adelayde Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 tout est dans le sujet , il me reste deux jours de stage, et j'aurai voulu proposer à mes élèves la création d'un truc collectif sur le thème du cirque, avec différentes techniques plastiques. vos idées sont les bienvenues. j'ai tous les niveaux de la mater
soso Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Euh,, c'est un peu long en préparation, mais j'avais découpé des pièces de puzzle en format A4 (ou A3) selon la place, dans du carton. Chaque enfant avait peint toute la surface sur le thème du cirque: chapiteau, tigres éléphants..., clowns....bref En utilisant principalement que les couleurs associées au cirque: donc très vives, rouge jaune, bleu... Puis nous avons reconsitué le puzzle et collé sur une grande feuille (cartonnées ou autre , faite avec plusieurs feuilles assemblées)) et enfin le puzzle géant à été affiché dans le couloir. J'espère avoir été claire, si tu as des questions, n'hésite pas. Cela dit, c'est un sacré travail de préparation de ta part ou pour ton atsem (traçage des contours du puzzle, découpage de chaque pièce...numéroter les pièces en fonction de leur place et SURTOUT, se faire un plan du puzzle reconstitué avant sinon :o pour donner la pièce dans le bon sens à l'enfant, car une tête de clown à l'envers, ben... <_< et pour aider les enfants à reconstituer le puzzle) POur deux jours, c'est peu être un peu court. Bisous
Messages recommandés