Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

Eh bien! J'aurais 63 points si je demandais à entrer en PE1 cette année! Comme quoi, ça favorise effectivement beaucoup les personnes ayant de l'expérience car j'en ai vraiment pas mal, mais à côté de ça j'ai fait ma licence en 5 ans, pas fait de module de pré-pro, etc.. C'est fou car pour des personnes sortant de la licence et ayant peu ou pas travaillé dans le domaine de l'enseignement et/ou de l'éducation, du coup ça fait pas lourd du tout du tout, et encore moins lourd si pas de licence d'une matière enseignée!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

oups ca veut rien dire :wink:

Si je résume les point de tout le monde : on a 57, 46, 50, 39, 57, 52, 52, 52, 52, 40, 47, et 44 pour MOI non plus 50 :(

D’autre témoignage ??

Comment faites-vous pour calculer vos points?

alors ca te fait cbien de points à toi loloute?

j'ai 46 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 points pour moi! lol... meme mon bafa et toutes mes expériences ne sont pas reconnues... sa je comprends vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAARRRGGG ... :cry: ... je me rend compte que l'entrée en iufm semble vraiment compromise pour moi , avec mes malheureux 39 points !!!

Bon , dois-je commencer à me renseigner pour la préparation par le cned ? Les résultats tombant au mieux fin juin , ça fera un peu tard non ?

Certains se sont-ils déjà renseignés ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au CNED cette année et les inscriptions commencent le 15 juillet, donc tu as encore le temps. Et puis tu ne sais pas peut-être tu seras quand même prise à l'IUFM.

Moi aussi j'ai postulé pour l'IUFM Aix-marseille, et j'ai vu sur le site que les résultats seront donnés entre le 20 et le 30 juin.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au CNED cette année et les inscriptions commencent le 15 juillet, donc tu as encore le temps. Et puis tu ne sais pas peut-être tu seras quand même prise à l'IUFM.

Moi aussi j'ai postulé pour l'IUFM Aix-marseille, et j'ai vu sur le site que les résultats seront donnés entre le 20 et le 30 juin.

A +++

Ha bon , merci. Peux-tu me donner ton avis sur ton année/CNED ? travaillais-tu à côté ou non?

Et combien de points as-tu ? A priori , pas mal , car je crois que l'admissibilité au concours rapporte des points ...

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 47 points (bac S, licence anglais en 3 ans. et un an aux USA)

C'est l'admissibilité de 2007 qui compte et pas celle de 2008 (malheureusement).

Sinon, pour le CNED, je trouve que les cours sont plutôt bien, et les devoirs aussi sauf le livre en HG : j'ai racheté un livre. Mais ils en refont un nouveau pour l'année prochaine. A voir. Mais pour une première tentative et par le CNED, je suis contente d'être admissible. Ca prépare bien pour les écrits, après pour l'oral, je te dirais ça plus tard... :wink:

Si je ne suis pas admise, je sais que je reprendrai le CNED, même si je suis en PE1, histoire de faire des devoirs en + et d'avoir d'autres avis de profs.

Sinon, je travaille aussi à côté ; je suis AE en collège ZEP, mais que à mi-temps.

Voilà, en attendant les résultats de PE1 vers le 20 juin si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous! je n'ai que 38 points normalement... Je ne compte pas trop dessus. Heureusement je suis prise à Mende dans l'académie de Montpellier :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! je n'ai que 38 points normalement... Je ne compte pas trop dessus. Heureusement je suis prise à Mende dans l'académie de Montpellier :D .

ah lise va etre contente: enfin qqun qui a moins qu'elle :wink:

moi j'avoue que j'ai perdu tout espoir pour marseille (j'ai 44points) mais je suis prise à lille, et normalement à lyon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ! merci bb59150 , de penser à mon moral ... mais bon là , ça ne change plus grand chose : je me suis fait une idée du nombre de points à avoir pour être acceptée et à priori pour moi c'est mort, d'autant que je ne peux postuler qu'à Marseille ... en plus , avec les réformes prévues dans l'Education Nationale par notre gouvernement , j'avoue que ma motivation en a pris un petit coup .... perso je suis un peu perdue ... enfin ... je reste en alerte ... peut-être y aura t'il de bonnes surprises ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se démoraliser car d'une année sur l'autre les critères peuvent complètement changer.

J'ai passé, il y a quelques années, les tests où j'ai de bons résultats et j'étais donc plutôt confiante. Mais au dossier, j'ai eu quasiment zéro :blink: J'avais 38 ans, 15 ans d'expérience professionnelle, une attestation de stage dans une école, des encadrements de stages de sport, 3 enfants, tous mes diplômes avec mention (bac, droit, finance ... ok rien à voir !) ...

J'ai deux copines, qui se sont présentées encore quelques années auparavant et qui avaient à peu près le même parcours, elles ont eu de moins bons résultats aux tests, mais ont été prises grâce au dossier, comme quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question à poser: lorsque vous consultez votre dossier sur internet sur le site de l'iufm, qu'est-t-il affiché à propos de votre licence (je m'adresse ici à ceux qui comme quoi viennent de l'avoir et ont envoyé leurs relevés de notes il y a peu).

Pour ma part, j'ai envoyé tous les papiers manquants (relevés de notes + attestation pour le module) jeudi 12, mais lorsque je consulte ma candidature, rien n'a été modifié à propos de ma licence, toujours considérée comme étant en préparation.

Est-ce la même chose pour vous? Je vous demande pour savoir si mes papiers sont arrivés à destination, car s'il le faut, je les porterai moi même à Marseille, c'est plus sûr.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...