Aller au contenu

Nombre d'albums dans une classe ?


Iknemonstre

Messages recommandés

Bonjour,

étant en train de finir mon exposé, et en particulier la partie didactique, je me pose une question (parmi d'autres !) : si le jury nous demande comment nous comptons nous y prendre pour faire en sorte que chaque élève ait l'album sous les yeux, que peut-on répondre d'après vous ?

Il paraît irréaliste d'envisager d'acheter 25 albums via la cagnotte de l'école (surtout si chaque PE de l'établissement étudie 10 oeuvres de LJ différentes de celles choisies par ses collègues !!!), et je crois avoir lu quelque part qu'il est illégal de photocopi(ll)er plus de 20% d'un ouvrage...

Alors ? Qu'en dites-vous ? Doit-on se contenter de quelques exemplaires, ou de travailler sur un fragment du texte ?

Merci de vos réponses avisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es solutions perso : emprunt au CRDP et diverses bibliothèques (certaines ont les livres des listes en plusieurs exemplaires), achat d'au moins un exemplaire pour 2 élèves via la coop de classe, voire taper le texte entier ( je l'ai fait plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines antennes des inspections (inspections de circonscriptions), ils ont des séries que tu peux emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...