Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter ce post, car j'aimerai avoir l'avis, après un an d'usage (ou 2) sur cette méthode qui a l'air sympa.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai utilisée cette année en CLIS avec des élèves non lecteur mais qui avaient quelques bases en phonologie et en reconnaissance graphophonétique.

C'est vrai que la méthode est assez chère mais moi j'ai adoré travaillé avec. Mes élèves ont beaucoup accroché avec les images, les personnages et la démarche.

Bon il faut dire que je suis à la base adepte de la gestuelle pour les enfants en difficulté c'est génial :smile:

En plus le fait que cette méthode soit numérisée, ben je dois dire que c'est bien pratique.

Bref, chère mais à mon avis attrayante et efficace pour les élèves.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Je fais remonter ce post à la rentrée je vais disposer du livre de lecture et du cahier d'exercice de cette méthode présente dans mon établissement. Je compte l'utiliser pour l'apprentissage de la syllabique et la compréhension sera faite à partir d'albums autour de mon projet découverte du monde.

Mais le livre du maitre coute 83 euros et je n'ai pas ce budget.

Est ce que les personnes qui l'utilisent pourraient me dire quel est le déroulement type des séances, comment elles s'en servent?

D'avance merci.

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je fais remonter le post afin d'avoir l'avis de collègues qui l'ont déjà utilisée.

En la complétant par des albums et des séances d'étude de la langue, elle me semblerait très bien.

J'aurais pas mal d'élèves qui ne sont pas rentrés dans les apprentissages à la rentrée prochaine, et pour qui, le support que j'utilisais ("Un monde à Lire" de chez Nathan) sera trop compliqué, je pense.

Merci d'avance.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

La méthode démarre avec de la lecture globale de mots, puis phrases qui serviront de support pour la suite. Très vite, on passe à la syllabique, voyelles, puis consonnes et là, on combine. Ce n'est pas très motivant pour la maitresse, mais ça l'est pour les élèves. De plus, en fin d'année scolaire, ils lisent vraiment bien (sauf dyslexie importante). Associée à la lecture d'albums, cette méthode est efficace.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...