Aller au contenu

Recherche : programmes 2007


DA-

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un référentiel des programmes 2007 par cycle et par matière : est ce que quelqu'un aurait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je précise : plutôt des fiches qui répertorient les compétences que doivent acquérir les élèves pour chaque matière à chaque cycle, je suis un peu difficile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tu ne trouveras que ça puisqu'il ne s'agit que d'une projet de programme soumis à consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin,

je ne suis pas sûre de bien comprendre ta demande...Les programmes 2007 sont dans le BO correspondant, et reprennent les compétences attendues à chaque fin de cycle, par matière. c'est ça que tu cherches ?

Tous les docs officiels sont repris dans ce post épinglé :

Bo et autres docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait compris Flore49, je suis allée jeter un coup d'oeil à la page recommandée et c'est exactement ça mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu le courage de reprendre les compétences classées par matière et par cycle sur différentes fiches pour en faciliter la mémorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par niveau (par classe), quelqu'un aurait çà ??? Genre addition posée en CP, décimaux en cm2, etc....essentiellement en maths et français !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par niveau (par classe), quelqu'un aurait çà ??? Genre addition posée en CP, décimaux en cm2, etc....essentiellement en maths et français !!!!

Les compétences sont attendues en fin de cycle, pas par année.

Cependant, en maths, tu peux trouver, à la fin des docs d'accompagnement/ d'application, des recommandations pour chaque niveau de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un référentiel des programmes 2007 par cycle et par matière : est ce que quelqu'un aurait ça ?

Sur le site de la circonscription de Port 1 (La Réunion), on peut télécharger un document word (avec liens hypertexte ce qui est bien pratique) listant les compétences à acquérir en maternelle et les connaissances et capacités à acquérir au cycle 2 et au cycle 3 dans tous les domaines. Adresse du document : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie1/circon...ord_signets.doc

Mais, je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...