Aller au contenu

Dossier d'entrée Aix-Mrs, combien de points avez vous?


lillynat

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question à poser: lorsque vous consultez votre dossier sur internet sur le site de l'iufm, qu'est-t-il affiché à propos de votre licence (je m'adresse ici à ceux qui comme quoi viennent de l'avoir et ont envoyé leurs relevés de notes il y a peu).

Pour ma part, j'ai envoyé tous les papiers manquants (relevés de notes + attestation pour le module) jeudi 12, mais lorsque je consulte ma candidature, rien n'a été modifié à propos de ma licence, toujours considérée comme étant en préparation.

Est-ce la même chose pour vous? Je vous demande pour savoir si mes papiers sont arrivés à destination, car s'il le faut, je les porterai moi même à Marseille, c'est plus sûr.

Merci à tous et bonne soirée.

jsuis pas certaine pke moi j'ai pas encore mes résultats mais jpense que c'est à toi de le faire: tu vas dans suivi adm de votre dossier, et en bas tu dois cocher et enregistrer.

par contre, moi mon jury de licence ne passera que le 3juillet, et il est noté qu'il faut tout rendre avant le 27juin... vous pensez que je peux faire qqch à part suplier ma fac de me voir mon dossier avant?

ps: nouvelle info -> résultats le 30 à 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISE-LISE

    18

  • bb59150

    14

  • prisci18

    13

  • sjane

    12

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question à poser: lorsque vous consultez votre dossier sur internet sur le site de l'iufm, qu'est-t-il affiché à propos de votre licence (je m'adresse ici à ceux qui comme quoi viennent de l'avoir et ont envoyé leurs relevés de notes il y a peu).

Pour ma part, j'ai envoyé tous les papiers manquants (relevés de notes + attestation pour le module) jeudi 12, mais lorsque je consulte ma candidature, rien n'a été modifié à propos de ma licence, toujours considérée comme étant en préparation.

Est-ce la même chose pour vous? Je vous demande pour savoir si mes papiers sont arrivés à destination, car s'il le faut, je les porterai moi même à Marseille, c'est plus sûr.

Merci à tous et bonne soirée.

jsuis pas certaine pke moi j'ai pas encore mes résultats mais jpense que c'est à toi de le faire: tu vas dans suivi adm de votre dossier, et en bas tu dois cocher et enregistrer.

par contre, moi mon jury de licence ne passera que le 3juillet, et il est noté qu'il faut tout rendre avant le 27juin... vous pensez que je peux faire qqch à part suplier ma fac de me voir mon dossier avant?

ps: nouvelle info -> résultats le 30 à 17h

Justement, je ne peux pas modifier ces informations, cette partie n'est modifiable que par l'administration. Tu devrais les appeler pour voir comment régler ton problème par rapport à ta licence.

Moi dans le doute je leur ai envoyé un mail, j'espère vraiment que tout est réglé. Ce que je ne comprends pas c'est que sur la page principale il est indiqué que mon dossier est complet, recevable et blablabla, mais rien à propos de ma licence dans mes informations personelles... J'espère qu'ils me répondront demain.

Merci pour ta réponse. Si d'autres personne veulent me dire qu'en est-il pour eux et leur licence, n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai fait ce que tu m'as dit sur la partie suivi administratif, ça c'est bon, il est affiché "oui"; c'est dans la partie "voir votre candidature" que rien n'a changé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 54 points mais je suis en master 1 et je dois aller au rattrapage le 25 et 26 juin donc je n'aurais pas la réponse pour le 27 juin, donc mes 5 points du master, c'est mort.

De plus, on pouvait avoir des points si on était parti en ERASMUS, moi je suis partie en CREPUQ (c'est pareil sauf que c'est au Canada) mais ça ne compte pas.

Bref, tout ça pour dire que si je suis prise dans l'académie d'Aix-Marseille (mes voeux sont Aix - Marseille - Avignon - Dignes), je cède volontiers ma place car je suis admise en PE1 dans l'académie de Montpellier d'où je suis originaire.

