Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

Samk, je plussoie!! J'étais super contente d'être pris à l'IUFM, mais finalement ce n'était pas la bonne année ou la bonne méthode pour moi, dans mon cas: les cours toute la journée + 1 petit de 4 ans + 1 grossesse, franchement, je n'ai pas pu travailler autant qu'il l'aurait fallu (je rentrais après les cours trop crevée pour pouvoir bosser, alors qu'on avait une tonne de boulot... Bilan: le temps pris pour faire les exos et autres devoirs de l'IUFM, je ne l'ai pas pris pour réellement préparer le concours... :cry: ).

Sinon, je confirme: l'année dernière, les résultats sont bien tombés le 28 juin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

Bonjour à tous ! :D

Vous me remontez un peu le moral car pour ma part j'ai 57 points et je trouvais aussi que c'était pas lourd... Donc j'espère mais c'est vrai que l'attente est vraiment longue d'autant plus qu'on ne peut absolument pas se baser sur les années précédentes. :sad: Quand même, je ne suis pas tout à fait optimiste car si il y avait eu le test, beaucoup des personnes ayant un bon dossier mais n'ayant pas réussi auraient été éliminées.. Alors que là, il peut y avoir des quiches en français maths avec un super dossier et qui seront prises... Perso je pense pas que ce nouveau système soit bénéfique à l'IUFM.

Sinon moi j'ai eu les test d'entrée de Lyon et Nice mais franchement celui que je veux c'est Aix-Marseille !!! J'adore cette région, et il me semble que j'ai demandé aussi Avignon en premier voeux : la douceur du Sud, les pins, la chaleur, sans être sur la côte en pleine zone touristique. Et pas loin de chez mes parents aussi (j'habite près de Lyon). Le bonheur, quoi !!

Donc on espère...

J'espère que beaucoup de monde transmettra son nombre de points, histoire d'essayer de faire des prévisions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résultats, je crois aussi que c'est fin juin/début juillet. L'an dernier, c'était aux alentours du 28 juin si je me souviens des sujets que j'ai lus. Franchement, je crois qu'on a tous et toutes étaient décu(e)s du barême du dossier. Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le fait que les trois bacs généraux ne soient pas considérés au même niveau! le bac S sans mention qui rapporte le même nombre de points que le bac ES avec mention très bien, c'est une énorme injustice, vous pensez pas? (je ne suis pas objective, je n'ai que trois petits points pour mon bac Es TB).

Puis franchement, pour les expériences... d'un côté c'est la licence en trois ans qui rapporte le plus de points, mais de l'autre si tu veux avoir des expériences éducatives sans rentrer à lIUFM à quarante ans, faudrait avoir tout fait en même temps... On ne prend peut être que des super-héros à Aix Marseille. :wink:

Ne nous décourageons pas... puis on a ce sujet pour se lâcher lol... moi je vis dans le var, alors tous mes amis ne se préoccupent pas du tout de ça!

A bientôt!

J'ai plus besoin d'entrer à l'iufm, ils ne vont plus me vouloir après deux ans je pense!!

Mais je trouve aussi ce système très injuste, déjà pour le bac L sans cesse rabaissé... pourquoi?

Et comme tu dis si on passe sa licence on a pas vraiment le temps de bosser à coté...

Je vous souhaite bonne chance, mais à ce qu'on nous a dit (à l'iufm) la formation IUFM va vraiment se dégrader (plus de cours en amphi, plus d'élèves donc moins de petits groupes), donc si vous n'êtes pas pris ce n'est vraiment pas grave!

Bien qu'avoir des cours pour se cadrer un peu c'est pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus besoin d'entrer à l'iufm, ils ne vont plus me vouloir après deux ans je pense!!

Mais je trouve aussi ce système très injuste, déjà pour le bac L sans cesse rabaissé... pourquoi?

Et comme tu dis si on passe sa licence on a pas vraiment le temps de bosser à coté...

Je vous souhaite bonne chance, mais à ce qu'on nous a dit (à l'iufm) la formation IUFM va vraiment se dégrader (plus de cours en amphi, plus d'élèves donc moins de petits groupes), donc si vous n'êtes pas pris ce n'est vraiment pas grave!

