Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

Je vous souhaite toutes d'êtres prises en IUFM ( bien que ce ne soit pas forcément la meilleure préparation - pour le concours j'entends). Les petits sites ayant encore un esprit moins " universitaire" ( et là je parle d'Avignon) : petits groupes ( enfin 30 pas plus) et pas d'amphi...

Je trouve sincèrement que la suppression du test est une sélection discriminatoire, le test permettait à tous d'avoir sa chance...

Il est évident que l'IUFM n'est ps la meilleure formation au concours, mais elle prépare déjà un petit peu à la suite, et ce que je trouve bien, c'est qu'elle permet de voir si on est fait pour ce job : avec les stages, on tâte un peu le terrain, donc si on ne se sent pas, ça évite de passer le concours puis de démissionner parce que vraiment, c'est pas ça.

Les formations privées sont ultra rigoureuses, elles préparent bien puisque fort taux de réussite, mais en contrepartie, la formation privée type Forprof,thème machin demande un sacrifice financier que je trouve énorme.

Le CNED j'ai essayé, malgré la discipline réclamée par les devoirs à rendre, même les forums de discussion ne pourront jamais remplacer le travail en groupe et l'échange entre pairs qu'on peut avoir en IUFM ou autre formation où l'on est " en cours"...

Voilà ma contribution à ce post, bonjour par télépathie à celles qui seront à Martigues, moi ça va me faire bizarre, l'an dernier j'étais en petite salle de classe à Aix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

Bon , il y a pas mal de témoignages ... et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas très optimiste ... finalement j'ai cru comprendre que mes 39 points ne pesaient vraiment pas lourds ! - comment faites-vous pour avoir tous ces points ? - et pour répondre à Marcyl , non je n'ai pas demandé d'autre iufm : je suis en couple et maman , donc bloquée sur Marseille pour le moment , de plus j'ai uniquement choisi Marseille , parce qu'il semblerait que même pour aller sur Aix , mon planning serait trop serré avec mon enfant qui va en crèche ... donc un seul voeu d'affectation avec si peu de points , ça paraît plus que compromis !!

Je suis très déçue même si tout n'est pas encore joué , mais j'étais très motivée , et les formations privées sont effectivement hors de prix donc pas envisageables pour moi ... reste le CNED ???? je ne sais pas , ça me parait quand même dur dur !

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les points: bac S; module prépro; licence en 3ans STAPS (dc pts en plus); stages en milieu scolaire; activités péda en milieu sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite toutes d'êtres prises en IUFM ( bien que ce ne soit pas forcément la meilleure préparation - pour le concours j'entends). Les petits sites ayant encore un esprit moins " universitaire" ( et là je parle d'Avignon) : petits groupes ( enfin 30 pas plus) et pas d'amphi...

Je trouve sincèrement que la suppression du test est une sélection discriminatoire, le test permettait à tous d'avoir sa chance...

Il est évident que l'IUFM n'est ps la meilleure formation au concours, mais elle prépare déjà un petit peu à la suite, et ce que je trouve bien, c'est qu'elle permet de voir si on est fait pour ce job : avec les stages, on tâte un peu le terrain, donc si on ne se sent pas, ça évite de passer le concours puis de démissionner parce que vraiment, c'est pas ça.

Les formations privées sont ultra rigoureuses, elles préparent bien puisque fort taux de réussite, mais en contrepartie, la formation privée type Forprof,thème machin demande un sacrifice financier que je trouve énorme.

Le CNED j'ai essayé, malgré la discipline réclamée par les devoirs à rendre, même les forums de discussion ne pourront jamais remplacer le travail en groupe et l'échange entre pairs qu'on peut avoir en IUFM ou autre formation où l'on est " en cours"...

Voilà ma contribution à ce post, bonjour par télépathie à celles qui seront à Martigues, moi ça va me faire bizarre, l'an dernier j'étais en petite salle de classe à Aix...

