en ma faveur. En revanche, je suis étonnée que la détention du BAFA ne donne pas de points car c'était pourtant le cas l'année dernière. En gros, ce qui donnait des points était: le BAFA (je ne l'ai pas), l'obtention de la licence en 3 ans (je l'ai eue en 5 ans...), les diplômes après la licence (j'ai une maîtrise et à l'époque du dossier j'étais en Master Pro 2ème année), le fait d'avoir suivi un module de préprofessionnalisation (pas fait), l'expérience dans le domaine de l'éducation (hors enseignement je crois, ou alors les deux étaient séparés, je ne sais plus? En tout cas, là, j'ai largement rempli les conditions: 3 années de pionnicat, 3 années en halte-garderie, 1 année dans l'accompagnement à la scolarité, 2 années en tant que coordinatrice pédagogique à l'étranger + 2 années en tant qu'enseignante de français à l'étranger), ... Peut-être aussi que le fait d'avoir déjà l'AFPS (je l'avais déjà) donnait des points (désolée, de l'eau est passée sous les ponts depuis! :tongue: ).

Je ne sais pas précisément ce que sont les critères à partir de cette année, et encore moins à combien de points se situera le seuil d'admissibilité, mais personnellement je vous conseillerais de ne pas flipper: d'une part, vous avez toutes vos chances vu le nombre d'inconnues, et d'autre part l'IUFM n'est vraiment pas un passage obligé pour bien se préparer au concours...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résultats, je crois aussi que c'est fin juin/début juillet. L'an dernier, c'était aux alentours du 28 juin si je me souviens des sujets que j'ai lus. Franchement, je crois qu'on a tous et toutes étaient décu(e)s du barême du dossier. Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le fait que les trois bacs généraux ne soient pas considérés au même niveau! le bac S sans mention qui rapporte le même nombre de points que le bac ES avec mention très bien, c'est une énorme injustice, vous pensez pas? (je ne suis pas objective, je n'ai que trois petits points pour mon bac Es TB).

Puis franchement, pour les expériences... d'un côté c'est la licence en trois ans qui rapporte le plus de points, mais de l'autre si tu veux avoir des expériences éducatives sans rentrer à lIUFM à quarante ans, faudrait avoir tout fait en même temps... On ne prend peut être que des super-héros à Aix Marseille. :wink:

Ne nous décourageons pas... puis on a ce sujet pour se lâcher lol... moi je vis dans le var, alors tous mes amis ne se préoccupent pas du tout de ça!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel...

Faire une pe1 à l'IUFM ne garantit en RIEN l'obtention du concours...

A bonne entendeuse...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...