Bien qu'avoir des cours pour se cadrer un peu c'est pas mal aussi...

Eh bien si ça se dégrade et que c'est pire que cette année, je suis contente de ne pas pouvoir redoubler alors!! :tongue:

Et puis le fait d'être "cadrée", stimulée par le groupe, d'avoir un emploi du temps et des délais (pour les devoirs, les concours blancs...) à tenir, bien sûr que c'est bien, mais on peut le trouver ailleurs. ;)

C'est vrai que seule avec seulement ses bouquins, c'est pas facile, faut être rigoureuse, mais rien qu'avoir des devoirs à rendre à certaines dates avec le Cned ou des concours blancs régulièrements (avec des organismes privés), ça aide. :)

Personnellement, je ne sais pas pour quoi j'opterai pour l'année à venir si je ne suis ni sur LP ni sur LC cette année, mais a priori pour l'un des deux (même si je ne suis pas fan du Cned, ça dépendra de mes moyens financiers car je trouve la méthode 1 concours blanc/mois dans chaque matière d'admissibilité vraiment bien pour s'entraîner et être au point le Jour J, mais malheureusement chère... :glare: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , puisque les résultats restent incertains , et ce jusqu' à la fin du mois de juin, et que vous êtes nombreuses à souligner les alternatives possibles à la formation proposée par l'Iufm, pouvez-vous nous en dire un peu plus ... quelles autres formations vous paraissent adaptées , et à quel moment faut il s'y prendre pour s'inscrire ? - peut-on attendre la réponse de l'Iufm fin juin ou faut-il s'y prendre plus tôt ?

Merci à celles qui sont au courant de laisser des infos à ce sujet , et continuez à laisser vos témoignages sur vos points pour le dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de squatter ce post !!! ... J'attends toujours des réponses pour ma question précédentes - quelle alternatives intéressantes à la préparation iufm - par expérience - , mais j'ai de nouveau une question : j'ai une licence de Lettres Modernes et je m'étais attribué 15 points en fonction du tableau fourni , en regardant à nouveau, je me demande si ça ne vaut pas 20 points , je ne comprend pas bien leur classification ....

Si vous avez une idée , merci de me renseigner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations alternatives vont aussi dépendre un peu de tes moyens financiers :wink:

Alex, tu as vu que cette année on est sur Martigues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise-lise je pense que c'est 15points. Je suis dans ton cas et je viens de regarder à nouveau le bâreme : pourquoi doutes-tu ?

Je suis dégoûtée que l'on soit si peu nombreux à s'informer de nos points respectifs, mais c'est peut-être encore tôt... :sad:

Sinon je si assez d'accord pour dire que la formation à l'IUFM va devenir de plus en plus mauvaise, qu'elle va bientôt fonctionner comme une fac et alors adieu le suivi "personnalisé" des élèves et l'implication des profs. MAIS de là à sous-entendre que les autres organismes de formation (payants) sont plus efficaces... :blink: Personnelement, je pense vraiment que l'IUFM est le meilleur moyen, qu'il nous plonge dans le métier, que les profs sont compétents, qu'on peut faire de super recontres... et que c'est gratuit !! J'idéalise peut-être un peu, mais quand même !

Lise lise as-tu demandé un autre IUFM ? Pour ma part j'ai eu Lyon et Nice, mais à choisir c'est Aix-Marseille que je voudrais.. Mais c'est celui pour lequel j'ai le moins de chance I suppose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi des organismes payants où tu as des cours toute la semaine, des concours blancs plus nombreux qu'à L'IUFM. Après je pense que chaque personne est différente, donc pour savoir ce qui convient le mieux, c'est difficile à dire :wink: Y en a qui arrivent très bien à travailler seule chez elle :wink:

Puis de toute façon, je n'ai pas de comparaison, les formations privées sont trop cher pour moi pour l'instant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vous souhaite d'être prise à L'IUFM parce que même si ce n'est pas parfait, c'est déjà pas si mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...