Il faut penser que beaucoup de monde a fait beaucoup de voeux dans beaucoup d'académies donc il ne faut pas se décourager.

Allez, courage, plus que quelques jours d'attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu ma licence en sciences de l'éducation à montpellier cette année ainsi que le c2i mais je n'ai toujours pas les papiers que je dois envoyer à Marseille. Autant dire que c'est mort pour moi... Je leur ai quand même envoyé un courrier pour leur expliquer mon cas (je ne dois pas être la seule)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C2I, envoie un mail à Patrice Séébold, il t'enverra une attestation prouvant que tu as eu le C2I.

Quant à ta licence, je crois que tu peux imprimer tes notes dans l'espace personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si certains avez calculé le nombre de points qu'ils pouvaient obtenir pour le dossier d'entrée à l'IUFM d'Aix, et donc a combien s'élevait leur total sur les 100 points que compte le dossier?

Moi, sans me vanter, je pensais avoir beaucoup de points ( licence de sociologie avec mention, licence en science de l'éduc, C2i, je suis AVS, ....) et au final j'ai entre 57 et 60 points.

Donc je me demande si beaucoup de personnes peuvent prétendre atteindre les 80 ou 90 points?

Merci pour vos réponses. Bonne journée!

Salut tout le monde! Vous pensez que l'IUFM d'Aix Marseille prend à partir de combien de point? Moi j'ai 52 points minimum! Je pense pas que beaucoup de gens ait plus de 60 points, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C2I, envoie un mail à Patrice Séébold, il t'enverra une attestation prouvant que tu as eu le C2I.

Quant à ta licence, je crois que tu peux imprimer tes notes dans l'espace personnel.

Tu pourrais m'écrire son adresse mail stp car je la connais pas.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si certains avez calculé le nombre de points qu'ils pouvaient obtenir pour le dossier d'entrée à l'IUFM d'Aix, et donc a combien s'élevait leur total sur les 100 points que compte le dossier?

Moi, sans me vanter, je pensais avoir beaucoup de points ( licence de sociologie avec mention, licence en science de l'éduc, C2i, je suis AVS, ....) et au final j'ai entre 57 et 60 points.

Donc je me demande si beaucoup de personnes peuvent prétendre atteindre les 80 ou 90 points?

Merci pour vos réponses. Bonne journée!

Salut tout le monde! Vous pensez que l'IUFM d'Aix Marseille prend à partir de combien de point? Moi j'ai 52 points minimum! Je pense pas que beaucoup de gens ait plus de 60 points, si?

ben on sait pas du tout... moi jdirais dans les 45. ils prennent 1000 personnes c'est beaucoup non? surtout qu'il faut compter sur pas mal de désistements. enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si certains avez calculé le nombre de points qu'ils pouvaient obtenir pour le dossier d'entrée à l'IUFM d'Aix, et donc a combien s'élevait leur total sur les 100 points que compte le dossier?

Moi, sans me vanter, je pensais avoir beaucoup de points ( licence de sociologie avec mention, licence en science de l'éduc, C2i, je suis AVS, ....) et au final j'ai entre 57 et 60 points.

Donc je me demande si beaucoup de personnes peuvent prétendre atteindre les 80 ou 90 points?

Merci pour vos réponses. Bonne journée!

Salut tout le monde! Vous pensez que l'IUFM d'Aix Marseille prend à partir de combien de point? Moi j'ai 52 points minimum! Je pense pas que beaucoup de gens ait plus de 60 points, si?

ben on sait pas du tout... moi jdirais dans les 45. ils prennent 1000 personnes c'est beaucoup non? surtout qu'il faut compter sur pas mal de désistements. enfin on verra bien.

Bah en sachant qu'il y a 3000 personnes pré inscrites pour la PE1, 1000 semble être un nombre dérisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...