Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

perso je suis sur liste principale à Aix. Mais je te comprend car j'ai une amie dans ton cas et la pauvre est vers les 300. Elle ne peut ni aller à Avignon ou Digne pour raison perso! je pense que ce sont les deux moins demandés!

Oui, alors félicitation à toi =) j'avais aussi mis en premier voeu Aix car j'habite à côté, mais du fait d'entendre que l'iufm d'Avignon a de très bons taux d'admission et d'admissibilité ça ne me dérange pas plus que ça si je suis appelée :wink: enfin on verra bien car je suis loin dans la liste ... :cry::cry: !!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

bonjour à tous!!

Je suis sur LC moi aussi et j'ai vu qu'à compter du 9 juillet on serait informés des désistements. Savez-vous si cela nous sera communiqué sur le site de l'Iufm ou si ils appellent chaque personne?? J'ai toujours l'impression qu'on passe notre temps à attendre des infos avec ce concours. lol

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Je suis sur LC moi aussi et j'ai vu qu'à compter du 9 juillet on serait informés des désistements. Savez-vous si cela nous sera communiqué sur le site de l'Iufm ou si ils appellent chaque personne?? J'ai toujours l'impression qu'on passe notre temps à attendre des infos avec ce concours. lol

Merci de votre aide

J'ai entendu dire que l'IUFM doit appeler les gens sur liste complémentaire. Mais, ça me paraît bizarre! car s'ils font ça pour 300 personnes... ça va durer longtemps. Puis, admettons si le 1er sur liste complémentaire est appelé et il ne répond pas...comment ça se passe?! l'IUFM passe son tour ou attend d'être rappelé... le fait de contacter les gens par téléphone est un peu limite à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Je suis sur LC moi aussi et j'ai vu qu'à compter du 9 juillet on serait informés des désistements. Savez-vous si cela nous sera communiqué sur le site de l'Iufm ou si ils appellent chaque personne?? J'ai toujours l'impression qu'on passe notre temps à attendre des infos avec ce concours. lol

Merci de votre aide

J'ai entendu dire que l'IUFM doit appeler les gens sur liste complémentaire. Mais, ça me paraît bizarre! car s'ils font ça pour 300 personnes... ça va durer longtemps. Puis, admettons si le 1er sur liste complémentaire est appelé et il ne répond pas...comment ça se passe?! l'IUFM passe son tour ou attend d'être rappelé... le fait de contacter les gens par téléphone est un peu limite à mon avis!

oui je trouve aussi que ce n'est une bonne chose d'appeler les gens. En plus si ils appellent 200 personnes le dernier sera contacté à la fin du mois au rythme où ils vont. En tout cas si quelqu'un a été contacté merci de prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas compris leur séléction, j'ai 59 et suis sur liste complémentaire.

Impossible que tu es 59 car j'ai 52 points et que je suis placée 109 sur liste principale!

appelles l'IUFM, un copine croyait avoir 48 points et ils lui ont enlevé 15 points pour une certaine raison!

Tu as demandé quel IUFM ? Moi je voulais Aix ou Marseille donc c'est peut etre pour ca.

Parce que mon dossier est plutot beton je trouve : Licence sciences de l'éducation avec mention bien faite en 3 ans, Master 1 validé, stage d'1 an à l'étranger, AFPS, attestation de natation etc.

C'est pas vraiment trés grave que je ne sois pas acceptée sur cette académie car je suis prise à l'IUFM dans l'académie de Montpellier mais je toruve ça quand même étonnant. De plus que ma copine qui avait bien 10-15 points de moins que moi a été acceptée sur LP mais à Avignon.

Donc je pense que c'est plutot une question de voeu qu'une question de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas compris leur séléction, j'ai 59 et suis sur liste complémentaire.

Impossible que tu es 59 car j'ai 52 points et que je suis placée 109 sur liste principale!

appelles l'IUFM, un copine croyait avoir 48 points et ils lui ont enlevé 15 points pour une certaine raison!

Tu as demandé quel IUFM ? Moi je voulais Aix ou Marseille donc c'est peut etre pour ca.

Parce que mon dossier est plutot beton je trouve : Licence sciences de l'éducation avec mention bien faite en 3 ans, Master 1 validé, stage d'1 an à l'étranger, AFPS, attestation de natation etc.

C'est pas vraiment trés grave que je ne sois pas acceptée sur cette académie car je suis prise à l'IUFM dans l'académie de Montpellier mais je toruve ça quand même étonnant. De plus que ma copine qui avait bien 10-15 points de moins que moi a été acceptée sur LP mais à Avignon.

Donc je pense que c'est plutot une question de voeu qu'une question de points.

J'ai eu Aix mon premier choix. Mais, l'AFPS et le brevet de natation ne comptent pas de point! ya le c2i et le cles qui comptent. L'AFPS et le brevet de natation doivent être obtenus avant l'inscription définitive au concours mais pas pour rentrer à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le C2I et le stage de preprofessionnalisation.

Non, c'est vrai j'ai un bon dossier :wink:

Mais comme je dis, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Juste pour dire qu'une personne étant sur liste complémentaire a été appelée pour l'iufm de Digne ( elle était dans les 100° ) donc je pense qu'ils contactent tout d'abord les personnes désirant aller sur Digne puis celles sur Avignon (vu que nous sommes plus nombreux à demander cet Iufm)

croisons les doigts ! c'est le stress :blink: ! gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut suivre l'avancée de la liste complémentaire sur un autre post ou en crée un ça serait bien!

suivant un autre post que vous pouvez lire, déjà les 100 premiers ont été appelés apparemment

une a été appelée pour Dignes N°122....

j'espère qu'il y a de l'espoir pour les suivants :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!! Moi personnellement je suis 2OO ème sur la LC donc j'ai pas trop d'espoir mais on sait jamais, je garderai mon téléphone prêt de moi. Bon courage à tout ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lc ils vous téléphonent en effet...(jétais sur LC y'a 2 ans...)

C'est surtout je pense pour savoir si la personne est toujours intéressée, car si ce n'est pas le cas ca passe à la prochaine, par courrier ca serait bcp plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...