Aller au contenu

Elecricité


Pitchou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En révisant mon chapitre sur l'électricité, je me suis posée une question. Nous savons que le sens du courant conventionnel (du + vers le -) est le sens inverse du déplacement des électrons (du - vers le +). Nous savons aussi que la DEL ne s'allume que si elle est orientée dans le sens du courant (si elle est positionnée dans le sens inverse, ça fait résistance).

Voilà mon problème : le symbole de la DEL (une sorte de flèche) doit-il être placé dans le sens du courant conventionnel, ou bien dans le sens du déplacement des électrons sur un schéma de circuit ?

Je m'excuse si ma question peut paraître bête, mais j'ai un gros doute là-dessus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des gens bêtes de rire des questions :P

Tu réponds toi même à la question si tu regardes bien:

Nous savons aussi que la DEL ne s'allume que si elle est orientée dans le sens du courant

Elle se positionne en fonction du sens conventionnel du courrant pas en fonction du sens de déplacement des électrons.

Donc la flèche "pointée" vers le -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des gens bêtes de rire des questions :P

Tu réponds toi même à la question si tu regardes bien:

Nous savons aussi que la DEL ne s'allume que si elle est orientée dans le sens du courant

Elle se positionne en fonction du sens conventionnel du courrant pas en fonction du sens de déplacement des électrons.

Donc la flèche "pointée" vers le -

Merci beaucoup doucefeuille ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...