sanleane Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je fais remonter ce post, car j'aimerai avoir l'avis, après un an d'usage (ou 2) sur cette méthode qui a l'air sympa.
keria Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je l'ai utilisée cette année en CLIS avec des élèves non lecteur mais qui avaient quelques bases en phonologie et en reconnaissance graphophonétique. C'est vrai que la méthode est assez chère mais moi j'ai adoré travaillé avec. Mes élèves ont beaucoup accroché avec les images, les personnages et la démarche. Bon il faut dire que je suis à la base adepte de la gestuelle pour les enfants en difficulté c'est génial En plus le fait que cette méthode soit numérisée, ben je dois dire que c'est bien pratique. Bref, chère mais à mon avis attrayante et efficace pour les élèves.
loula1102 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Coucou! Je fais remonter ce post à la rentrée je vais disposer du livre de lecture et du cahier d'exercice de cette méthode présente dans mon établissement. Je compte l'utiliser pour l'apprentissage de la syllabique et la compréhension sera faite à partir d'albums autour de mon projet découverte du monde. Mais le livre du maitre coute 83 euros et je n'ai pas ce budget. Est ce que les personnes qui l'utilisent pourraient me dire quel est le déroulement type des séances, comment elles s'en servent? D'avance merci.
vivileretour Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Bonsoir, Je fais remonter le post afin d'avoir l'avis de collègues qui l'ont déjà utilisée. En la complétant par des albums et des séances d'étude de la langue, elle me semblerait très bien. J'aurais pas mal d'élèves qui ne sont pas rentrés dans les apprentissages à la rentrée prochaine, et pour qui, le support que j'utilisais ("Un monde à Lire" de chez Nathan) sera trop compliqué, je pense. Merci d'avance.
briged Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 La méthode démarre avec de la lecture globale de mots, puis phrases qui serviront de support pour la suite. Très vite, on passe à la syllabique, voyelles, puis consonnes et là, on combine. Ce n'est pas très motivant pour la maitresse, mais ça l'est pour les élèves. De plus, en fin d'année scolaire, ils lisent vraiment bien (sauf dyslexie importante). Associée à la lecture d'albums, cette méthode est efficace.
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