Je voulais juste nuancer car à Marseille (donc a priori "gros site"), on n'était bien moins de 30 par GFP aussi (26 dans mon groupe il me semble) et l'ambiance était vraiment sympa, on n'avait cours qu'en salle de classe (sauf pour un cours, celui de LJ, et pourtant nous n'étions pas très nombreux + les conférences). :)

Pour le Cned, je pense que ce doit être possible de former un groupe pour éventuellement bosser à plusieurs, mais ce n'est effectivement sans doute pas si facile à mettre en place que lorsque l'on est en IUFM. Cela dit, j'ai moi-même rarement pu travailler en groupe en étant à l'IUFM car j'habite à 30km de l'IUFM (donc train à prendre) et j'ai un petit garçon (donc pas énormément de temps dispo... Et 1h30 le midi, ce n'est pas énorme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise Lise : si d'aventure tu étais prise mais sur un autre site, tu peux demander un transfert de scolarité pour raisons familiales. Tout n'est donc pas perdu.

L'an dernier j'étais admise sur Aix et mon transfert de scolarité a été accepté ( 2 enfants en bas âge)...

Reste optimiste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili1201 : HA BON ???!!! ... parce-que moi , me voyant dans l'impossibilité de me rendre ailleurs qu'à Marseille , je n'ai fait que ce seul voeu d'affectation ... Crois-tu alors que je doive appeler pour changer ma fiche et rajouter d'autres voeux ? Et est-ce tout simplement encore possible ??

Merci pour cette indication, et de me répondre le + rapidement possible . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous étes comme moi, j'ai reçu ce matin un courrier assez conséquent, avec un joli cachet de l'IUFM.... :smile:

pour me fournir un petit document (trés utile toute fois!) afin que je puisse faire les démarches necessaire pour m'inscrire l'an prochain (comme par exemple faire son dossier social étudiant..) SI mon dossier était accepté! :sad:

je trouve ca sympa mais un peu sadique... lol

PS: merci pour tous vos message, mais de moins en moins nous donnent leur nombre de points (même aproximatif)! que les enchères reprennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , moi aussi j'ai reçu ce petit fascicule ... Et moi aussi j'aimerais d'autres témoignages sur vos points ... et Lili1201 j'attends tes conseils avisés pour savoir si finalement j'essaie de rajouter au moins aix à ma liste de voeux au vu de ton histoire de transfert de scolarité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le petit fasicule aussi, mais bon je vois pas trop l'intérêt, je dirai plutôt que c'est un carnet d'adresses... surtout que quand tu ouvres l'enveloppe, tu peux pas t'empêcher de penser que c'est une bonne nouvelle... et en fait non!! c'est la déception!

Sinon, je commence à me dire que les gens de mon âge vont pas être très nombreux, à priori... j'ai pas l'impression que beaucoup des participants à ce sujet terminent leur licence cette année... et oui, c'est mon cas! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est mon cas: double stress!!

il me faut ma licence (ca devrait aller normalement :idontno: )

il me faut mon concours

et aussi: il me faudra trouver un appart en 2mois...

dailleurs: c bien beau le livret mais on va pas chercher un appart sans savoir dans quel iufm on va etre pris meme SI on va etre pris.. :wacko:

ralala encore 2mois de stress... jsuis étonnée qu'il n'y ait pas +de monde ke ca qui cherche à savoir les points des autres, qui s'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est mon cas: double stress!!

il me faut ma licence (ca devrait aller normalement :idontno: )

il me faut mon concours

et aussi: il me faudra trouver un appart en 2mois...

dailleurs: c bien beau le livret mais on va pas chercher un appart sans savoir dans quel iufm on va etre pris meme SI on va etre pris.. :wacko:

ralala encore 2mois de stress... jsuis étonnée qu'il n'y ait pas +de monde ke ca qui cherche à savoir les points des autres, qui s'inquiète un peu...

Ah!! je suis contente de voir qu'on est deux à attendre d'avoir notre licence. T'as pas tort pour l'appartement, ça va pas être facile! Quant au fait que peu de gens participent à ce sujet, espérons que cela signfie que nous ne sommes vraiment pas nombreux à vouloir y aller!!! :smile: C'est beau de rêver!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...